Map [Testeur de maps aventure]

Aimez-vous ce concept, ainsi que la qualité de l'évaluation ?


  • Total voters
    17
J'ai fais ce que tu as dit. Essaye de voir si ca fonctionne, de mon coté oui.
 
Super tu es mon premier réel testeur extérieur! Je te remercie même si tu n'as pas tout fait!
Le début c'est ce que je craignais bien trop difficile! Le truc c'est qu'après j'ai fait des choses plus fun!
En tout cas tout ce que tu as dit va beaucoup m'aider, et bon après le concept je peux pas trop le changer puisque c'est un labyrinthe! Mais ce qui est sûr c'est que je vais revoir la difficulté de la chose qui je pense est le gros point faible!
Tout les autres défauts que tu cites sont très pertinents, pour les barreaux je les ai mis car les vitres se casse en mode aventure et les items dans les tableaux aussi!

Pour les effets je pense en faite qu'il manque des armes et du fait que tu n'arrive plus à tuer les monstres si tu as cassé tes armes!

Dans tout les endroits où tu trouve que tu es coincé c'est qu'il manque des indications! Car toutes les énigmes et passage peuvent être passé quand on connait l'interrupteur à cliqué! On ne peut être bloqué nul part en faite, je pense que j'ai du mal indiquer des trucs!

En tout cas encore merci à toi désolé que tu te soit ennuyé je vais essayer de changer les choses!
 
J'ai fais ce que tu as dit. Essaye de voir si ca fonctionne, de mon coté oui.
Ça marche ;) Je testerai la map demain ^^

Super tu es mon premier réel testeur extérieur! Je te remercie même si tu n'as pas tout fait!
Le début c'est ce que je craignais bien trop difficile! Le truc c'est qu'après j'ai fait des choses plus fun!
En tout cas tout ce que tu as dit va beaucoup m'aider, et bon après le concept je peux pas trop le changer puisque c'est un labyrinthe! Mais ce qui est sûr c'est que je vais revoir la difficulté de la chose qui je pense est le gros point faible!
Tout les autres défauts que tu cites sont très pertinents, pour les barreaux je les ai mis car les vitres se casse en mode aventure et les items dans les tableaux aussi!

Pour les effets je pense en faite qu'il manque des armes et du fait que tu n'arrive plus à tuer les monstres si tu as cassé tes armes!

En tout cas encore merci à toi désolé que tu te soit ennuyé je vais essayer de changer les choses!
Ce n'est pas grave si je me suis ennuyé, du moment que je t'ai rendu service ^^ Même si les vitres se cassent en mode survie, les barreaux peuvent se casser aussi, à condition de patienter. Et on ne peut plus avancer dans le jeu sans armes, xp ou Schlaglucks ^^ ( J'ai réussi à l'écrire sans revoir le post :eek: ) ^^ Et si j'ai pu continuer, c'est grâce au loup que tu as laissé dans la transition de chapitre ( qui est mort dans la salle avec *contamination* où il y a de la lave :oops: R.I.P ).
 
Alors, pour tout dire, j'ai mis toute une journée pour la faire. J'ai eu quelques problèmes au début mais moins à la fin. Toute les détails sont notés ci-dessous ;).

