Terraria Minecraft en 2D !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kay0077
  • Date de début Date de début
Euh désole pour le up et des tuto sur comment bien debuter
ou bien si il y avais un fantasio de terraria

Cherche ça sur Youtube, il y a un type qui fait des vidéos de présentation.

Pour ceux qui ont du mal , il y'a un wiki français très complet à cette adresse :

http://terrariawiki.fr/index.php/

Mon avis sur Terraria:
Le seul et UNIQUE point commun avec Minecraft, c'est qu'on peut casser/poser des blocs (ok, je vous l'accorde, c'est le but principal de Minecraft..), mais Terraria diffère largement de notre jeu -malheureusement- en java. Terraria est beaucoup plus axé RPG que Minecraft avec la présence d'un paquet d'armes, de la magie et du mana, d'un nombre considérable de monstres ainsi que des boss, la possibilité d'augmenter sa barre de vie et des coffres cachés un peu partout. Il est vrai que c'est de la 2D. Même si les 20 premières heures sur Terraria passent bien et très vite, dès qu'on atteint le stade d'un équipement de fin de jeu (je parle du Molten/hellstone, Star Cannon etc pour les connaisseurs), bah on s'ennuie ferme. La map étant d'une taille limité, le système de cassage/posage de blocs n'est pas intéressant pour les constructions en 2d (OK OK on peut faire du Pixel Art, mais bon voila quoi :/).
Bilan:
Les + de Terraria: Magie, personnalisation du style de jeu, armures et armes beaucoup plus nombreuses, nombreux mobs différents, events (bloodmoon, invasions gobelines) système d'inventaire unique par personnage qui ne sera pas vierge sur une autre map
Les - de Terraria: Map limitée, multijoueur vraiment gadget, vers les 20heures de jeu t'as plus qu'a attendre la prochaine mise à jour(faudrait limite des levels, ok je sors), construction en 2d c'est pas le top, et le dernier + est aussi un -: Pour recommencer de zero, faut un nouveau perso, et ça réduit pas mal la vie du jeu.
Pour ceux qui se sont bousillé les yeux jusqu'ici, bravo. Et merci de m'avoir lu.