Salut à tout le monde .
J'ai décidé de prendre du temps afin de tester vos maps que je noterai en fonction de plusieurs choses. Attention, je testerai uniquement des maps aventure et s'il s'agit de maps en coopération, je peux accepter, mais le délai sera plus long car mon ami ne se connecte pas tout le temps . Je tiens à le dire maintenant, je ne cherche pas d'équipier car je préfère tester les maps tout seul et tranquillement afin de faire une analyse plus complexe. J'ai une préférence pour les maps d'épreuves, tandis que pour les maps de quêtes, j'accepte mais je préfère quand même les épreuves . Les maps qui nécessitent un pack de texture, ce n'est pas de refus mais les maps qui nécessitent un mod ou plusieurs, cela demandera une réflexion . Toutes les maps que j'aurai testé seront affichées en bas du post. Et en bonus, si votre map mérite le coup d'oeil, j'afficherai des screenshots sur ma page Facebook dont le lien est en bas !
Critères : Chaque critère d'évaluation est noté sur 20 et la moyenne se fera à la fin. Je partagerai aussi mon avis personnel sur cette expérience, ainsi que les défauts qui pourraient être corrigés à l'avenir.
-Le scénario : Le scénario, c'est l'histoire de la map. Il peut y être introduit par les livres, les messages par bloc de commande ou les panneaux. Les lieux et les objets peuvent aussi mettre en valeur la situation dans laquelle on se trouve.
-Le décor : Les maps les plus belles sont facilement favorisées et nous emportent plus dans leur univers mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont plus agréables à jouer. La diversité des décors, ainsi que l'originalité sont au rendez-vous.
-La difficulté : Une map facile ou normale sera plus agréable à jouer qu'une map difficile, qui ne demande qu'à être grieffée ou cheatée, voire même arrêtée.
-La distraction : Une map longue pour rien ou si on meurt trop souvent sera très facilement rejetée. Alors la diversité des épreuves ou des objectifs peut être un bon point.
-Les défauts : Ils ne seront pas notés mais cités et peuvent être par exemple une mauvaise orthographe, une triche possible, un ennui important, une incohérence ou un oubli d'objet ou de bloc.
-Conclusion : La note finale ainsi que mon avis personnel.
Liens : Ma page Facebook : Ici. Un petit J'aime ne serait pas de refus .
Ma map "Saw de LordHorus" : Ici. Un petit Téléchargement ne serait pas de refus .
Notes et liens des maps testées :
- Feeling97 : Concept bien trouvé et map refaite en amélioration.
- Piccomaster : 10,5/20. La map assez complexe et très difficile. Décor répétitif mais fidèle à Doom. Un nombre assez important d'erreurs serait à corriger.
- Ougawa : 16,25/20. Une histoire très belle avec d'immenses décors. Quelques difficultés dans les quêtes et une impossibilité de tuer les monstres. Map à tester et une suite serait bien à condition qu'elle soit plus simple.
- Baptiste009 : 3,25/20. Une map très basique où on se perd facilement. Plus d'efforts et d'instructions sont nécessaires afin de faire une super map aventure.
- Baptiste009 ( 2 ) : 5/20. Une map qui nécessite des améliorations. Meilleure que le premier mais beaucoup d'incohérence au niveau scénarique. La qualité des décors est assez basse. Des efforts ont été réalisés, mais pas assez. Il faut beaucoup de patience pour faire une map !
- Luxerails & Toto981 : 14/20. Une map assez sympathique qui nécessite peu d'améliorations. Un jump bonus trop difficile. Je conseille quand même cette map issue d'un duo.
- Tomantart :12/20. Une map qui nécessite des améliorations au niveau des structures et des monstres qui sont trop présents, et tout particulièrement les araignées venimeuses.
- Theman5617 :10,5/20. Une map qui est très longue en raison d'un nombre très élevé de monstres. Les décors sont mystérieux mais similaires. On peut facilement se perdre mais l'objectif est assez sympa. Si on fait une course pour éviter les monstres ( à part les squelettes ), cela peut être amusant.