Système de porte

Tensui

Aventurier
15 Juillet 2016
7
1
4
26
Bonjour à tous !
Voilà, je viens à vous parce que je me posé une question..
En bref, grâce à un mod j'ai atteris directement dans un village de villageois. Au début tout se passais bien mais au bout de quelques temps je me suis rendu compte que les villageois arrêtais pas de rentrer cher moi sereinement. Bref, j'aimerais les empêcher de rentrer. Je me suis dit au debut que des bouton etc.. pourrais être bien mais je me suis rendu compte que malgrés les tonnes de tuto qui sont disponible sur la redstone , en fait on peut toujours ouvrir la porte manuellement.. :p
Du coup je voulais savoir si vous connaissiez une technique qui permet d'ouvrir la porte avec un système pas trop complexe tout en l’empêchant de s'ouvrir manuellement.

ps: j'ai posté ici parce que je me doute qu'il va falloir utiliser de la redstone ^^
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Porte en fer ? :p
Non, aucun moyen de verrouiller une porte en bois ! :)
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Tu peux aussi faire un pont avec un trou de 1 de longueur menant vers ta porte. Comme ça, tu passes sans problème et c'est insurmontable pour les PNJs et aussi pour les zombies tant qu'on y est.
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Laissez faire les pros :
  1. Faire en sorte que la porte soit en "normalement ouverte", soit quand on applique un signal redstone sur elle, cela ferme la porte (Je précise : Ferme la porte, pas maintient fermé)
  2. Faire un montage comme suit :
46366620160716171948.png


22093920160716171953.png


82061320160716172000.png


Plusieurs choses importantes :
  • Ne pas mettre les boutons à côté de la porte : Cela risque de maintenir la porte fermé.
  • Bien alimenter la porte via la clock avec les deux côtés de celles-ci afin de créer 2 fronts montants du signal. C'est quand le signal passe de 0 à 1 que l'ordre de fermer la porte est donné !!!
  • La vitesse de la clock est à choix. Plus elle est rapide, plus la fermeture est actualisée.
  • Mettre des capteurs solaire avec un fil de redstone à côté du repeater de la clock permet d'actualiser relativement bien la clock (à chaque mouvement du soleil).
  • Réactualiser la clock à chaque pression de bouton permet d'assurer que la clock tourne.
  • Cependant, si le chunk n'est pas chargé, le jeu pourrait avoir tendance à faire rentrer des villageois parce qu'il ne considère pas la porte en bois comme un accès verrouiller. A confirmer.
Pas testé en pratique avec des villageois, mais on peut rentrer que en forcent. Essaye déjà ça
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
C'est surtout pour ça que je voulais le faire ^^. Après si tu creuses un peu l'idée, je pense qu'on peut faire plus simple. Mais le principe est déjà là. Je pourrais presque déposer un brevet XD
x)
Effectivement, à creuser !
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Bon je pense qu'une clock à comparateur est nettement plus efficace aujourd'hui... Je sais toujours pas pourquoi j'utilise pas plus souvent ça pour mes tests... (oui parce que mes circuits essaye de ne pas les utiliser au maximum, pour le challenge)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pas de quoi ;)
Si tu penses que l'on a résolu ton problème, n'oublie pas de mettre ton post en résolu ;)