-Le scénario : 18/20 : Le scénario est tout le temps présent et vraiment envoûtant. On est obligé de le suivre et tous nos déplacements se font uniquement grâce à lui. J'ai trouvé l'histoire super mais quelques erreurs étaient à constater. En effet, on est au 14ème siècle et on voit une présence impossible du Peace & Love à l'étage des habitations de Kaïdoran. Mais le truc vraiment important et assez regrettable, c'est le fait d'aller voir les notes dans le dossier et donc de réduire le jeu à chaque fois. Il fallait mettre les histoires dans des livres car en plus de cela, on aurait les coordonnées rapidement.
-Le décor : 17/20 : Le décor est très varié mais les falaises sont toujours les mêmes, du coup on ne pourra pas mettre la note maximale. On a également le même type de bloc dans un paysage cerné ( que de ça à perte de vue ). Les îles volantes, maritimes ou encore les biomes ( jungle, toundra, etc... ) sont bien trouvés et correspondent à l'histoire qu'on est en train de faire.
-La difficulté : 15/20 : On peut facilement s'y perdre car on peut prendre un autre chemin ou on oublie de voir la suite des notes principales après une quête. Après au niveau des monstres, mais je peux même pas décrire la difficulté. Au moment où il fallait vider l'endroit sous Alkadia des monstres, j'ai fait toute la suite du jeu en créatif. Et même si j'ai triché, je ne me suis pas du tout ennuyé et l'histoire n'en a pas été bouleversée.
-La distraction : 15/20 : Les quêtes sont assez répétitives mais aussi variées. On demande beaucoup trop de tuer des monstres ce que je n'ai pas fait mais je suis allé voir les lieux quand même. J'ai tout fait de A à Z et je n'ai pas trouvé d'incohérence dans l'histoire. Mais le très gros problème c'est la distance. Des fois, on est à un bout de la map et d'un coup on doit se rendre à l'autre bout ( que j'ai fait en volant ). C'est vraiment long alors qu'un système de téléportation aurait pu être mis en place dans chaque mairie.
-Les défauts : Voyons la liste des défauts :
  1. Comme je l'ai déjà dit, les notes doivent être dans des livres pour pouvoir les consulter à volonté et sans quitter le jeu.
  2. Ce n'est qu'un petit détail mais au début il n'y a rien dans le pot à côté du lit.
  3. Le nombre de fautes est assez faible.
  4. Il faut mettre des escaliers hors de la tour que tu as mise en haut du premier spawn car on peut aussi spawn à l'extérieur de celle-ci.
  5. Dans le premier village ( Ragnaros ? ), les zombies tombent dans le puits à cause du mauvais emplacement pour le spawn à zombies.
  6. Dans la note principale 1, il est mentionné une épreuve des leviers aux cordonnées citées. Pourtant il n'y a que trois coffres et il faut n'en choisir qu'un ( Tu aurais pu faire un autre système pour n'en choisir qu'un car on peut tricher ).
  7. Je n'ai pas trouvé le PNJ qui donne la quête du principe 2, pourtant j'ai fouillé tout le premier village. Mais j'ai trouvé le diamant et la quête pour l’armure de résistance au feu est également introuvable.
  8. Je ne me rappelle plus où le premier levier d'Alkadia se trouve. Et du coup j'ai utilisé le deuxième levier ( du garde ) à la première porte d'Alkadia pour me retrouver bloqué à la deuxième porte :confused:.
  9. La quête sous Alkadia avec les monstres est impossible et c'est à partir de là que j'ai fait tout le reste du jeu en créatif ( et que je ne regrette pas ). On peut tout de même faire le jeu entièrement et en profiter pleinement.
  10. Le donjon d'Alkadia est trop dur et ne demande qu'à être fait en créatif. Tu as également oublié de mettre *voir la note principale 8* devant le maire et du coup j'ai rien compris.
  11. Le casque de Noschana, par exemple, est situé trop loin de la ville volante. Du coup on se met en fly et c'est dans les cas comme ça qu'il faudrait faire un portail de téléportation entre Ragnaros et Alkadia.
  12. Pour la quête du forgeron d'Alkadia qui demande les 10 lingots de fer, les zombies peuvent en lâcher aussi je crois, et peuvent donc fausser le compte.
  13. Les quêtes pour le garde de Palumbra, sont trop longues à faire ( c'est l'un des rares endroits que je n'ai pas fait ).
  14. Et la porte qu'il ouvre à la TNT à côté de lui, ce serait plus cohérent et plus esthétique de mettre des pistons ( En temps de guerre tu vas péter tes défenses pour laisser passer une personne ? ).
  15. Pour voir les magiciens de l'eau à Palumbra, à un moment on arrive à la porte du générateur mais il n'y a pas de panneau pour préciser que c'est la sienne : *vers le générateur* par exemple. Et quand on l'ouvre, on ne peut pas passer car la barrière sur laquelle on est est trop haute.
  16. Pour l'épreuve 3 du volcan, un autre système serait plus utile pour sortir car mettre des blocs dans un coffre alors qu'on peut sortir directement, c'est un peu exagéré...
  17. Comme je l'ai précisé plus haut, P&L dans les habitations de Kaïdoran sont hors-sujet du temps de l'histoire.
  18. Il y a marqué *4 spawners à détruire* dans la pyramide du levier du temple 2 à Kalara alors qu'il y en a 5.
  19. Après avoir mis le premier levier du temple, on ne peut pas passer car le bloc du dessus est trop bas.
  20. Il y a un levier pour accéder à la tour jumelle de BlackRock qui s'appelle *Levier d'accès à la jumelle*. Il devrait plutôt s’appeler *Levier d'accès à la tour jumelle*.
  21. A plusieurs reprises le Dieu vouvoie le Héros, comme dans le principe 21, c'est bizzare non ? ( *Je vais vous donner* ).
  22. Pour aller chercher le CD de Ragnaros, il manque des échelles quand on va aux coordonnées.
  23. Le CD d'Alkadia n'a pas été renommé.
  24. Aux coordonnées ( principe 21 ) du CD de Kaïdoran, le trou n'est pas bouché, du coup j'ai eu le CD sans rien comprendre.
  25. Et pour finir, on peut quand même aller sur l'île d'Alkatros par l'intermédiaire de l’île du Boisar alors qu'on demande de réparer le chemin. ( Il faudrait enlever le chemin Boisar-Alkatros ).
-Conclusion : 16,25/20. En conclusion, j'ai bien apprécié l'histoire de la map mais fortement regretté l'absence des livres pour y mettre les notes principales. Une suite serait une bonne idée mais à condition qu'elle soit moins difficile ( mobs ) et plus simple ( téléportations ). Je trouve fortement que l'histoire à une ressemblance frappante avec le gameplay de Skyrim :eek:.
 
