Redstone Télégraphe en redstone

korki22

Ingénieur Redstone
11 Juin 2011
117
2
13
Ma mémoire est en hauteur, donc du coup, tous les fils sont apparents.
Je m'explique:
la mémoire se présente comme un grand mur, ou il y a 1024 fils qui ressortent.
On set en alimentant un fil, et la lecture se fait sur ce même fil.
Du coup tu lis ce que tu veut, vu que tu a un accès illimité a tous les slots de mémoire.

La meilleure solution, la plus compacte/fonctionnelle, c'est celle la:

120322101506350417.png


Selon comment tu relie la mémoire, tu peut:

- Lire et écrire (blocs dorés)
- reset (bouton)

Tu peut faire des séries de 6, pour pouvoir reset seulement un caractère, et relier les fils qui sortent à gauche avec toutes les autres séries de 6, pour faire un reset global.

Apres, c'est a toi de modifier ce système pour en faire ce que tu veut.
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Bon ne vous précipitez pas.. Je viens de passer en 1.2, ça veut dire plus de boulot direct sur le télégraphe..
En effet le serveur que j'utilise n'est utiliser que par moi, et comme ya que moi, ya que moi qui voit quand ça va pas.. et je dois sans cesse contacter les admins pour leur dire de le mettre en état, puis le redire sur ts pour que ça se fasse XD, En gros, la merde.
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Ah ben .. Voilà quoi..
Je sais pas comment dire ça... J'utilise ces mêmes verrous RS dans ma mémoires.. Et j'ai déjà réaliser la gestion...
Le mieux.. C'est que je fasse tout le truc en entier, et que vous regardiez comment ça fonctionne, afin de bien saisir tout le problème.
Pour le moment on en restera là avec ça.

Juste une chose : pourquoi avoir mis des répéteurs ???
 

korki22

Ingénieur Redstone
11 Juin 2011
117
2
13
J'avoue que moi non plus je comprend pas trop ce que tu veut, donc vas y fait ton truc, et poste nous quelques screens :)

Pour les repeateurs a gauche c'est au cas ou on veut faire une sortie a droite. Ils permettent de faire passer le courant.
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Alors faut bien donner qq nouvelles de temps en temps..

Voilà la miraculeuse liste des codes ! En avant première..


C'est la version 1.1 .. ça peut encore un peu changer.

Dsl de vous faire passer par 2 clics de souris, mais j'ai pas trouver mieux pour le moment...
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Bonjour à tous !! Non je ne suis pas mort, loin de là !

Déjà, pardon de la longue absence.. Les TEs, les vac's, les relations socials... Cool ma vie ?

Donc, je travaillerai sur 2 autres serveurs, séparément. J'ai eu plein plein de nouvelles idées et j'ai fait de belles découvertes... Par exemple le transfert de donnée sur un seul fil (= émission-réception) dans les 2 sens ! (ok c'est pas nouveau, mais ça fait même pas 2 semaines que j'ai su le faire ^^)

Pour les infos utiles :

Premiers essais début juin​
Version 1 pour fin Juin​
Version 2 pour début Juillet​
Modules imprimantes et bloc de recherche mémoire pour la suite..​
Il ne s’appellera pas "Télégraphe", Mais << Atix 95 [suivi de sa composition sous format chiffre] >>

En compensation je vous mettrai une vidéos des premiers essais dès qu'ils seront faits et concluant !