Bonjour à tous et à toutes!
[Lien vers le nouveau topic]: http://minecraft.fr/forum/index.php...2-5-a-friends-revenge-cherche-testeurs.48847/
J'ouvre ce topic pour vous présenter mon projet commun avec cha-cha, qui n'est autre qu'un map puzzle en duo. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous conseille de tester la map It's Better Together, qui m'a inspiré et m'a donner l'envie de m'y mettre à mon tour. J'ai d'ailleurs imité les ascenseurs présents dans cette map en tant qu'hommage si on peut appeler ça comme ça, bien que je n'ai en aucun cas copié le système, j'ai créé le mien en y apportant des améliorations.
J'ai cité cha-cha dans la présentation car je fais cette map duo, ben, en duo x)
Cha-cha m'aide à tester les systèmes (cet espèce d'en****ré trouve toujours un moyen de rester bloqué mes puzzles
) et donc à les amélioré et s'occupe de la majorité de la déco et des transitions entre les salles. Je fais les systèmes et je conçois les puzzles, lui il m'aide à faire le background.
Bon, tout d'abord, je dois vous prévenir que cette map est faite pour ne pas être chiante. Je m'explique.
Je trouve que beaucoup trop de mappeurs prônent puzzles, énigmes et casses-têtes alors qu'on passe le plus clair de notre temps à faire du jump ou du parkour et à crever toutes les 2 minutes. Il n'y a PAS de parkour dans ma map. Aucun saut ne nécessite de sprinter et de devoir le réessayer 40 fois avant d'y arriver, vous ne mourrez pas à part si vous le faites vraiment exprès ou alors lorsque la mort fait partie de la progression. Je m'insurge aussi contre ceux qui font des maps avec des puzzles dont la seule solution est d'essayer toutes les combinaisons de boutons/leviers: j'ai mis des indications partout, sans pour autant donner la solution. Et, en passant, vu que cette map est faite pour le duo, donc sur serveur, j'ai énormément limité la complexité des systèmes (aucune clock/pulseur par exemple) et les rares qui pourraient poser problème ont un levier de secours pour passer en cas de lag trop important.
Je reconnais que la difficulté de la map est relativement basse, même si certains puzzles peuvent être vraiment prise de tête![Stick Out Tongue :p :p](/wp-content/uploads/2016/04/nah.gif)
On a aussi distillé pas mal d'humour à travers des pancartes mais aussi d'immenses salles cachées![Big Grin :D :D](/wp-content/uploads/2016/04/sourire.gif)
Le nombre d'heures de travail se compte en dizaines (centaines?) d'heure, sachant que je passe de 2h pour les petites salles à une dizaine pour les plus complexes (conception, tests, réalisation, re-tests, déco-éclairage).
bon, on passe aux screenshots:
![2012-06-24_10.48.12.png 2012-06-24_10.48.12.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7573-6175928d7cc6da0d31d2896b3fb98a75.jpg)
![2012-06-24_10.49.05.png 2012-06-24_10.49.05.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7574-ac26549720b55e25265d6c65f912f366.jpg)
![2012-06-24_10.50.22.png 2012-06-24_10.50.22.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7575-b3501a60436cc5af255f40574b4630fc.jpg)
![2012-06-24_10.50.58.png 2012-06-24_10.50.58.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7576-3d6616149f3a7903314e73e2985f715d.jpg)
![2012-06-24_10.52.37.png 2012-06-24_10.52.37.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7577-3c76b15f4dc92d1d545b6f79b70f0111.jpg)
![2012-06-24_10.53.20.png 2012-06-24_10.53.20.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7578-b32e6bb0c8726ca335c85d90470d9b41.jpg)
![2012-06-24_10.53.58.png 2012-06-24_10.53.58.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7579-060f832b4ddfad5c991f2784607449d2.jpg)
![2012-06-24_10.54.42.png 2012-06-24_10.54.42.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7580-2967c6b8ca4bee5e27c50e99a06c075c.jpg)
État d'avancement: terminé!![Big Grin :D :D](/wp-content/uploads/2016/04/sourire.gif)
Voilà tout, j'attends toutes vos réactions! Faites-moi savoir si vous êtes intéressés par le projet et dites-moi ce que vous en pensez!![Big Grin :D :D](/wp-content/uploads/2016/04/sourire.gif)
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J'ouvre ce topic pour vous présenter mon projet commun avec cha-cha, qui n'est autre qu'un map puzzle en duo. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous conseille de tester la map It's Better Together, qui m'a inspiré et m'a donner l'envie de m'y mettre à mon tour. J'ai d'ailleurs imité les ascenseurs présents dans cette map en tant qu'hommage si on peut appeler ça comme ça, bien que je n'ai en aucun cas copié le système, j'ai créé le mien en y apportant des améliorations.
J'ai cité cha-cha dans la présentation car je fais cette map duo, ben, en duo x)
Cha-cha m'aide à tester les systèmes (cet espèce d'en****ré trouve toujours un moyen de rester bloqué mes puzzles
![Stick Out Tongue :p :p](/wp-content/uploads/2016/04/nah.gif)
Bon, tout d'abord, je dois vous prévenir que cette map est faite pour ne pas être chiante. Je m'explique.
Je trouve que beaucoup trop de mappeurs prônent puzzles, énigmes et casses-têtes alors qu'on passe le plus clair de notre temps à faire du jump ou du parkour et à crever toutes les 2 minutes. Il n'y a PAS de parkour dans ma map. Aucun saut ne nécessite de sprinter et de devoir le réessayer 40 fois avant d'y arriver, vous ne mourrez pas à part si vous le faites vraiment exprès ou alors lorsque la mort fait partie de la progression. Je m'insurge aussi contre ceux qui font des maps avec des puzzles dont la seule solution est d'essayer toutes les combinaisons de boutons/leviers: j'ai mis des indications partout, sans pour autant donner la solution. Et, en passant, vu que cette map est faite pour le duo, donc sur serveur, j'ai énormément limité la complexité des systèmes (aucune clock/pulseur par exemple) et les rares qui pourraient poser problème ont un levier de secours pour passer en cas de lag trop important.
Je reconnais que la difficulté de la map est relativement basse, même si certains puzzles peuvent être vraiment prise de tête
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On a aussi distillé pas mal d'humour à travers des pancartes mais aussi d'immenses salles cachées
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Le nombre d'heures de travail se compte en dizaines (centaines?) d'heure, sachant que je passe de 2h pour les petites salles à une dizaine pour les plus complexes (conception, tests, réalisation, re-tests, déco-éclairage).
bon, on passe aux screenshots:
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![2012-06-24_10.49.05.png 2012-06-24_10.49.05.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7574-ac26549720b55e25265d6c65f912f366.jpg)
![2012-06-24_10.50.22.png 2012-06-24_10.50.22.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7575-b3501a60436cc5af255f40574b4630fc.jpg)
![2012-06-24_10.50.58.png 2012-06-24_10.50.58.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7576-3d6616149f3a7903314e73e2985f715d.jpg)
![2012-06-24_10.52.37.png 2012-06-24_10.52.37.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7577-3c76b15f4dc92d1d545b6f79b70f0111.jpg)
![2012-06-24_10.53.20.png 2012-06-24_10.53.20.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7578-b32e6bb0c8726ca335c85d90470d9b41.jpg)
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![2012-06-24_10.54.42.png 2012-06-24_10.54.42.png](https://minecraft.fr/forum/data/attachments/7/7580-2967c6b8ca4bee5e27c50e99a06c075c.jpg)
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