Merci beaucoup de ton test.
Je viens de le lire et je vais juste me permettre de répondre à quelques petits trucs:
---
En effet, on est au 14ème siècle et on voit une présence impossible du Peace & Love à l'étage des habitations de Kaïdoran.
En fait, le village de Kaïdoran a été fait en dédicace à plusieurs personnes que je connais bien IG. Dans ce village au niveau des quêtes secondaires, il se peut qu'il y ai peu de logique pour toi mais ce sont des quêtes ayant rapport avec ces personnes en particulier, ou alors pour les troll légèrement.
---
Mais le truc vraiment important et assez regrettable, c'est le fait d'aller voir les notes dans le dossier et donc de réduire le jeu à chaque fois. Il fallait mettre les histoires dans des livres car en plus de cela, on aurait les coordonnées rapidement.
Alors pour ça je suis d'accord avec toi. En fait à l'époque j'avais fait une pause Minecraft, j'y jouais de temps en temps mais sans m'intéresser aux rajouts et quand j'ai vu qu'on pouvait écrire dans les livres, ben j'étais déjà pratiquement à la fin de la map et c'était trop tard pour tout refaire dans un livre.
---
Mais le très gros problème c'est la distance. Des fois, on est à un bout de la map et d'un coup on doit se rendre à l'autre bout ( que j'ai fait en volant ).
En effet, c'est vrai que certaines quêtes secondaires pouvait demander de faire du chemin. C'était juste pour redécouvrir les anciennes zones et aussi faire un peu à la skyrim qui demande des fois d'aller à l'autre bout du monde et revenir.

Dans le premier village ( Ragnaros ? ), les zombies tombent dans le puits à cause du mauvais emplacement pour le spawn à zombies.
Pas vraiment un soucis, dans une des quêtes secondaires du premier village, un villageois dit que l'eau a été contaminée par les zombies. Ca rajoutait en même temps de la cohérence.

Dans la note principale 1, il est mentionné une épreuve des leviers aux cordonnées citées. Pourtant il n'y a que trois coffres et il faut n'en choisir qu'un ( Tu aurais pu faire un autre système pour n'en choisir qu'un car on peut tricher ).
Je n'ai pas trop compris de quoi tu parlais là dessus par contre.

Je n'ai pas trouvé le PNJ qui donne la quête du principe 2, pourtant j'ai fouillé tout le premier village. Mais j'ai trouvé le diamant et la quête pour l’armure de résistance au feu est également introuvable.
Le PNJ qui donne la quête principale 2 se trouvait dans la zone du volcan, pourtant pas très loin de là où tu as eu le diamant. Avec ce diamant tu pouvais l'échanger contre une pierre d'invocation de Ragnaros.
Pour l'armure de résistance au feu c'était pourtant ultra simple, il suffisait de faire les 4 quêtes secondaires dans le premier village pour l'obtenir.

La quête sous Alkadia avec les monstres est impossible et c'est à partir de là que j'ai fait tout le reste du jeu en créatif ( et que je ne regrette pas ). On peut tout de même faire le jeu entièrement et en profiter pleinement.
Un des gros soucis de ma map en effet, des fois il y a bcp plus de monstres que je le veux et je ne peux rien y faire. (il me semble que dans la zone sous alkadia j'avais mis trop de spawner, un de mes testeurs m'avait dit d'en retirer plusieurs mais j'ai completement oublié) Mais à certains endroits il n'y a pourtant pas de spawners mais c'est rempli de monstres.

