Merci beaucoup de ton test.
Je viens de le lire et je vais juste me permettre de répondre à quelques petits trucs:
---
En effet, on est au 14ème siècle et on voit une présence impossible du Peace & Love à l'étage des habitations de Kaïdoran.
En fait, le village de Kaïdoran a été fait en dédicace à plusieurs personnes que je connais bien IG. Dans ce village au niveau des quêtes secondaires, il se peut qu'il y ai peu de logique pour toi mais ce sont des quêtes ayant rapport avec ces personnes en particulier, ou alors pour les troll légèrement.
---
Mais le truc vraiment important et assez regrettable, c'est le fait d'aller voir les notes dans le dossier et donc de réduire le jeu à chaque fois. Il fallait mettre les histoires dans des livres car en plus de cela, on aurait les coordonnées rapidement.
Alors pour ça je suis d'accord avec toi. En fait à l'époque j'avais fait une pause Minecraft, j'y jouais de temps en temps mais sans m'intéresser aux rajouts et quand j'ai vu qu'on pouvait écrire dans les livres, ben j'étais déjà pratiquement à la fin de la map et c'était trop tard pour tout refaire dans un livre.
---
Mais le très gros problème c'est la distance. Des fois, on est à un bout de la map et d'un coup on doit se rendre à l'autre bout ( que j'ai fait en volant ).
En effet, c'est vrai que certaines quêtes secondaires pouvait demander de faire du chemin. C'était juste pour redécouvrir les anciennes zones et aussi faire un peu à la skyrim qui demande des fois d'aller à l'autre bout du monde et revenir.
Dans le premier village ( Ragnaros ? ), les zombies tombent dans le puits à cause du mauvais emplacement pour le spawn à zombies.
Pas vraiment un soucis, dans une des quêtes secondaires du premier village, un villageois dit que l'eau a été contaminée par les zombies. Ca rajoutait en même temps de la cohérence.
Dans la note principale 1, il est mentionné une épreuve des leviers aux cordonnées citées. Pourtant il n'y a que trois coffres et il faut n'en choisir qu'un ( Tu aurais pu faire un autre système pour n'en choisir qu'un car on peut tricher ).
Je n'ai pas trop compris de quoi tu parlais là dessus par contre.
Je n'ai pas trouvé le PNJ qui donne la quête du principe 2, pourtant j'ai fouillé tout le premier village. Mais j'ai trouvé le diamant et la quête pour l’armure de résistance au feu est également introuvable.
Le PNJ qui donne la quête principale 2 se trouvait dans la zone du volcan, pourtant pas très loin de là où tu as eu le diamant. Avec ce diamant tu pouvais l'échanger contre une pierre d'invocation de Ragnaros.
Pour l'armure de résistance au feu c'était pourtant ultra simple, il suffisait de faire les 4 quêtes secondaires dans le premier village pour l'obtenir.
La quête sous Alkadia avec les monstres est impossible et c'est à partir de là que j'ai fait tout le reste du jeu en créatif ( et que je ne regrette pas ). On peut tout de même faire le jeu entièrement et en profiter pleinement.
Un des gros soucis de ma map en effet, des fois il y a bcp plus de monstres que je le veux et je ne peux rien y faire. (il me semble que dans la zone sous alkadia j'avais mis trop de spawner, un de mes testeurs m'avait dit d'en retirer plusieurs mais j'ai completement oublié) Mais à certains endroits il n'y a pourtant pas de spawners mais c'est rempli de monstres.
Les quêtes pour le garde de Palumbra, sont trop longues à faire ( c'est l'un des rares endroits que je n'ai pas fait ).
Ca va quand même, il y a pire xD. A part pour le charbon il n'y a pas trop de chemin à faire.
Pour l'épreuve 3 du volcan, un autre système serait plus utile pour sortir car mettre des blocs dans un coffre alors qu'on peut sortir directement, c'est un peu exagéré...
Ben ma map se joue sur la confiance. Il est dit au début de ne pas tricher mais les joueurs font ce qu'ils veulent. S'ils veulent tricher ils le font mais ca détruit un peu leur expérience de jeu (Après je comprend tout a fait que tu es triché sur certains passages trop difficile)
Et étant un gros noob de la redstone, tu auras remarqué que j'en ai mis que très très peu dans ma map, ce qui n'est pas forcément un point faible pour moi.
Pour le levier d'accès à Kaïdoran, il faudrait vérifier s'il est bien dans le volcan, car je ne sais plus si je l'ai eu et où.
Tu dois parler d'Alkadia ? Pour accéder à Alkadia, il faut le levier en question qui se trouve dans le volcan oui.
Après avoir mis le premier levier du temple, on ne peut pas passer car le bloc du dessus est trop bas.
U
n deuxième truc qu'un de mes testeurs m'a fait part et que j'ai carrément oublié de corrigé. Désolé encore.
Il y a un levier pour accéder à la tour jumelle de BlackRock qui s'appelle *Levier d'accès à la jumelle*. Il devrait plutôt s’appeler *Levier d'accès à la tour jumelle*.
Pour ça c'est pas de ma faute, il n'y avait pas assez de caractère pour écrire Levier d'accès à la tour jumelle. Donc j'ai essayé de raccourcir tout en faisant comprendre que c'était le bon levier.
A plusieurs reprises le Dieu vouvoie le Héros, comme dans le principe 21, c'est bizzare non ? ( *Je vais vous donner* ).
A force d'écrire, il se peut que je fasse quelques fails.
Et pour finir, on peut quand même aller sur l'île d'Alkatros par l'intermédiaire de l’île du Boisar alors qu'on demande de réparer le chemin. ( Il faudrait enlever le chemin Boisar-Alkatros ).
Oui on peut y accéder mais il me semble bien qu'il était demandé juste de réparer les passerelles d'accès, après s'il y a un autre chemin c'est pas trop grave.
Une suite serait une bonne idée mais à condition qu'elle soit moins difficile
J'attendais justement d'avoir un commentaire de ce genre là pour me donner l'envie d'en refaire une.
Je trouve fortement que l'histoire à une ressemblance frappante avec le gameplay de Skyrim :eek:.
Bingo, c'est exactement ce que je voulais faire penser au joueur et ca a marché.
Merci beaucoup de ton test, il est très complet et je t'en remercie.
PS: Peux-tu me dire combien d'heures environ la map t'a pris?