Tester la mort d'un joueur avec stuff custom

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
Yop tout le monde! :D
Je travaille sur une CTF (capture de drapeau) et mon système est fini...

"Tu fou quoi ici alors...?"
J'ai un autre problème, le système en lui même en fini, mais j'aimerais pouvoir tester quand un joueur qui porte la bannière de la team adverse sur la tête meurt (beaucoup de vidéos sont disponibles sur YT si vous avez du mal à vous imaginer la bannière sur la tête).
Je suppose donc qu'il faut faire quelque chose du style un /testfor avec le slot 103b (casque) et préciser que c'est une bannière, voici ce que j'ai :
Code:
/testfor @a {Inventory:[{Slot:103b,id:"minecraft:banner"}]}
La commande comme ça marche sauf qu'elle m'envoie un signal en sortie seulement quand le joueur a une bannière sur la tête, j'aimerais donc savoir s'il y a une possibilité de tester si dès que le joueur avec la bannière meurt, on aie une sortie...

Résumé :
- Si le joueur à n'importe quoi sauf une bannière sur la tête : pas de signal en sortie
- Si le joueur à une bannière sur la tête : pas de signal de sortie ou alors juste une détection
- Si le joueur meurt : pas de signal de sortie
- Si le joueur qui a une bannière sur la tête meurt : il y a un signal de sortie

Le système peut-être une simple commande reliée à une clock ou alors tout un système avec plusieurs commands blocks,...

Merci d'avance et désolé pour la tartine x)
 

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Je pense que tu as du tester, mais pour mieux me permettre de comprendre:

Pourquoi mettre un inverseur à la sortie du testfor ne fait pas ton bonheur ?

En quoi ça gêne le bon fonctionnement ?
 

CubY70

Command_Blocker Avancé :D
24 Octobre 2013
66
7
40
fait ceci :
Code:
scoreboard players set @a drap 1 {Inventory:[{Slot:103b,id:"minecraft:banner"}]}
puis
Code:
/testfor @a[score_drap_min=1,score_death_min=1]
puis relie un comparateur et fait ceci
Code:
/scoreboard players set @a death 0
et
Code:
/scoreboard players set @a drap 0
tout ceci relié a une clock bien sur ^^
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
En fait, pour être le plus complet possible, dans la CTF il y a deux équipes de 5 ou 6 joueurs et seulement MAXIMUM deux joueurs peuvent avoir une bannière sur la tête à la place d'un casque donc si je met simplement la commande au dessus + un inverseur, les autres joueurs pourraient influencer le testfor (je pense) et donc m'empêcher de tester correctement le(s) joueur(s) avec une bannière sur la tête. Ce qui m'intéresse est de tester lorsque le joueur avec une bannière sur la tête meurt pour placer la bannière à l'endroit de sa mort comme si elle avait été droppée (Pour illustrer, l'idée me vient de l'épisode 7 de "Automatise ta map!" d'Aypierre)
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
cubY70, l'idée me parait bien :D
Je suppose qu'il est tout à fait possible de rajouter un
Code:
/execute @a{score_drap_min=1,score_death_min=1] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ banner
Avec peut etre un peu plus de détails comme par exemple, la team pour mettre la bannière de bonne couleur,...
 

Fawile

Commande block
7 Février 2015
42
3
23
J’ai trouver !!!

Les scoreboard c’est la vie :

I) Le setup

Code:
/scoreboard objectives add mort deathCount

Code:
/scoreboard objectives add Banner dummy

II) La clock

Fait une clock a commande block et relie la à ces commande :


Code:
/scoreboard players set @p Banner 1 {Inventory:[{Slot:103b,id:"minecraft:banner"}]}


Code:
/tp @a[score_mort_min=1,score_Banner_min=1] <x y z>

III) Le <x y z>

C’est un endroit clos du type :
Yyi4uqk.png

Remplace bien évidement le verre par autre chose.

Tu peut ensuite relié la plaque de pression a des commande su type :

Code:
/scoreboard players set @p mort 0
Code:
/setblock ? ? ? minecrfat:banner
Code:
/clear @p
Code:
/tp <A l’endroit de reset des joueur>

mais n’oublis pas de mettre cette commande la plus importante, celle du reset:

Code:
/scoreboard players set @p Banner 0
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
j'ai du un peu modifier les commandes car certaines ne fonctionnaient pas (genre celle avec le slot 103b...) mais ça fonctionne :D je me suis servis de la première partie du système proposé et dans ma clock j'ai mis :
Code:
/execute @a[score_Banner_min=1,score_mort_min=1] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ standing_banner
Il faudra juste que je l'adapte pour les couleurs et les teams mais sinon dans l'ensemble ça fonctionne! :D
Merci beaucoup!! :D
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
J'ai encore un problème mais qui n'est pas lié au système (je pense), un espèce de bug avec les command blocks... ils s'activent correctement mais ne s'actualisent pas après s'être activés... donc le comparateur reste actif et donc ça fait buger le reste... :/
 

Fawile

Commande block
7 Février 2015
42
3
23
Test dans différente direction c'est peut être l'orientation ? :confused: