Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Nous en avons profité d'une petite visite chez khalyx pour faire d'autres screens et avouons que y'a quand même quelque chose qui se dégage de cet endroit; je vous laisse en juger...
Hier soir, beaucoup d'entre nous ont laissé de coté le temps d'une soirée leur aventure personnelle pour partager un moment de détente sur l'Ile evenement.
Les travaux ont bien avancés sur le dé à coudre et nous en avons profité pour se faire quelques parties; Choux et Mouk ayant entouré la piscine de quelques gradins juste auparavant:
Choux pour l'occasion a sorti ses habits du dimanche.
Ne ne voulions pas non plus avoir de trop imposantes tribunes après tout même si la communauté est active, nous demeurons un serveur modeste.
Nous y sommes allé de notre petite touche personnelle, pour les joueurs qui ont perdu l'usage de leurs jambes lors d'une rencontre fortuite avec un bloc dans la piscine, la partie n'est pas totalement terminée. Ils ont le droit de sortir leur arc pour tenter de contrer le saut des adversaires. J'avoue que votre humble narrateur n'est pas peu fier d'avoir mis dans le mille sur un malheureux compagnon.
Les réjouissances ne se sont pas arrêtées là puisque nous nous sommes dirigés vers un autre site afin de tester un parcours en bateau façon mario kart.
Afin de pouvoir de pouvoir surmonter les obstacles et/ou reliefs, Volcifers a testé des systèmes de propulsion des bateaux sur le serveur créatif et qu'hier soir nous avons largement expérimenté...
Voilà un projet qui ne manquera pas d'amener un peu de légereté
Ce soir, j'ai pensé vous montrer le domaine d'un joueur ayant intégré la communauté récemment; Asaed.
Son credo est de domestiquer un massif aux proportions quasi "amplified"
Les joueurs ont confiance en la pérennité du serveur et rien ne me fait plus plaisir que de les voir ne se poser aucune limite.
A l'intérieur de la ceinture, probablement que plusieurs batiments viendront s'y protéger...
Mais un tel projet nécessite une importante logistique et au coeur de la montagne se cache le centre nerveux du domaine.
Voilà pour ce soir, un premier tour sur ce domaine prometteur mais ne vous méprenez pas d'autres surprises vous attendent encore avec des réalisations d'autres joueurs qui adhèrent parfaitement à l'esprit du serveur.
Un petit retour sur le circuit de bateaux sur l'ile évènement ou je vous ferai découvrir le tracé du circuit court qui nous a permis de tester quelques mécanismes et obstacles...
Alors que ce virage infernale vous donnera du fil à retordre, il vous faudra être d'autant appliqué pour choper un raccourci à l'instar de ceux de la grande époque des mariokarts! sinon vous serez déversez dans la mer et vous serez pénaliser en devant contourner un rocher de l'ile...
Un bref passage en mer permet de réunir le raccourci et le détour pour débouler sur un ligne droite avant une succession de saut pour remonter en altitude, malheur a ceux qui échouent...
Le premier saut est technique, le second plus aérien et vous fera passer au dessus de la ligne de départ.
Après un virage serré, vous devrez traversez deux plans d'eau et vous devrez garder le pied léger si vous ne voulez pas noyez le bateau
Ensuite un boucle serrée vous fera traverser un grotte terraformée
A la sortie la ligne d'arrivée se dévoile enfin et c'est reparti pour un tour!
Principalement réalisé par Volcifers avec l'aide de différents autres joueurs, le circuit prochain aura pour ambition de faire le tour de l'ile!
Ce soir, allons rendre visite à Tendhor qui n'avait jamais osé se lancer dans un projet d'une telle taille pour diverses raisons. Avouez que c'est dommage de passer à coté de ce majestueux Dojo
Aujourd'hui, vaste chapitre consacré à un joueur transfuge de la communauté TerraGaminG: Jupilus.
Dans chaque domaine, il y a toujours au moins un oeuvrage qui sors du lot, un batiment "signature". Ici un tour à mob a été habilement habillée, plutôt sympa non?
