Créatif Survie Vanilla TerraCubing 1.11.2 UHC & créatif en snapshot (+ 20 ans)

Nous en avons profité d'une petite visite chez khalyx pour faire d'autres screens et avouons que y'a quand même quelque chose qui se dégage de cet endroit; je vous laisse en juger...
^578AC88A3BE4ED704E6FFF1FAA39ACD2A810647E48DA0DB1B0^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
^D72670884B582A821CD774D224C0C520B558E4C231D8C9CB45^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
^EA61D8EB63EE31C4D74AF7F533C858E531F86B7775041F8875^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
^5F6A9785757AC75EE682AB74813C387CBC336E386C6C66063A^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
 
Dernière édition:
Hier soir, beaucoup d'entre nous ont laissé de coté le temps d'une soirée leur aventure personnelle pour partager un moment de détente sur l'Ile evenement.
Les travaux ont bien avancés sur le dé à coudre et nous en avons profité pour se faire quelques parties; Choux et Mouk ayant entouré la piscine de quelques gradins juste auparavant:
2016-06-03_19.24.15.png
Choux pour l'occasion a sorti ses habits du dimanche.

2016-06-03_21.47.24.png

2016-06-04_08.04.21.png
Ne ne voulions pas non plus avoir de trop imposantes tribunes après tout même si la communauté est active, nous demeurons un serveur modeste.

2016-06-03_22.09.55.png
Nous y sommes allé de notre petite touche personnelle, pour les joueurs qui ont perdu l'usage de leurs jambes lors d'une rencontre fortuite avec un bloc dans la piscine, la partie n'est pas totalement terminée. Ils ont le droit de sortir leur arc pour tenter de contrer le saut des adversaires. J'avoue que votre humble narrateur n'est pas peu fier d'avoir mis dans le mille sur un malheureux compagnon.

Les réjouissances ne se sont pas arrêtées là puisque nous nous sommes dirigés vers un autre site afin de tester un parcours en bateau façon mario kart.
2016-06-04_08.00.59.png

Afin de pouvoir de pouvoir surmonter les obstacles et/ou reliefs, Volcifers a testé des systèmes de propulsion des bateaux sur le serveur créatif et qu'hier soir nous avons largement expérimenté...
2016-06-02_22.49.23.png
2016-06-02_22.49.24.png

Voilà un projet qui ne manquera pas d'amener un peu de légereté ;)
 
Ce soir, j'ai pensé vous montrer le domaine d'un joueur ayant intégré la communauté récemment; Asaed.
Son credo est de domestiquer un massif aux proportions quasi "amplified"
2016-06-09_20.42.26.png
Les joueurs ont confiance en la pérennité du serveur et rien ne me fait plus plaisir que de les voir ne se poser aucune limite.

A l'intérieur de la ceinture, probablement que plusieurs batiments viendront s'y protéger...
2016-06-09_20.43.17.png

Mais un tel projet nécessite une importante logistique et au coeur de la montagne se cache le centre nerveux du domaine.
2016-06-09_20.49.24.png

Voilà pour ce soir, un premier tour sur ce domaine prometteur mais ne vous méprenez pas d'autres surprises vous attendent encore avec des réalisations d'autres joueurs qui adhèrent parfaitement à l'esprit du serveur.
 
  • J'aime
Reactions: jupi
Un petit retour sur le circuit de bateaux sur l'ile évènement ou je vous ferai découvrir le tracé du circuit court qui nous a permis de tester quelques mécanismes et obstacles...
2016-06-10_23.11.47.png

Alors que ce virage infernale vous donnera du fil à retordre, il vous faudra être d'autant appliqué pour choper un raccourci à l'instar de ceux de la grande époque des mariokarts! sinon vous serez déversez dans la mer et vous serez pénaliser en devant contourner un rocher de l'ile...
2016-06-10_23.14.13.png

Un bref passage en mer permet de réunir le raccourci et le détour pour débouler sur un ligne droite avant une succession de saut pour remonter en altitude, malheur a ceux qui échouent...
2016-06-10_23.17.44.png

Le premier saut est technique, le second plus aérien et vous fera passer au dessus de la ligne de départ.
2016-06-10_23.19.08.png

Après un virage serré, vous devrez traversez deux plans d'eau et vous devrez garder le pied léger si vous ne voulez pas noyez le bateau
2016-06-10_23.20.13.png

Ensuite un boucle serrée vous fera traverser un grotte terraformée
2016-06-10_23.20.30.png

A la sortie la ligne d'arrivée se dévoile enfin et c'est reparti pour un tour!
2016-06-10_23.21.09.png

Principalement réalisé par Volcifers avec l'aide de différents autres joueurs, le circuit prochain aura pour ambition de faire le tour de l'ile!
 

Fichiers joints

  • 2016-06-10_23.17.54.png
    2016-06-10_23.17.54.png
    1.8 Mo · Vues : 178
  • J'aime
Reactions: jupi
Ce soir, allons rendre visite à Tendhor qui n'avait jamais osé se lancer dans un projet d'une telle taille pour diverses raisons. Avouez que c'est dommage de passer à coté de ce majestueux Dojo

13411827_1207006386017969_5104028702256810917_o.jpg
 
  • J'aime
Reactions: jupi
Aujourd'hui, vaste chapitre consacré à un joueur transfuge de la communauté TerraGaminG: Jupilus.
13422456_711420382329834_6517558432966454669_o.jpg
Dans chaque domaine, il y a toujours au moins un oeuvrage qui sors du lot, un batiment "signature". Ici un tour à mob a été habilement habillée, plutôt sympa non?

