Résolu Supprimer les dégâts de feu de la lave.

Huh c'est pas très sophistiqué comme combinaison, mais normalement, ça met le tag InLave si t'as les pieds dans la lave et te met la résistance au feu 1 seconde en boucle tant que t'as le tag.
Mais du coup ça perd son intérêt s'il peut brûler en sortant de la lave. La base est intéressante mais il faudrait éventuellement la compléter pour détecter si le joueur a été en contact avec la lave récemment et qu'il est toujours en train de brûler.
 
Ce serait plus utile je pense si l'effet était appliqué en dehors de la lave du coup. Dedans il crame, en dehors il ne crame plus.
tag=not InLave ça existe ce genre de truc ? lol
 
Nan mais j'ai juste oublié un mot dans mon explication. Sur mon sélecteur, j'ai mis tag=!InLave et le point d'exclamation signale au jeu que je veux que le tag soit absent justement.
 
Code:
/scoreboard players tag @a[tag=InLave] remove InLave
/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:lava 0 /scoreboard players tag @a[r=1,c=1] add InLave
/effect @a[tag=!InLave] minecraft:fire_resistance 1 0 true

Je trouve que c'est une bonne solution, simple =)
Et oui, le ! permet d'avoir une négation de condition. Donc ca marche !
J'ai ici remplacé le "false" par "true", ce qui te permetra de ne pas avoir les particules en permanence due à l'effet FireResistance.

Mets la 1ère commande dans un command block en repeat / unconditional / always active.
La 2eme et 3ème à la suite dans deux command block en chain / unconditional / always active.
Donc normalement tu as 3 command block, violet -> bleu -> bleu .
 
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Rohlala vous gérez les mecs, le système fonctionne correctement merci beaucoup ! Je ne voyais pas comment faire, merci aussi pour les explications !
 
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