Système de vagues de mobs ?

timer, compteur, dispenser

Chaque fin de timer envoit une impulsion à un compteur. Cette impulsion rajoute 1 au compteur, qui du coup permet d'activer 1 ou 2 dispensers en plus.
Timer activant périodiquement les dispensers pour le spawn de monstre.

• J'aime
Reactions: Kunitake
Oui, mais le soucis, avec le Timer, c'est que les vagues se chevaucheront, par exemple, la vague 6 risque de se lancer alors que même pas la moitié des mobs de la vague 5 ont été tués. En vérité, je pense qu'utiliser les Command-Blocks sont la meilleur solution.

Bin dans les jeux, bien souvent si tu lambines avec les vagues, elles arrivent quand même. Exemple: les towers defenses ^^

Oui, mais cela dépend de ce qu'il a en tête, ce sera à lui de choisir dans ce cas là ! ^^
S'il veut faire une map zombie à la manière du mode de Call of Duty, il utilisera les Command Blocks, alors que s'il veut faire une map Tower Defense, il utilisera le Timer (de préférence un hopper timer où on ajoute des objets à chaque vague histoire qu'elles soient de plus en plus longues).

Il ne voulait pas parler de la manière technique de faire spawner des mobs, sinon, ce sont des spawners avec un EntityCap spécial qui rempli automatiquement lorsqu'il ne veut pas que les mobs spawnent, tout simplement.

Bref, je ne me suis pas fait comprendre pour certains : Je suis bon en redstone, j'ai du suivre je ne sais combien de tutoriels, j'ai même une playlist youtube au cas où j'aurais oublié une chose mais voilà, je ne comprends pas comment reproduire les systèmes d'hypixel, du moins comment les organiser, voyez ? Mais voilà, je pense que ça a bien évolué, et c'est vrai que les command blocks on l'air plus simple à manier mais il va falloir que je me renseigne.