MrghURss

Architecte en herbe
4 Janvier 2015
10
0
62
26
Bonjour,
Je suis entrain de créer un "boss" (mob custom) et j'aimerais pouvoir tester en permanence sa vie pour qu'il se passe différentes choses selon la vie qu'il lui reste.
Exemple : il change de stuff quand il lui reste 50 coeurs

Le problème c'est que j'ai beau cherché, je ne parviens pas à trouver une manière d'avoir un signal quand il lui reste le nombre de cœurs voulut (dans l'exemple 50)... J'ai essayé un
/testfor @e[type=wither_skeleton,tag=Boss5] {Health:3.0f} mais il marche seulement quand le mob est summon avec ce nombre de coeurs, pas quand il y arrive après lui avoir tapé dessus...
J'ai testé aussi via scoreboard mais rien de ce que j'ai fais ne marche...

Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Donc ce n'est pas vraiment possible, comme la vie est sauvegardé sous forme de float (nombre à virgule), ce serait beaucoup trop de combinaison à testé :/
Mais le problème est résolu en 1.13 !
 

MrghURss

Architecte en herbe
4 Janvier 2015
10
0
62
26
Ah ? j'avais pourtant vu une map ou le boss final changeait avec la diminution de sa vie il y a pas mal de temps déja (je ne sais plus quelle map...)
Il n'y a pas un moyen pour détecter le moment où le mob passe en dessous d'une certaine valeur de vie ?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Non plus, il fut un temps où la vie était un entier, on pouvait donc détecter mais ce n'est plus le cas :/
 

MrghURss

Architecte en herbe
4 Janvier 2015
10
0
62
26
Qu'ils sont débilent chez mojang................. xD

Et donc en 1.13 qu'est ce qui change ? la vie repasse sous forme d'un entier ?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Nop, en 1.13, tu peux récupérer les NBTs d'une entité et les mettre dans un score, donc tu pourrais détecter à l'aide d'un scoreboard opeartion voire d'un execute if ;)
 
  • J'aime
Reactions: Daminator4113

MrghURss

Architecte en herbe
4 Janvier 2015
10
0
62
26
Du coup je suis entrain d’essayer mais sans succès... tu aurais une idée de comment faire (je suis passé sous snapshot)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pour obtenir la vie d'une entité et la mettre dans le scoreboard Health :
Code:
execute store result score SÉLÉCTEUR Health run data get entity @s Health 1
Tout simplement ;)