Switch sur Linux

666

Aventurier
6 Février 2019
4
0
1
58
Hello de LU

Donc voilà, au début j'étais sur android et puis je suis passé à la switch car le concept est bon. Jouer à 2 sur le même écran c'est cool. Jouer avec une manette pro sans fil c'est cool. Se parler pendant qu'on joue c'est cool.

Sauf que j'ai découvert que le second écran était, je suppose volontairement, downgrade à côté du premier. Cela se voit particulièrement sur et sous l'eau. J'ai essayé avec 2 switchs, avec 1 puis 2 comptes enregistrés ... à 3 ou 4. Bref de la merde. Sans même parler de l'accès au réseau éternellement payant. Et puis il y a aussi le problème mémoire qui se sature dès qu'on explore un peu et qui plante. Bref, il est temps de faire autrement.

Windows et son patron, l'homme le plus riche du monde, devient non plus un produit mais un service auquel il faut être en permanence connecté et évidemment payer pour nourrir des rentiers. Si seulement ça fonctionnait bien pour 5Go ! Bref.

Reste Linux version Ubuntu. Java s'y installe sans soucis donc c'est jouable sans modif tout seul.

Ma question est de savoir si je peux, sans avoir à le penser moi-même, installer un logiciel qui reconnaît 2 claviers, 2 souris et 2 manettes sur le même PC et lancer MC pour jouer à 2. Le concept switch sur la puissance du PC avec un triple contrôle de jeu.

Visiblement l'archive à installer pour le double contrôle existe déjà.
Concernant les manettes pro il doit falloir démarrer un wifi sur clé. Reste à les assigner.
Pour MC c'est plus compliqué. Il existe une solution à 2 PC relié en réseau avec un contrôle distant afin de démarrer 2 programmes en même temps avec 2 fenêtres séparées mise côte à côte.

Je précise ici que j'ai un vidéo projecteur 4K et la CV qui va bien. Donc je n'ai aucun soucis de taille d'écran, énorme, 6m de base, 3m chacun, ni de définition. Petit jeu de mot : ça pixelise. Ah ah ah. Normal ce sont les cube de MC.

Il existerait aussi une émulation réseau permettant de se passer de second PC. Ça a déjà été fait sur PC sous Windows pour d'anciennes version de MC. Idem pour les manettes mais en USB et sous Windows.
Peut-être existe t-il une version tablette pour Android donc linux installable ? C'est une solution plus restreinte mais peut-être plus simple.

Ou peut-être que je suis en train de polluer le forum avec une question déjà résolue. Dans ce cas, désolé.

Et en plus si on met linux sur clé, on peut emporter sa partie partout.

Merci pour votre réponse.

"Ma question est de savoir si je peux, sans avoir à le penser moi-même, installer un logiciel qui reconnaît 2 claviers, 2 souris et 2 manettes sur le même PC et lancer MC pour jouer à 2. Le concept switch sur la puissance du PC avec un triple contrôle de jeu."

J'ai donc acheté MC hier pour la 4e fois et je l'ai installé sur mon PC sous linux. Facile. C'est prévu par MC.

Il me reste à trouver une solution pour jouer offline dans un premier temps sous linux PC.
J'y travaille. Je ferai ça ce soir.
Ensuite une solution pour récupérer un compte android sur linux PC pour en avoir 2 sans payer encore.
Mon compte android n'est pas lié à un compte mojang.
Par compte mon compte android est lié à mon compte switch.
J'ai acheté une carte nintendo prépayé. J'ai acheté avec des pièces sur la switch. Et je retrouve ces pièces sous android.
Mes 2 comptes sous switch ne me semblent par récupérable sous linux.
Mais je peux revendre les 2 cartouches avec les boîtes de jeu.
Ensuite de réussir à démarrer 2 fois MC sur le même PC sous linux et offline.
Ensuite de démarrer un MC en réseau local et de joindre une autre partie MC pour être 2 à jouer sur le même PC offline.
Et pour finir trouver une application pour utiliser 2 claviers et 2 souris sur le même PC.
Et au final ajouter 2 manettes pro.

Ma demande est-elle plus claire ?