Le domaine de Jupilus se caractérise par un parti pris similaire à celui de l'Ile Champi à laquelle nous consacrerons un encore plus large chapitre prochainement; Chaque batiment a une utilité précise avec une partie emergée avec un fond RP. C'est le parti inverse des joueurs qui inlassablement multiplie des salles en sous-terrain...
13403257_711421438996395_6663562460698075652_o.jpg
2016-06-13_11.00.25.png

Voici quelques uns de ces batîments:
2016-06-13_11.20.30.png
2016-06-13_11.03.11.png
L'intérieur accueillait encore récemment tout les PNJ prêtres de son domaine jusqu'à ce qu'un évenement bien connu des amis de PNJ ne surviennent une de ces nuits...

2016-06-13_11.24.32.png
Ce qui est appréciable dans cette démarche, c'est que chaque élément important est parfaitement identifiable ce qui est assez pratique pour se repérer.

13443196_711420312329841_3923824097386636032_o.jpg
La reproduction de PNJ au même titre que la terraformation d'Ile Mushroom font partie désormais du patrimoine de notre serveur, chacun y a allant de sa version.

2016-06-13_11.36.57.png
2016-06-13_11.05.23.png

Voilà c'est déja pas mal pour aujourd'hui et affaire à suivre du coté de ce domaine ;)
 
  • J'aime
Reactions: jupi
Pendant quelques jours, nous allons consacré du temps sur l'endroit parmi les plus anciens et les plus fournis du serveur: L'ile Champi.
Ce soir direction le batiment central: la mairie. Située au coeur d'un quartier "administration", la mairie même de taille minime possède en son sein, deux élements très importants.
2016-06-14_21.10.50.png

Le premier élément notable est le portail qui mène au hub du nether. A gauche vous apercevrez la bannière de l'Ile.
2016-06-14_21.11.29.png

Enfin c'est ici aussi que la carte de l'Ile est "normalement" mise à jour régulièrement.
2016-06-14_21.11.37.png

Comme la carte le laisse deviner, il y a de nombreuses réalisations sur cette île et nous prendrons le temps de vous les présenter dans les prochains jours!
 
  • J'aime
Reactions: jupi
Second volet consacré à l'Ile Champi. Si l'ile devait se résumer à un batiment il s'agit bien de celui-ci. Depuis le début, les architectes ayant oeuvré la bas l'ont fait avec pour décor le Moulin. En effet, de toute part, il est bien visible et a donc posé l"'esprit" de l'endroit.
2016-06-16_20.15.20.png
Maintes fois il a été tenté de trouver une utilité autre, plus palpable à ce batiment. Il ainsi, sans véritable succès, abrité plusieurs versions de ferme à blé en son sous-sol. En effet, le fil conducteur de l'Ile Champi a toujours été que chaque batiment devait avoir une utilité concrète. Néanmoins être la muse pour toute l'Ile Champi est déja un rôle tellement primordial...

2016-06-16_20.16.18.png
 
  • J'aime
Reactions: jupi
Un des plus anciens batiments de l'île est la forge. Autour d'elle, nombre de batiments ont hérité de son style à tendance médiévale.
2016-06-18_21.41.12.png
2016-06-18_21.41.28.png
Pour le coté RP, une salle ouverte sur l'extérieur donne l'identité à la batisse à l'aide de divers détails autour du thème de la fonderie...
2016-06-18_21.49.39.png

Mais ce qui donne la réelle utilité à la fonderie est système permettant de cuire en série les nombreux items pour lesquels Minecraft prévoit une cuisson. Un rail permet d'alimenter le système en charbon, seaux de lace, baton de blaze tandis que l'autre permet d'envoyer les objets à cuire. Le produit fini arrive dans un double chest à part. Les wagons courent au dessus des fourneaux permettant de les alimenter en quantité équitable.
2016-06-18_18.38.46.png
2016-06-18_18.38.29.png
 
  • J'aime
Reactions: jupi
ah on me signale dans l'oreillette que kika nous envoie quelques screens de par chez lui... hum, ok, mmmm, d'accord très bien! Alors je vous tenter de retranscrire ce qui m'a été donné.
Je crois que les animaux ont hérité d'un parc bien plus vaste, fini les moutons qui pataugent dans la boue avec les cochons.
13494941_10208568930836362_7439972272300474102_n.jpg
13466487_10208568935836487_1424158766405347249_n.jpg

Apparemment, un riche citadin a décidé de rompre avec le stress de la vie moderne pour vivre une vie plus champêtre...
13495548_10208568864714709_6279255561058853213_o.jpg

Bon les citadins, ils aiment bien la campagne mais le coq au lever du jour et marcher dans la bouse c'est pas leur truc alors aux grands maux, les grands remèdes: on va se balader mais les pieds sur de la terre battue. excusez du peu!

Après on va pas craché dans la soupe, l'endroit a bénéficier d'une approche plus aboutie et de nombreux aménagements ont été entrepris et faut avouer que le résultat est plutôt sympa...
13495640_10208568915955990_2078766615314181396_o.jpg

Une voie sousterraine entre deux voisins et qui plus est soigné comme ici favorisent les bonnes relations tant humaines qu'économiques!

User à bon escient les éléments naturels générés par la map (je radote je sais) est toujours un plus à nos yeux, ici kika a profité d'un cours d'eau pour monter un très joli pont

13422364_10208568917716034_2416977179963613631_o.jpg
13458506_10208568917476028_1828810955201911681_o.jpg
 
  • J'aime
Reactions: jupi et kikaby67