Système qui envoit du courant autrement que par de l'alimentation

c'est cool de vos réponses, stressez pas, y a pas besoin de tutoriel, juste d'idée plus ou moins tordu. Vous ne m'avez que dis des idées trop connu pour être exploitable.

Un BUD avec piston ne prend que 3*2 de place.

Un ajout en prend encore moins (propriété du repeater sur l'envoit de courant dans le bloc qui le suit.)

Des concepts innovants ou à réaliser en tête sinon?

Les buds tout ça, je connais ^^' y a pas de soucis sur ma capacité à fouiner sur le net. Mais je cherche quelque chose que quelqu'un a pensé (c'vague?) mais qu'il n'a jamais pu le réaliser.

D'après les études récentes de l'université de mon PC. Les bateaux qui ne flottent pas sur de l'eau (mais qui flottent sur la terre) dépop, et trop rapidos à mon gout :(

Ha ok c'est puisque un serveur multi (a part hamachi) son tout le temps allumé donc si il ne se erme pas le bateau ne va pas dépop

Tu peut faire un système avec un block que tu casse,dérriére lui il y aura une torche (feu) qui en dessu d'elle il y aura un block de sable. Quand tu casse le block la torche pète aussi, le sable tombe et active une plaque de pression (en bois),
aprés tu relis ton circuit à cette plaque. le bémol c'est que tu dois replacer le block,la torche et le sable a chaque fois.
je sais je ne suis pas très clair mais j’espère que tu comprendra.

A+

seba26800

Trop simple ;) La gravité des blocs n'est pas assez optimisé pour qu'un passage se ferme et s'ouvre a volonté. Ce système est trop relou, et si il est bien pour réaliser certains piege avant l'arrivé des pistons, il est devenu rapidement useless.

j'ai une petite idée, mais c'est un peu chiant à mettre en place :/

Tu gardes ton trou, sauf qu'on fond tu met des plaques de pression en bois, quand l'utilisateur jette un item dedans, ça ouvre la porte, un courant d'eau se déclenche après quelques secondes pour virer l'item jeté ce qui referme la porte.

Ou sinon tu place un cobble dans un trou puis sa désactivle l'inverseur qui active une fontaine d'eau