J'ai donc fait des tests hier et déjà je n'arrive pas à jouer offline alors que chez mojang il est bien dit qu'il est possible de la faire après la première installation.

Il existe par contre pleins de versions alternatives offline.

Par contre j'arrive à lancer 2 ou plus de sessions du jeu.

Et le fichier .jar n'est pas présent .

J'ai aussi vu dans la FAQ que comme les bases données de Google Play ne sont pas connecté à MoJang, il est impossible de récupérer ses comptes. J'ai déjà acheté 4 fois le jeu pour jouer à 2 et il va falloir que je le rachète encore. Trop vénal pour moi. Ça donne envie de ne plus rien payer. Bref.

Ma question est donc de savoir comment il est possible de jouer officiellement en offline.

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

bon il y a beaucoup de questions, je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à tout mais essayons d’éclaircir un peu tout ça !
Avant tout, un point sur Minecraft. Il existe deux éditions majeures de Minecraft (Java et Bedrock) et une flaupé d'autres. En outre, chaque édition peut être jouée sur une ou plusieurs plateformes. Pour plus de détails, je t'invite à lire ceci.

Il me reste à trouver une solution pour jouer offline dans un premier temps sous linux PC.
Une fois que Minecraft est installé et fonctionnel, ce n'est pas compliqué. La méthode qui fonctionne à coup sur est de désactiver ton Wifi au moment de lancer le launcher. Le bouton "Jouer" va devenir "Jouer hors ligne". Une fois le jeu lancé, tu peux remettre ton Wifi et ton Minecraft sera en hors ligne. En outre, tu as des launcher alternatifs tels MultiMC qui te donnent même un bouton "Jouer hors ligne" directement (cf ici). En outre, tu pourrais avoir besoin de MultiMC pour d'autres de tes questions (voir plus bas dans mon message).

Ensuite une solution pour récupérer un compte android sur linux PC pour en avoir 2 sans payer encore.
Mon compte android n'est pas lié à un compte mojang.
Par compte mon compte android est lié à mon compte switch.
J'ai acheté une carte nintendo prépayé. J'ai acheté avec des pièces sur la switch. Et je retrouve ces pièces sous android.
Mes 2 comptes sous switch ne me semblent par récupérable sous linux.
Pas possible. Les versions jouables sur Linux (Java) et Android/Switch (Bedrock) sont différentes donc les comptes sont différents. Tu ne peux en aucun cas transférer ou utiliser un compte Bedrock sur Java ou inversement.

Ensuite de réussir à démarrer 2 fois MC sur le même PC sous linux et offline.
-> MultiMC. Tu peux avoir plusieurs instances bien distinctes de Minecraft, c'est je pense le plus simple.

Ensuite de démarrer un MC en réseau local et de joindre une autre partie MC pour être 2 à jouer sur le même PC offline.
Là le bouton "Ouvrir au LAN" devrait faire l'affaire ! Si les deux comptes sont sur le même réseau, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Et pour finir trouver une application pour utiliser 2 claviers et 2 souris sur le même PC.
Et au final ajouter 2 manettes pro.
Là je sèche un peu. La difficulté ici est surtout de faire correspondre les bons périphériques aux bonnes instances de Minecraft. J'ai trouvé deux discussions qui en parlent (en anglais), ici et ici mais ça semble finir par l'usage d'un VM...

Et le fichier .jar n'est pas présent .
:confused:

J'ai aussi vu dans la FAQ que comme les bases données de Google Play ne sont pas connecté à MoJang, il est impossible de récupérer ses comptes. J'ai déjà acheté 4 fois le jeu pour jouer à 2 et il va falloir que je le rachète encore. Trop vénal pour moi. Ça donne envie de ne plus rien payer. Bref.
Tout dépend des versions que tu as achetées... Je suis conscient qu'ils entrainement l’ambiguë sur toutes les éditions et versions et c'est bien pour ça que j'ai fait le guide donné plus haut...

En espérant que ça t'aura éclairci ! ;)

Merci pour ta réponse.
Effectivement quand on supprime la connexion, le jeu se met offline.
J'ai déjà connu plus simple.
Ça c'est fait.

J'attends maintenant ma clé USB Bluetooth pour tenter de connecter la manette pro.

A suivre ...