Les quêtes pour le garde de Palumbra, sont trop longues à faire ( c'est l'un des rares endroits que je n'ai pas fait ).
Ca va quand même, il y a pire xD. A part pour le charbon il n'y a pas trop de chemin à faire.

Pour l'épreuve 3 du volcan, un autre système serait plus utile pour sortir car mettre des blocs dans un coffre alors qu'on peut sortir directement, c'est un peu exagéré...
Ben ma map se joue sur la confiance. Il est dit au début de ne pas tricher mais les joueurs font ce qu'ils veulent. S'ils veulent tricher ils le font mais ca détruit un peu leur expérience de jeu (Après je comprend tout a fait que tu es triché sur certains passages trop difficile)
Et étant un gros noob de la redstone, tu auras remarqué que j'en ai mis que très très peu dans ma map, ce qui n'est pas forcément un point faible pour moi.

Pour le levier d'accès à Kaïdoran, il faudrait vérifier s'il est bien dans le volcan, car je ne sais plus si je l'ai eu et où.
Tu dois parler d'Alkadia ? Pour accéder à Alkadia, il faut le levier en question qui se trouve dans le volcan oui.

Après avoir mis le premier levier du temple, on ne peut pas passer car le bloc du dessus est trop bas.
Un deuxième truc qu'un de mes testeurs m'a fait part et que j'ai carrément oublié de corrigé. Désolé encore.

Il y a un levier pour accéder à la tour jumelle de BlackRock qui s'appelle *Levier d'accès à la jumelle*. Il devrait plutôt s’appeler *Levier d'accès à la tour jumelle*.
Pour ça c'est pas de ma faute, il n'y avait pas assez de caractère pour écrire Levier d'accès à la tour jumelle. Donc j'ai essayé de raccourcir tout en faisant comprendre que c'était le bon levier.

A plusieurs reprises le Dieu vouvoie le Héros, comme dans le principe 21, c'est bizzare non ? ( *Je vais vous donner* ).
A force d'écrire, il se peut que je fasse quelques fails.

Et pour finir, on peut quand même aller sur l'île d'Alkatros par l'intermédiaire de l’île du Boisar alors qu'on demande de réparer le chemin. ( Il faudrait enlever le chemin Boisar-Alkatros ).
Oui on peut y accéder mais il me semble bien qu'il était demandé juste de réparer les passerelles d'accès, après s'il y a un autre chemin c'est pas trop grave.

Une suite serait une bonne idée mais à condition qu'elle soit moins difficile
J'attendais justement d'avoir un commentaire de ce genre là pour me donner l'envie d'en refaire une. :)

Je trouve fortement que l'histoire à une ressemblance frappante avec le gameplay de Skyrim :eek:.
Bingo, c'est exactement ce que je voulais faire penser au joueur et ca a marché.

Merci beaucoup de ton test, il est très complet et je t'en remercie. :)
PS: Peux-tu me dire combien d'heures environ la map t'a pris?
 
Merci d'avoir répondu ;) Pour le levier d'accès à Kaïdoran, je me suis rappelé où je l'avais pris et du coup je l'ai supprimé dans mon topic mais tu as dû être en train de répondre avant ^^
Tu voulais faire des chemins longs comme dans Skyrim, d'accord, mais il y a beaucoup de téléportations dans ce jeu quand même :D. Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas besoin de beaucoup bouger sauf quand il faut aller dans certaines zones mais une fois atteintes, il y a le voyage rapide ^^
J'ai dû mettre une dizaine d'heures ( en volant ! ) pour faire la map.
J'ai également vu que tu avais à peine mis de la redstone et cela peut prouver que même sans, une map peut être bien mais il fallait en utiliser quand même ;). Par exemple pour le poste de garde de Palumbra ou pour l'épreuve 3 du volcan.
Une autre chose, le jeu se base sur la confiance, je suis entièrement d'accord et c'est pour ça que je n'ai pas triché mais maintenant tu pourrais faire en sorte qu'on jette les objets de quête sur une plaque de pression qui déverrouillerait un mur pour prendre la récompense de quête.
Si tu veux que ta map ai du succès, il faudrait vraiment que tu fasses les notes principales dans les livres, et vu que tu sais où elles sont, cela ne devrait prendre que quelques heures ( tu te mets en vitesse accélérée + vol, etc... ).
Pour le village de Kaïdoran, si tu n'avais pas précisé que c'était une dédicace, je n'aurais rien compris, mais les prochains joueurs ne comprendront pas. Ou alors il faudrait que tu le précises dans ton topic.
Pour l'épreuve des leviers, je voulais dire que les cordonnées citées dans le principe 1 nous mènent à 3 coffres. Mais où est l'histoire des leviers là-dedans :confused: ?
Pour le PNJ qui donne la pierre d'invocation de Ragnaros, je n'ai pas eu l'occasion de le voir étant donné que je suis parti par le chemin des régions en premier.
 