Le domaine de Jupilus se caractérise par un parti pris similaire à celui de l'Ile Champi à laquelle nous consacrerons un encore plus large chapitre prochainement; Chaque batiment a une utilité précise avec une partie emergée avec un fond RP. C'est le parti inverse des joueurs qui inlassablement multiplie des salles en sous-terrain...
Voici quelques uns de ces batîments:
L'intérieur accueillait encore récemment tout les PNJ prêtres de son domaine jusqu'à ce qu'un évenement bien connu des amis de PNJ ne surviennent une de ces nuits...
Ce qui est appréciable dans cette démarche, c'est que chaque élément important est parfaitement identifiable ce qui est assez pratique pour se repérer.
La reproduction de PNJ au même titre que la terraformation d'Ile Mushroom font partie désormais du patrimoine de notre serveur, chacun y a allant de sa version.
Voilà c'est déja pas mal pour aujourd'hui et affaire à suivre du coté de ce domaine
Pendant quelques jours, nous allons consacré du temps sur l'endroit parmi les plus anciens et les plus fournis du serveur: L'ile Champi.
Ce soir direction le batiment central: la mairie. Située au coeur d'un quartier "administration", la mairie même de taille minime possède en son sein, deux élements très importants.
Le premier élément notable est le portail qui mène au hub du nether. A gauche vous apercevrez la bannière de l'Ile.
Enfin c'est ici aussi que la carte de l'Ile est "normalement" mise à jour régulièrement.
Comme la carte le laisse deviner, il y a de nombreuses réalisations sur cette île et nous prendrons le temps de vous les présenter dans les prochains jours!
Second volet consacré à l'Ile Champi. Si l'ile devait se résumer à un batiment il s'agit bien de celui-ci. Depuis le début, les architectes ayant oeuvré la bas l'ont fait avec pour décor le Moulin. En effet, de toute part, il est bien visible et a donc posé l"'esprit" de l'endroit.
Maintes fois il a été tenté de trouver une utilité autre, plus palpable à ce batiment. Il ainsi, sans véritable succès, abrité plusieurs versions de ferme à blé en son sous-sol. En effet, le fil conducteur de l'Ile Champi a toujours été que chaque batiment devait avoir une utilité concrète. Néanmoins être la muse pour toute l'Ile Champi est déja un rôle tellement primordial...
Un des plus anciens batiments de l'île est la forge. Autour d'elle, nombre de batiments ont hérité de son style à tendance médiévale.
Pour le coté RP, une salle ouverte sur l'extérieur donne l'identité à la batisse à l'aide de divers détails autour du thème de la fonderie...
Mais ce qui donne la réelle utilité à la fonderie est système permettant de cuire en série les nombreux items pour lesquels Minecraft prévoit une cuisson. Un rail permet d'alimenter le système en charbon, seaux de lace, baton de blaze tandis que l'autre permet d'envoyer les objets à cuire. Le produit fini arrive dans un double chest à part. Les wagons courent au dessus des fourneaux permettant de les alimenter en quantité équitable.
ah on me signale dans l'oreillette que kika nous envoie quelques screens de par chez lui... hum, ok, mmmm, d'accord très bien! Alors je vous tenter de retranscrire ce qui m'a été donné.
Je crois que les animaux ont hérité d'un parc bien plus vaste, fini les moutons qui pataugent dans la boue avec les cochons.
Apparemment, un riche citadin a décidé de rompre avec le stress de la vie moderne pour vivre une vie plus champêtre...
Bon les citadins, ils aiment bien la campagne mais le coq au lever du jour et marcher dans la bouse c'est pas leur truc alors aux grands maux, les grands remèdes: on va se balader mais les pieds sur de la terre battue. excusez du peu!
Après on va pas craché dans la soupe, l'endroit a bénéficier d'une approche plus aboutie et de nombreux aménagements ont été entrepris et faut avouer que le résultat est plutôt sympa...
Une voie sousterraine entre deux voisins et qui plus est soigné comme ici favorisent les bonnes relations tant humaines qu'économiques!
User à bon escient les éléments naturels générés par la map (je radote je sais) est toujours un plus à nos yeux, ici kika a profité d'un cours d'eau pour monter un très joli pont