CommandBlock Résolu Supprimer le spawn naturel des blaze

Jym

Architecte en herbe
19 Avril 2014
72
3
98
38
Piou, je travail sur une command pour tuer les Blaze qui spawn hors spawner

l'idée c'est de renommer les blaze qui spawn

Code:
/entitydata @e[type=Pig] {CustomName:Tomate}
(je test sur des cochons c'est plus facile)

Ensuite de tuer les mob portant ce nom:
Code:
/kill @e[type=Pig,name=Tomate]

et remplacer les spawner par d'autre spawner qui renomme les entités
Code:
/setblock ~ ~1 ~ mob_spawner 0 replace {SpawnCount:1,MaxNearbyEntities:6,SpawnRange:4,Delay:20,MinSpawnDelay:60,MaxSpawnDelay:120,RequiredPlayerRange:6,SpawnData:{id:"minecraft:pig",CustomName:Test,CustomNameVisible:1}}

Mais le problème dès que le spawner(personnalisé) spawn un mob ça le renomme.. et le tue
Es-ce que c'est possible de remplacer automatiquement les spawner par d'autre?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Euh... Je ne comprend pas trop le rapport entre les deux premières commandes et la troisième ^^"
 

Jym

Architecte en herbe
19 Avril 2014
72
3
98
38
le but c'est de supprimer le spawn des blaze dans le nether sans empêcher que les spawner à blaze fonctionne.
 

BlueFuSion348

Architecte en herbe
9 Mars 2012
80
1
18
111
31
Dans ta troisième commande, le spawner personnalisé fait apparaitre des cochons avec le nom Test.

Donc si tu souhaites tuer tous les cochons qui n'ont pas le nom Test, faire une boucle :
Code:
/kill @e[type=pig,name=!Test]
Le "!" devant, indique qu'ils ne doivent pas avoir le nom Test.

Comme ça seul les cochons du spawner personnalisé resteront vivant, et les cochons ayant spawné naturellement seront mort car ils n'ont pas le nom Test ^^
 
  • J'aime
Reactions: Jym et Oromis

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Ah ! Je viens de comprendre le problème x')
Bah effectivement, la meilleur solution est celle de @BlueFuSion348 ;)
 

Jym

Architecte en herbe
19 Avril 2014
72
3
98
38
Cool ;) merci je vais test
Et je suppose que l'on ne peux pas remplacer les spawner par d'autre personnalisé automatiquement?
 

Jym

Architecte en herbe
19 Avril 2014
72
3
98
38
Ok je me douter, sinon à t'il un moyen de tuer les entités ciblé sans qu'ils loot? comme la gamerule DoMobLoot.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Yep, tu lui attribues la death loot table d'une chauve souris ^^
Exemple :
Code:
/summon slime ~ ~1 ~ {DeathLootTable:"entities/bat"}
 

Jym

Architecte en herbe
19 Avril 2014
72
3
98
38
Cette command peut être utilisé?
Code:
/kill @e[type=pig,name=!Test] ~ ~ ~ summon [type=pig,name=!Test] ~ ~1 ~ {DeathLootTable:"entities/bat"}

Edit: euh ouais ok summon fait spawn pleins de mob xD je regarde ça