Pour l'épreuve des leviers, je voulais dire que les cordonnées citées dans le principe 1 nous mènent à 3 coffres. Mais où est l'histoire des leviers là-dedans :confused: ?
Je crois que tu t'es trompé de coordonnée. Il y a une zone secrète avec 3 coffres qu'on peut découvrir en trouvant les coordonnées dans des ruines en sandstone. Tu ne te serai pas trompé avec ces coordonnées là ? Normalement, les coordonnées amenent à l'épreuve 1 qui consiste à faire un parcours en détruisant tout les mobs spawners, qui te donne ensuite un escalier à poser pour accéder à l'épreuve 2.

Si tu veux que ta map ai du succès, il faudrait vraiment que tu fasses les notes principales dans les livres, et vu que tu sais où elles sont, cela ne devrait prendre que quelques heures ( tu te mets en vitesse accélérée + vol, etc... ).
Je pense que je m'en occuperai quand j'aurais un peu de temps. :)
Je pense aussi qu'au début de l'aventure il y a trop peu d'indications pour commencer la quête principale, on me l'a reproché. Par contre après être arrivé au niveau du volcan il n'y a plus de soucis pour la quête principale à se diriger.
Je vais modifier un peu le début de mon aventure du coup.

Franchement, ton test m'a motivé car jusqu'à présent je n'avais eu que des commentaires sur les screens ou alors sur des mecs qui ont juste commencé l'aventure.
Je pense que je me mettrai à une suite dès que j'aurai un peu de temps, surtout qu'il y a un énorme potentiel pour une suite, vu ce qu'il se dit dans les dernières notes.

( Au fait, j'ai checké vite fait ta chaine youtube etc et je vois qu'il n'y a même pas de vidéos ? Quelle en est l'utilité alors? :p )
 
Pour l'épreuve des leviers, je voulais dire que les cordonnées citées dans le principe 1 nous mènent à 3 coffres. Mais où est l'histoire des leviers là-dedans :confused: ?
Je crois que tu t'es trompé de coordonnée. Il y a une zone secrète avec 3 coffres qu'on peut découvrir en trouvant les coordonnées dans des ruines en sandstone. Tu ne te serai pas trompé avec ces coordonnées là ? Normalement, les coordonnées amenent à l'épreuve 1 qui consiste à faire un parcours en détruisant tout les mobs spawners, qui te donne ensuite un escalier à poser pour accéder à l'épreuve 2.

Si tu veux que ta map ai du succès, il faudrait vraiment que tu fasses les notes principales dans les livres, et vu que tu sais où elles sont, cela ne devrait prendre que quelques heures ( tu te mets en vitesse accélérée + vol, etc... ).
Je pense que je m'en occuperai quand j'aurais un peu de temps. :)
Je pense aussi qu'au début de l'aventure il y a trop peu d'indications pour commencer la quête principale, on me l'a reproché. Par contre après être arrivé au niveau du volcan il n'y a plus de soucis pour la quête principale à se diriger.
Je vais modifier un peu le début de mon aventure du coup.

Franchement, ton test m'a motivé car jusqu'à présent je n'avais eu que des commentaires sur les screens ou alors sur des mecs qui ont juste commencé l'aventure.
Je pense que je me mettrai à une suite dès que j'aurai un peu de temps, surtout qu'il y a un énorme potentiel pour une suite, vu ce qu'il se dit dans les dernières notes.

( Au fait, j'ai checké vite fait ta chaine youtube etc et je vois qu'il n'y a même pas de vidéos ? Quelle en est l'utilité alors? :p )
Non en effet, il n'y a pas de vidéos car je cherche un logiciel pour en prendre, qui ressemble à Fraps et qui prenne d'aussi bonne qualité mais avec moins de place. Quand j'essaye d'assembler des vidéos prises avec Fraps ( vu qu'il découpe en plusieurs parties ), la vidéo finale rame à fond et du coup, voilà quoi... Et puis mettre une vidéo de Left 4 Dead qui fait 110 Go sur Youtube, c'est mal barré. Surtout que j'arrive pas à assembler les parties.