Redstone Télégraphe en redstone

@nemecle:
L'instant wire ne sert a rien, elle est instantanée seulement dans un sens...
Ou alors tu parle d'un système que je ne connais pas :)
Par contre, c'est vrai qu'ici l'instant wire prendrais tout son sens.

Juste pour info il y a énormément de systèmes d'instant wire, ça fait d'ailleurs un moment que je dois faire un tutoriel là dessus.
Et oui dans les deux sens ça existe, et même des inverseurs instantanés =p

J'ai toujours été très contre tout système à piston, mais après avoir visiter un petit coup le serveur Redlight, j'y ai vu tout l'intérêt. Et l'instant wire dans les 2 sens, ça m'a juste ébouriffé !! Oui je compte en utiliser, seulement si le serveur n'emmerde pas trop avec ... C'est tout du temps en moins pour les connections !

Etat d'avancement : Comme je suis depuis peu membre de la Redlight (et fier de l'être), on aurait pu imaginer une fusion avec l'un des membres de cette même team. Il n'en sera rien, je ferai tout de A à Z tout seul. Il est vrai que j'utiliserai qq trouvailles de leur serveur (comme l'instant wire qui me fera gagner un temps monstre), mais ce qui est du reste ne changera pas. Le décodeur 6 bit est sur la voie d'être terminé, cela signifie que les premiers tests pourront être fait. Sauf que je n'ai plus accès à mon ancien serveur pour le moment.. Que du bonheur pour la Redlight qui bénéficie des reproductions des composants sur son serveur !
Je reste confiant avec mes codes de 6 bits, NON je ne passerai ni à 7, ni aux octets ! C'est du minecraft, pas un PC...
Le nom de ma bête ? Minedows XP ? Je déconne...
Ce qu'il me reste à faire ... Aha ben le clavier (il va être rigolo celui là XD), la gestion de la lecture, la gestion des périphériques (oui il y en aura !), le codeur pour l'envoie sur 1 fil à brancher, mais surtout la mémoire de 128x6 bits à compléter et à finioler avec le système de lecture.. Bref, j'ai du travail !

A très vite pour de nouvelles information !

PS : Merci de ne pas commenter les questions des autres... c'est mon boulot d'y répondre. Je sais que spéculer sur ce que je vais dire ça peut être distrayant, mais cela surcharge ce sujet. Merci de votre compréhension et laissez-moi répondre (c'est mon sujet quand même !)

Nous te souhaitons bonne chance et courage, en esperant que arrivera à finir ce magnifique projet :)

Mauvaise nouvelle..

En ce moment ça va mal, trop mal. Je ne peux plus assumer la construction de mon télégraphe, il me demande trop d'énergie pour la conception... Je vais reprendre l'affaire plus tard, lorsque je me serai sorti de la merde dans laquelle je suis. Je serai inerte pendant je pense 2 voire 3 semaines.. Si vous n'obtenez pas plus de réponse vous saurez pourquoi.

J'aurais voulu finir cette histoire à la fin de ce mois.. mais cela ne sera pas possible. En espérant pouvoir reprendre au plus vite, je vous souhaite, d'ici-là, à tous un bon jeu !

Disons que je dois passer plus de temps pour une personne et là j'ai ma matu qui part en couille alors malheureusement c'est comme ça.
«je peux faire l'impossible, mais pour les miracles attendez encore un peu...» (pas de moi)

Ici le possible est déjà fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles...
Prévoir 48h de delai!
:)

J'ai fait un port série n-bit! le problème... passer le signal au delà des 128 cubes sans personnes dans les chunks, car s'il y a personnes cela ne s'actualise pas...Soit dites en passant il faut environ 3 sec pour transmettre à 128 cubes, aller/retour, 4 bits en série avec bits de démarrage...

Pour la mémoire, je vais poster d'ici peu, une mémoire à piston que j'ai créer (un modèle normal à plat et un modèle en ligne...)

Si cela t’intéresse...L'avantage, le bit mémoire est un simple un bloc...Donc en cas de coupure ou défaillance (lag de serveur), on ne perd pas l'information!

J'utilise cela pour faire des transmissions de modules à un autre (convertisseur binaire/hexa,etc...)! Lol OUI je travaille en 8 bits... :)