Redstone Télégraphe en redstone

Bon.. Un port série c'est pour de la communication, pas besoin de ça, en plus que j'ai pas tout tout compris. Après la mémoire de 128 blocs, je vais garder la mienne en redtone et torches.. Elle est inégalable. Après.. Moi j'envoie mes ordres sous forme de code en 6 bit. Je vous donnerez la liste du décodage dès que je l'aurai faites (en effet la mémoire interne va réagir en fonction des 2 premiers bit et des 2 dernniers du code en 6 bit). Le traducteur 6 bit va être connecté (du temps on en trouvera donc toujours..). Une fois la liste faites, je metterai les torches pour l'envoie des lettres sur le traducteur 64>lettres.
Je vous ferai aussi un beau schéma de la connection de tous les composants.

Bon .. J'ai l'impression qu'on se fou de ma gueule là un peux .. Mais bon.
Je vais préciser 2 choses :

ça, c'est un port sérial

Ensuite pour l'envoie par un fil, se reporter à la page trois de ce même sujet...

Ce qui est de la mémoire à 128 cubes, ça m'intéresse... mais je sais pas comment tu ressors les donnés, ni même comment tu les inscris, ni comment tu les effaces.. Mais comme tu as dis que tu allais le poster d'ici-peux, j'attendrai.

xD
C'est marrant de voir des gens qui ne se comprennent pas =p
Non je rigole...

Mais sinon, Link a parfaitement raison ce qu'il montre ça c'est un port série, mais mcboydesign a plus ou moins raison aussi en disant qu'un port série permet de transférer sur un fil autant de bits que l'on veut.

Il faut malgré tout éclairer quelques points.

Un port est un moyen de connexion et d'échange, ça sert à y brancher des périphériques.
L'utilisation du mot "port" était donc complétement erronée dans ce cas-ci et c'est pour ça que Link n'a pas compris.
(En plus petit détail, un port série c'est jamais moins de trois fils mais bon soit, là c'est du hors sujet.)

Ce dont mcboydesign voulait sans doute parler est une transmission série qui est le fait d'envoyer par un seul fil des informations (bits) de manière séquentielle (l'un après l'autre).

Par contre, ça serait effectivement cool de nous montrer ton système de transmission série ainsi que ta mémoire à pistons (bien que pour la mémoire j'ai quelques idées mais je suis curieux de voir ce que c'est réellement). En tout cas, ça a l'air très intéressant.

Allez Link, tranquille et motivé hein! :cool:

Bon petit précision, et passons sur le comportement...

1 port série pour ceux qui ont plus de 35 ans comme moi, servait avant qu'internet existe et même les interface graphique, à communiquer entre deux pc...Puis est venu la petite souris et les imprimantes matricielle, avec les quelles pas besoin de recréer un port, le port série était idéal pour cela...Bref...

Pourquoi un port série? Qu'est ce qu'un port série hormis le fait d'un port rs232 (photo plus haut) sur un pc?

C'est un système qui envoie de A vers B et inversement des informations sur un protocole série!

A t on besoin de connaitre le protocole série pour envoyer ces données?

Non car le port série s'en occupe, donnez lui les bits à envoyer et il s'en charge!

Donc pour en revenir à nos moutons, j'ai créer un port série, utilisant le protocole série! On met nos bits en entrée, on appuie sur envoi et , il s'occupe de la transmission, ce système est indépendant et autonome! Le principe d'un port série quoi?

Quand au trois fil, pour ceux qui connaissent un tant soit peu électronique, il y a la GND, ou masse qui permet de fixer le "zéro volt" sur un circuit et donc de définir ce qu'est un 0 ou un 1 en électronique...Mais en redstone, il n'y pas cette notion, donc pas besoin de masse! Reste alors plus que deux fils! Et en fait il y a 8 fils, permettant l'envoie d'un bit d'horloge de synchro...et un demande d’envoi, un de bonne réception et un autre d'effacement de mémoire tampon!

Sur ceux...

Mais t'es un rigolo toi ^^ la partie qui s'occupe de l'émission sur un fil et sa réception a déjà été présenté, il te suffit de faire un clic sur le petit 3 en bas à guauche.... Donc on va oublier cette histoire longue et inutil.

Et je savais pas qu'on pouvait faire des circuits en redstone a plus de 35 ans ^^

Si qqun veut se rendre util, je cherche toujours une mémoire d'environ 128x6 bits, qui doit être

-lisible et relisible
-capable d'effacer lettre par lettre, depuis la fin (back space je crois..)
-effaçable entièrement de manière rapide
-rapide pour l'écriture
-chargeable sur le 1/4 du chargement en mode "fast"

Et s'il vous plaît.. Utilisez le moins de pistons possible.... Regardez si vous pouvez appliquer Morgan, c'est mieux.

Bon, vous pourriez arrêter vos taunts inutiles, un peu ? Ca devient lassant et ça n'apporte rien au sujet.
Perso, je n'ai pas envie de sévir. Donc ne m'y forcez pas, merci.

Perso, j'ai fait une mémoire de 1 kb sans pistons, et pas trop volumineuse (enfin si mais raisonnable vu l'espace de stockage ...:D)

Elle répond partiellement a ton cahier des charges:

- tous les ports sont apparents, donc lisible/relisible a l'infini
- effaçable entièrement de manière rapide (mais pas individuellement :/)
- instantanée pour l'écriture

- chargeable sur le 1/4 du chargement en mode "fast"

C'est a dire ?

Et en option, pour lire tous les ports un par un, toute la mémoire se décale si on presse un bouton. :)

Hannnn je fais quoi maintenant en leçon d'électro si ce n'est de me défouler sur ce forum .. Bon je trouverai bien autre chose ^^ (Aussi je me suis fait tellement martyriser sur un forum d'électronique que j'en profite aussi un peu..)

Sinon, niveau mémoire..
Ah ben ouais, mais c'est pas ce que tu m'as montrer avant ? (même si le pistons étais facilement remplaçable..)
Et pour la lecture il faut après choisir quels bits tu veux lires ou c'est déjà compris dedans ?
Après c'est balo pas pouvoir effacer la dernière lettre, parce que si t'as taper une mauvaise lettre t'es un peu coince.. mais je peux faire que quand tu appuies pour effacer ça inscrit un code qui enlèvera le mauvais code sur l'écran.. mais ça reste pas terrible. Et si tout ce décale pour lire un à un.. Forcément le dernier va se perdre.. Donc pour la relecture bof bof...
Mais si c'est compact, ça reste très intéressant, surtout avec 1kb (environs 160 lettres de retenues !)

Après.. le 1/4.. ben je parle de surface. la hauteur, ça importe pas vraiment, tant que ça dépasse pas 50 de haut ^^. Il faut pouvoir charger toute la mémoire en entier, 2 fois pour les 2 endroits différents (Et oui il faut 2 télégraphes pour communiquer..).. La surface de la mémoire définit la surface utilisé par le télégraphe.. Enfin ces 2 surfaces serons pareil.

Voilà le télégraphe :

En bleu claire, la mémoire de l'affichage
En vert, l'écran
En rouge le traducteur 6bits>64>15 pixels
En jaune le clavier
En brun la gestion interne (périphériques, commande, clock, lecture..)
Et en bleu, la Mémoire interne !

Les dimensions .. Ben retenez surtout les emplacements on va dire parce que les dimensions je doute que ça ressemblera à ça, mais un peu XD

En espérant que cela vous éclairera un peu ...

Et je m'excuse de mon comportement, je me suis laisser emporter par les choses.. Mais c'est cool j'ai pu apprendre plein de choses comme ça ;)