système de code programmable, besoin d'aide

Akitoshi

Bucheron
27 Juillet 2012
15
0
12
29
Bonjour, bonsoir à qui lira ce message.

Voila j'ai il y a quelque jours j'ai voulu faire un système de code programmable un peut technique
pour mieux vous expliquez je vais vous donnai les caractéristiques du système :

mon système dispose de 4 boutons de "code" et 1 de set/reset

chacun des 4 boutons dispose d'une incrémentation/décrémentation de 10 chiffres ( 9 + le 0 )
chaque bouton peut être programmés séparément via le panneau de contrôle à l’intérieur du coffre
aussi chaque boutons à un ordre définie via le panneau.
je ferai aussi un système de mémoire de restauration et une de restauration usine facile à faire ça ^^
larestauration système si on la activer copie le code de la mémoire de programmation ( celle qui sert à comparer le code écrit pas l'utilisateur ) et à la demande la restauration celle-ci copie son contenue dans la mémoire de programmation.

voila pour la présentation du système.

maintenant mon réel problème est le système d'incrémentation/décrémentation j'aimerai qu'il soit compacte et ayant rien trouver de concret à mes yeux, je fait appel à vous ainsi que pour le système qui gère l'ordre des boutons


Merci de votre future aide,
je mettrai des photos du système une fois terminé pour aidé ceux qui peuvent être sur un problème similaire.

CORDIALEMENT,
Akitoshi
 

Akitoshi

Bucheron
27 Juillet 2012
15
0
12
29
vraiment ingénieux le premier système et très simple :), j'ai tout de suite compris =)

EDIT ;

Maintenant me manque plus qu'un système pour programmer un ordre au bouton un compacte pareille que le compt/decompt
 

Akitoshi

Bucheron
27 Juillet 2012
15
0
12
29
Bonjour, Bonsoir

voila je vous montre le début pour le premier bouton ( en plus ce poste me servira à up ^^ )

encore merci de m'avoir montré ce système qui es il faut le dire vraiment pratique, simple et compact

donc j'ai mis des portes AND pour comparer chaque chiffres du code avec le compteur de programmation.

voila un screen :
 

Akitoshi

Bucheron
27 Juillet 2012
15
0
12
29
up, je chercher toujours pour le système d'ordre programmable mais en vain =/

Merci encore pour votre aide
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Ah tu veux pouvoir paramétrer sans toucher au circuit? Oula, le circuit sera gros si tu veux sa ^^.
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
en gros tu veux pouvoir changer la fonction d'un seul et mème bouton, sans devoir triturer le circuit?
Si c'est sa, je te suggère de faire tout tes programmes et juste d'utiliser un sélecteur qui te permettra de relier ton bouton au programme de ton choix.