Textures Noir

lelycandu76

Bucheron
17 Février 2012
8
1
14
29
Bonjour,
J'ai un problème graphique dans minecraft.
Une image vaut mieux qu'un grand discours:
Sans titre.png

Ce problème intervient :
  • En Multijoueurs
  • En Survie
  • Quand je casse un bloc
Ce que j'ai vérifié :
  • Les drivers de ma carte graphique ( Radeon HD 4850 )
  • Les mises a jour de java ( Version 7 Update 45 )
Merci

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, plus moyen de jouer. J'ai tout supprimé et réinstallé et le jeu, changer de version, rien n'y fait je peut jouer 1 seconde à peine et puis quasiment toutes les textures deviennent noires, sauf ma pioche...
Drivers à jour , et j'ai une carte Radeon HD 4570

SI quelqu'un connait la solution à ce problème, qu'il nous vienne en aide par pitié ( peut être pas par pitié, mais ça serait sympa ). ^^

A bientôt

Cette option est disponible sans optifine depuis la 1.7.
Va dans option, Video Settings, tout en bas à droite.
Je sais plus ce qu'elle fait exactement, mais elle cause problème sur certaines cartes graphiques.

Elle réduit la taille des textures à une certaine distance pour éviter par exemple, avec l'impression que certains blocs au loin scintillent. Le filtrage anistrope ( Anistropic filtering ) ou le filtrage bilinéaire / trilinéaire, eux, 'réstaurent' les détails effacés par le mipmap mais sans redonner un effet de scintillement ( Si je ne me trompe pas, je crois plutôt que c'est la méthode de redimensionnement ). Bilinéaire < Trilinéaire < Anistrope. Un niveau plus haut de filtrage anistrope est meilleur ( 2x -> 16x )
Je joue plus trop a minecraft ces derniers temps et j'ai cru que ces fonctions étaient juste du debug dans la snapshot. En tout cas ça me paraît concret.

• J'aime
Reactions: robin4002