Jeux vidéo Terraria

Grobzoula

Nainlcoolique
4 Janvier 2012
1 842
240
58
31
Nancy - Lorraine
Je sais que y'a déjà eu des topics sur ce jeu. J'en ai compté trois : un tout moisi, et deux qui sont à l'abandon depuis deux ans.
Alors jme suis dit qu'avec l'arrivée de la grosse mise à jour 1.2, autant refaire un topic entier.

Récapitulons pour les gens qui sortent de leur grotte au fond. Terraria, c'est un jeu d'action/plate-forme/RPG. L'abruti de devant dirait "olol minekafrt 2D", moi je dis "Metroid bac à sable bitch".
Le jeu est sorti Mai 2011, et été plongé dans une mort cérébrale après que le développeur, Redigit, ait annoncé qu'il stoppait les mises à jour pour le jeu après que son artiste principal se soit barré de la team pour bosser sur Starbound (olol terraria dans l'espace).
Bref, il a retourné sa veste, recruté une petite poignée de moddeurs, et a décidé de niquer tout le monde en ressortant la plus grosse mise à jour que le jeu ait connu depuis son lancement.

Ouaip, on parle de la 1.2. Cette mise à jour, qui sort le 1er Octobre (mardi prochain donc), a un contenu tellement gigantesque qu'on pourrait presque parler de "Terraria 2". Ca double le contenu entier du jeu d'après le développeur.

Y'a trop de nouveautés pour que je puisse toutes les citer ici, surtout qu'une grosse partie est encore inconnue. Mais en gros, c'est :
- Progression intégralement refaite (c'est à dire qu'il y a du nouveau contenu pour tous les niveaux, des débuts de partie au end-game hardmode).
- Nouveaux biomes (de mémoire, plusieurs types de forêts, biome enneigé et ses cavernes de glace, une sorte de nouvelle corruption rouge avec des araignées...)
- Retouche des anciens biomes (donjons complétement refaits, ruches dans la jungle...)
- 4 nouveaux boss (dont le Brain of Cthulhu, et Plantera)
- Nouveaux PNJs (dont le marchand Steampunk)
- Une tonne de nouveaux objets (dans toutes les catégories, trop d'exemples à citer)
- Minimap et carte du monde
- Modification du terrain et des liquides ("demi-blocs" pour faire des sols en pente, plus besoin de sauter chaque petit bloc surélevé, et cascades pour les liquides)
- Ajout d'une nouvelle quatrième "classe" (avec le guerrier, le mage et le ranger) : l'invocateur, qui invoque des minions
- Refonte de la classe de mage (encore), en gros tous les objets magiques sont beaucoup plus efficaces, on commence avec un peu de mana, et il existe plus d'équipement de mage à bas niveau
- Inventaire et coffres agrandis.

J'ai oublié un tas de trucs, mais ça en aurait fait trop à écrire sur ce topic.
Y'a une poignée de vidéos de youtubeurs qui testent la màj en avance. Si vous voulez en voir le plus possible, je vous conseille le let's play de ChippyGaming.

Bref, je compte bien retourner nolifer sur ce jeu qui m'a déjà bouffé plus d'une centaine d'heures. GET HYPE

Edit : Je link le trailer de la 1.2 quand même.
 

simon695

Aventurier
29 Mai 2013
21
0
1
25
Juste une petite question : la même maj sortira elle sur Apple?
J'ai connu ce jeux en y jouant sur i pod et j'adore