Map [Testeur de maps aventure]

Aimez-vous ce concept, ainsi que la qualité de l'évaluation ?


  • Total voters
    17

LordHorus

Testeur de maps aventure
10 Juillet 2012
167
3
13
27
Var ( 83 )
www.facebook.com
Salut à tout le monde :D.

J'ai décidé de prendre du temps afin de tester vos maps que je noterai en fonction de plusieurs choses. Attention, je testerai uniquement des maps aventure et s'il s'agit de maps en coopération, je peux accepter, mais le délai sera plus long car mon ami ne se connecte pas tout le temps :rolleyes:. Je tiens à le dire maintenant, je ne cherche pas d'équipier :confused: car je préfère tester les maps tout seul et tranquillement afin de faire une analyse plus complexe. J'ai une préférence pour les maps d'épreuves, tandis que pour les maps de quêtes, j'accepte mais je préfère quand même les épreuves :cool:. Les maps qui nécessitent un pack de texture, ce n'est pas de refus mais les maps qui nécessitent un mod ou plusieurs, cela demandera une réflexion ;). Toutes les maps que j'aurai testé seront affichées en bas du post. Et en bonus, si votre map mérite le coup d'oeil, j'afficherai des screenshots sur ma page Facebook dont le lien est en bas :p !

Critères : Chaque critère d'évaluation est noté sur 20 et la moyenne se fera à la fin. Je partagerai aussi mon avis personnel sur cette expérience, ainsi que les défauts qui pourraient être corrigés à l'avenir.

-Le scénario : Le scénario, c'est l'histoire de la map. Il peut y être introduit par les livres, les messages par bloc de commande ou les panneaux. Les lieux et les objets peuvent aussi mettre en valeur la situation dans laquelle on se trouve.
-Le décor : Les maps les plus belles sont facilement favorisées et nous emportent plus dans leur univers mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont plus agréables à jouer. La diversité des décors, ainsi que l'originalité sont au rendez-vous.
-La difficulté : Une map facile ou normale sera plus agréable à jouer qu'une map difficile, qui ne demande qu'à être grieffée ou cheatée, voire même arrêtée.
-La distraction : Une map longue pour rien ou si on meurt trop souvent sera très facilement rejetée. Alors la diversité des épreuves ou des objectifs peut être un bon point.
-Les défauts : Ils ne seront pas notés mais cités et peuvent être par exemple une mauvaise orthographe, une triche possible, un ennui important, une incohérence ou un oubli d'objet ou de bloc.

-Conclusion : La note finale ainsi que mon avis personnel.
Liens : Ma page Facebook : Ici. Un petit J'aime ne serait pas de refus :D.
Ma map "Saw de LordHorus" : Ici. Un petit Téléchargement ne serait pas de refus :D.

Notes et liens des maps testées :
  • Feeling97 : Concept bien trouvé et map refaite en amélioration.
http://minecraft.fr/forum/index.php...armor-threader-pour-map-aventure-arène.69314/
  • Piccomaster : 10,5/20. La map assez complexe et très difficile. Décor répétitif mais fidèle à Doom. Un nombre assez important d'erreurs serait à corriger.
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-5-dungeon-doomaster-aventure-enigme-pve.69268/
  • Ougawa : 16,25/20. Une histoire très belle avec d'immenses décors. Quelques difficultés dans les quêtes et une impossibilité de tuer les monstres. Map à tester et une suite serait bien à condition qu'elle soit plus simple.
http://minecraft.fr/forum/index.php...-la-trahison-des-templiers.69135/#post-704002
  • Baptiste009 : 3,25/20. Une map très basique où on se perd facilement. Plus d'efforts et d'instructions sont nécessaires afin de faire une super map aventure.
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/aventure-survie-1-5-1-survi-e_craft.69600/
  • Baptiste009 ( 2 ) : 5/20. Une map qui nécessite des améliorations. Meilleure que le premier mais beaucoup d'incohérence au niveau scénarique. La qualité des décors est assez basse. Des efforts ont été réalisés, mais pas assez. Il faut beaucoup de patience pour faire une map !
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-5-1-survie-thekillerpoing.69772/#post-707948
  • Luxerails & Toto981 : 14/20. Une map assez sympathique qui nécessite peu d'améliorations. Un jump bonus trop difficile. Je conseille quand même cette map issue d'un duo.
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-5-redstone-headlock.68759/
  • Tomantart :12/20. Une map qui nécessite des améliorations au niveau des structures et des monstres qui sont trop présents, et tout particulièrement les araignées venimeuses.
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/map-zombie.69920/
  • Theman5617 :10,5/20. Une map qui est très longue en raison d'un nombre très élevé de monstres. Les décors sont mystérieux mais similaires. On peut facilement se perdre mais l'objectif est assez sympa. Si on fait une course pour éviter les monstres ( à part les squelettes ), cela peut être amusant.
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-4-7-le-royaume-des-glaces.68900/
 
J'ime le concept de testeur, car ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissance et de gens qui aime faire les maps aventure ne peuvent pas savoir si leur carte est bien ou pas!

