Résolu Supprimer les dégâts de feu de la lave.

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Bonjour, j'ai beau chercher partout (ou presque), je ne trouve pas de commande pour désactiver les dégâts de feu qui sont présent une fois sorti de la lave et qui continuent de nous brûler encore pendant quelques secondes. Ce ne sont pas les dégâts une fois dans la lave qui me gène, juste la brûlure qui en résulte.
Je précise que c'est pour jouer en mode normal et non paisible.Le /doFireTick enlève seulement la propagation du feu. Je pourrais sinon rajouter de la pluie, mais si une autre solution existe je préfère. Merci ^^
 

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
J'arrive à mettre un seau d'eau à la place du casque, ou alors je peux faire spawn un bloc d'eau au dessus de ma position, mais sur moi ça ne marche pas. Puis de toute façon ça me fera un écran bleuté avec la flotte non?
 
C

Compte supprimé

Invité
J'ai rapidement testé, un setblock d'eau puis d'air ne suffit apparemment pas. Je n'ai pas été plus loin dans mes tests donc je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
 
C

Compte supprimé

Invité
Pourquoi pas juste mettre l'effet de potion qui protège du feu ?
L'auteur souhaite conserver les dégâts de la lave. L'effet de résistance pourrait éventuellement faire le taff mais il va falloir énormément jouer sur les detect et les stats.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
C'est sympathique ça, nan ?

Code:
/scoreboard players tag @a[tag=InLave] remove InLave
/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:lava 0 /scoreboard players tag @a[r=1,c=1] add InLave
/effect @a[tag=!InLave] minecraft:fire_resistance 1 0 false
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Salut tout le monde ^^

C'est sympathique ça, nan ?

Code:
/scoreboard players tag @a[tag=InLave] remove InLave
/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:lava 0 /scoreboard players tag @a[r=1,c=1] add InLave
/effect @a[tag=!InLave] minecraft:fire_resistance 1 0 false

Je ne comprend pas encore tout avec les blocs de commande même si ça peut paraître simple pour certains, alors du coup j'ai tout mis sur une clock (donc je sais pas si c'était bien comme ça que je devais faire) et ça me donne une immunité totale à la lave mais du coup la lave que j'ai mise perd tout son intérêt ^^.
Je trouve le coté :"tu touches la lave une demi seconde et pof tu es voué à une mort lente et douloureuse.." trop punitif. C'est pourquoi j'aimerais que l'effet de feu une fois sorti de la lave et qui dure pendant quelques secondes soit supprimé, diminué ou alors le faire durer beaucoup moins longtemps, bien évidemment si le mec reste dedans il faut aussi qu'il puisse mourir.

Je vais voir du coté de la pluie (moi c'est de la neige) si ça marche ou pas pour éteindre le feu.

En tout cas, je ne sais pas comment vous faites pour sortir de telles formules, parce que moi quand je me risque à en créer une de A à Z ben ça fonctionne assez rarement lol
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Huh c'est pas très sophistiqué comme combinaison, mais normalement, ça met le tag InLave si t'as les pieds dans la lave et te met la résistance au feu 1 seconde en boucle tant que t'as le tag.