/summon qui ne fonctionne pas

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
Bonjour, j'ai un problème concernant la nouvelle commande de la 1.7, le /summon avec certains NBT tags font tout simplement crash ma map :/ je ne vois pourtant pas de problème dans la commande:
Code:
/summon Zombie ~ ~1 ~ {DropChances:[0.0f,1.0f,1.0f,1.0f,0f],Equipment:[{id:272,Count:1},{id:367,Count:1},{id:352,Count:1},{id:3367,Count:1},{Damage:31,id:397,tag:{Name: Basic Helmet,Lore: [,#Set 1]}}]}
il me semble que c'est le data tag "Name" qui ne marche pas mais je n'arrive pas a corriger la faute :/

si quelqu’un qui si connait pouvais m'aider ce serais sympa :)

Si tu es avec la snapshot récente, c'est normal, les "~" font crash le jeu quand tu les écris. Après, j'avoue ne pas comprendre ce qui est en rouge:
/summon Zombie ~ ~1 ~ {DropChances:[0.0f,1.0f,1.0f,1.0f,0f],Equipment:[{id:272,Count:1},{id:367,Count:1},{id:352,Count:1},{id:3367,Count:1},{Damage:31,id:397,tag:{Name: Basic Helmet,Lore: [,#Set 1]}}]}
Peut-être que le crash vient de l'espace au Name ?
J'espère t'avoir aidé ;)
EDIT: Note: ça n'a un peu rien à voir avec le topic mais faire des Zombies Villageois ou un spawner de Zombie Villageois fais crash aussi

juste pour les f en rouge, c'est pour les probabilitées de drop. a 0.0f le mob ne drop rien, a 1.0f il drop forcément.
Si tu es avec la snapshot récente, c'est normal, les "~" font crash le jeu quand tu les écris.
le problème c'est que je suis en 1.7.2 :/

Je connais les DropChances, mais je ne savais pas qu'il fallait un "f". En tout cas, il ne me semble pas qu'il y soit dans NBTExplorer.
Sinon t'a essayé d'enlever l'espace au Name ?
Ce que je peut te conseiller, c'est d'enlever à chaque fois un composant du code ex:
Dans "/summon Zombie ~ ~1 ~ {DropChances:[0.0f,1.0f,1.0f,1.0f,0f],Equipment:[{id:272,Count:1},{id:367,Count:1},{id:352,Count:1},{id:3367,Count:1},{Damage:31,id:397,tag:{Name: Basic Helmet,Lore: [,#Set 1]}}]}"
Tu enlève "DropChances:[0.0f,1.0f,1.0f,1.0f,0f]" et tu test si ça marche. Si ça ne marche toujours pas, c'est que le problème ne venait pas de là, et tu fais ça pour tout les composants. J'imagine que tu as déjà essayé, mais c'est la seule chose que je peut te conseiller.
En espérant d'avoir aidé.

Salut. Alors j'ai pas été vérifier mais c'est peut-être les ID.

Bien que tu ne sois pas obligé de mettre un pantalon dans l'espace prévu pour le pantalon, ... Tu ne peux pas non plus mettre tous les items car certains items font planter le jeu en 1.7. Je sais qu'il y a les têtes de piston par exemple.

Sinon change cette partie :

tag:{Name: Basic Helmet,Lore: [,#Set 1]}

Pour celle-ci :

Code:
tag:{display:{Name:Basic Helmet,Lore:[#Set 1]}}