Tu m'as déjà répondu sur un autre poste que tu allais tester la mienne, mais je te remet le lien sur ce poste et ca va permettre de remonter le topic :

http://www.mediafire.com/download.php?yn44yvyq2q5o1g4

N'hésite pas à commenter mon poste aussi qui s'enfonce dans le néant des vieux postes alors que je l'ai créé a peine hier ^^
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-5-dungeon-doomaster-aventure-enigme-pve.69268/
 
Tiens, c'est pas une map aventure, mais c'est comme une sorte de magasin pour ^^
Si tu veux bien tester ça et me dire ce qui pourrait être amélioré ce serai génial :D
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-5-automatic-armor-threader-pour-map-aventure-arène.69314/

Je vais tester, d'accord ^^
J'ime le concept de testeur, car ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissance et de gens qui aime faire les maps aventure ne peuvent pas savoir si leur carte est bien ou pas!

Tu m'as déjà répondu sur un autre poste que tu allais tester la mienne, mais je te remet le lien sur ce poste et ca va permettre de remonter le topic :

http://www.mediafire.com/download.php?yn44yvyq2q5o1g4

N'hésite pas à commenter mon poste aussi qui s'enfonce dans le néant des vieux postes alors que je l'ai créé a peine hier ^^
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-5-dungeon-doomaster-aventure-enigme-pve.69268/

En effet, je l'avais dit ^^ Je vais la tester de ce pas ;)
 
Tiens, c'est pas une map aventure, mais c'est comme une sorte de magasin pour ^^
Si tu veux bien tester ça et me dire ce qui pourrait être amélioré ce serai génial :D
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-5-automatic-armor-threader-pour-map-aventure-arène.69314/

Donc on pourrait bien se douter que je ne peux la noter et dans ce cas je vais prendre uniquement les défauts. Personnellement, le concept est bien trouvé, seulement le délai d'attente est un peu long comme tu l'as signalé dans ton post ( on aurait rien compris sinon ) ^^. Le problème c'est qu'il faudrait trouver un autre moyen d'achat car on peut jeter d'autres objets que les diamants ( même si je pense que tu voulais juste montrer l'utilité de l'entonnoir ). Il y a également d'autres systèmes plus simples qui pourraient t'aider. C'est pour cette raison que j'ai fait une map :eek: pour t'aider à améliorer ton concept. J'ai mis 4 entonnoirs à chaque type d'armure ( cuir, fer, or, diamant ). La différence, c'est qu'il y a un compartiment de *stuffage* pour chaque type d'armure. Voilà j'espère t'avoir donné des idées et que tu fera de meilleures choses ^^

Lien du post : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/tutoriel-se-stuffer-automatiquement.69377/
 
J'aime le concept de testeur, car ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissance et de gens qui aime faire les maps aventure ne peuvent pas savoir si leur carte est bien ou pas!
Tu m'as déjà répondu sur un autre poste que tu allais tester la mienne, mais je te remet le lien sur ce poste et ça va permettre de remonter le topic :

http://www.mediafire.com/download.php?yn44yvyq2q5o1g4

N'hésite pas à commenter mon poste aussi qui s'enfonce dans le néant des vieux postes alors que je l'ai créé a peine hier ^^
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-5-dungeon-doomaster-aventure-enigme-pve.69268/


Alors, je vais être franc. J'ai eu énormément de mal à jouer dessus et je me suis arrêté au chapitre 1.5. Le problème c'est qu'il n'y a que du labyrinthe et beaucoup "va ici, va-là, retourne là-bas, etc...". Du coup on s'y perd et le moral chute. Je vais quand même donner une note pour le début, etc...

