Tester la vie d'un mob

MrghURss

Architecte en herbe
4 Janvier 2015
10
0
62
27
Bonjour,
Je suis entrain de créer un "boss" (mob custom) et j'aimerais pouvoir tester en permanence sa vie pour qu'il se passe différentes choses selon la vie qu'il lui reste.
Exemple : il change de stuff quand il lui reste 50 coeurs

Le problème c'est que j'ai beau cherché, je ne parviens pas à trouver une manière d'avoir un signal quand il lui reste le nombre de cœurs voulut (dans l'exemple 50)... J'ai essayé un
/testfor @e[type=wither_skeleton,tag=Boss5] {Health:3.0f} mais il marche seulement quand le mob est summon avec ce nombre de coeurs, pas quand il y arrive après lui avoir tapé dessus...
J'ai testé aussi via scoreboard mais rien de ce que j'ai fais ne marche...

Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci d'avance

Dernière édition:
Donc ce n'est pas vraiment possible, comme la vie est sauvegardé sous forme de float (nombre à virgule), ce serait beaucoup trop de combinaison à testé :/
Mais le problème est résolu en 1.13 !

Ah ? j'avais pourtant vu une map ou le boss final changeait avec la diminution de sa vie il y a pas mal de temps déja (je ne sais plus quelle map...)
Il n'y a pas un moyen pour détecter le moment où le mob passe en dessous d'une certaine valeur de vie ?

Non plus, il fut un temps où la vie était un entier, on pouvait donc détecter mais ce n'est plus le cas :/

Qu'ils sont débilent chez mojang................. xD

Et donc en 1.13 qu'est ce qui change ? la vie repasse sous forme d'un entier ?

Nop, en 1.13, tu peux récupérer les NBTs d'une entité et les mettre dans un score, donc tu pourrais détecter à l'aide d'un scoreboard opeartion voire d'un execute if ;)

• J'aime
Reactions: Daminator4113
Du coup je suis entrain d’essayer mais sans succès... tu aurais une idée de comment faire (je suis passé sous snapshot)

Pour obtenir la vie d'une entité et la mettre dans le scoreboard Health :
Code:
execute store result score SÉLÉCTEUR Health run data get entity @s Health 1
Tout simplement ;)