-Le scénario : 11/20 : Il n'est pas vraiment présent, sauf dans les messages par bloc de commande qui indiquent les étapes mais qu'il faut trouver soit même. L'histoire est plus expliquée dans ton post que sur le jeu et du coup, elle n'est pas très avantageuse. Je viens de me rappeler à l'instant que tu voulais représenter Doom, ce qui est assez bien réussi du fait de l'environnement toujours *carré* et des monstres envahissants. De ce fait, pour une fidèle reproduction, je rajoute 1 point.
-Le décor : 9/20 : Pour chaque chapitre tu as mis un décor différent mais toujours identique, le magasin est bien trouvé, où dans chaque salle il y a une catégorie. Mais le décor est toujours répétitif. Tu l'as signalé dans ton post et je suis d'accord avec toi.
-La difficulté : 8/20 : Alors là, la difficulté était vraiment élevée. On meurt à chaque pas tant au niveau des mobs qu'au niveau des dispensers qui tirent des potions de dégâts ou des flèches. Le manque de nourriture et d'épée était au rendez-vous et du coup, on était incapable de survivre ( + de détails en bas ).
-La distraction : La map doit être super longue vu que je ne l'ai pas fini et le fait d'en faire 1/5 est déjà assez long et difficile. On s'ennuie très vite car il n'y a que du labyrinthe où on s'y perd et du coup l'envie d'y jouer nous passe.
-Bonus : Je rajouterai même un point de bonus pour le fait que tu as inclut un compteur de temps, de score ( Schlaglucks ) et de mort.
-Les défauts : Voyons la liste des défauts :
  1. Quand on commence, il y a ton pseudo dans le compteur et à ton compte, 10 Schlagucks. Pour enlever cela, je pense que tu dois supprimer ton fichier dans le dossier *players* de la sauvegarde.
  2. La lecture des panneaux dans la première salle est compliquée du fait de la désorganisation. Tu voulais faire un chemin représenté par les blocs mais on s'y perd quand même. Il faudrait mieux les organiser.
  3. Les effets qui subsistent sont *chiants*. Du fait qu'il faut payer pour les annuler et qu'en plus on s'en reprend plein dans la partie.
  4. Ce n'est pas un défaut, mais pour une question d'esthétique, les chekpoints auraient pu être de gauche à droite mais ce n'est pas grave.
  5. Ce n'est pas la peine de mettre des barreaux au devant des tableaux d'items dans le magasin, une vitre suffit car sinon on a du mal à les voir.
  6. Quand on a plus d'épée, ni d'xp et ni de Schlaglucks, c'est très problématique, car on ne peut plus avancer dans le jeu. On ne peut pas taper à mains nues les mobs, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est toi qui as mis une commande.
  7. Quand on commence la première épreuve, les leviers qui sont en l'air, c'est dérangeant, car on clique sur l'un au lieu d'un autre car il est situé devant, etc...
  8. On peut être bloqué derrière la bibliothèque quand on active le levier, toujours dans la première salle.
  9. Plusieurs fois on peut enlever les items dans les dispensers. Et du coup pour les flèches, il n'y aurait même pas besoin de les mettre dans le magasin, en plus des squelettes.
  10. Quand on meurt, on ne peut plus passer dans la transition à l'épreuve 4 ( où il y a les 3 boutons et le coffre en dessous ) à moins de refaire l'ouverture et on ne peut pas passer de l'autre côté sans refaire les 3 boutons à chaque fois.
  11. Au moment du pont, *n'ai pas peur de l'eau* on se ( je me ) retrouve facilement bloqué et il a fallu que je casse la porte en face car je l'ai vu s'ouvrir un court moment mais je ne me rappelle pas comment j'ai fais.
  12. Et durant le chapitre 2 ( au début du moins ), on se retrouve carrément coincé sans savoir quoi faire.
-Conclusion : 9,5/20 + 1/20 = 10,5/20. En conclusion, j'ai assez mal apprécié la map du fait de sa complexité sa difficulté très élevée ( perte de repères, impossible de continuer sans armes et xp, etc... ) et du décor répétitif ( l'originalité manque ), l'extérieur est beaucoup plus beau que l'intérieur :D. Quand on a déjà joué à Doom on peut y voir une ressemblance mais je pense que tu peux faire beaucoup mieux et beaucoup moins difficile.
 
J'avais justement réglé ce problème en validant mon compte tout à l'heure, j'ai bien verifié juste maintenant il est bien activé, j'ai tenté de le ré upload mais ca ne fonctionne pas. Je comprend pas le problème.

Edit:
Ce que je comprend surtout pas, c'est que le lien fonctionne quand je clique dessus depuis mon compte, mais dès que je le poste sur le forum ca fait le message d'erreur.

Edit2:
Ce que je comprend encore moins, c'est le fait que je n'ai jamais eu ce problème avec mon compte mediafire, et là il survient comme ça sans raison, surtout que je l'ai verifié ajd et que le msg est toujours présent.