Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour le coup j'ai fais mon terra sur WorldMachine pour les formes, WorldPainter me sert juste pour les arbres et les textures (même si je fais de plus en plus mes textures depuis worldmachine)
Ouais je sais que t'étais sur WM mais on peut toujours comparer ^^.

Ah tu fais comment les textures depuis WM ? Je croyais que les customs terrains étaient propres à WP ?
 

Dyl_Art

Bucheron
8 Septembre 2018
26
6
16
21
bunkerfinal.com
Ouais je sais que t'étais sur WM mais on peut toujours comparer ^^.

Ah tu fais comment les textures depuis WM ? Je croyais que les customs terrains étaient propres à WP ?

Je fais mon texturing depuis WorldMachine (avec les colorized etc ...) et via un script WorldPainter il me charge la bitmap et me génére la texture (donc les blocks) en fonction des couleurs utilisé dans worldmachine, après c'est pour 1.7.10 et y'a qlq block pas terrible, donc je fais des replaces et des fois je retouche une partit de la map pour rendre le tout plus propre.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je fais mon texturing depuis WorldMachine (avec les colorized etc ...) et via un script WorldPainter il me charge la bitmap et me génére la texture (donc les blocks) en fonction des couleurs utilisé dans worldmachine, après c'est pour 1.7.10 et y'a qlq block pas terrible, donc je fais des replaces et des fois je retouche une partit de la map pour rendre le tout plus propre.
Stylé ! Je ne savais pas que c'était possible ^^
Je fais tout à la main sur WP, relief compris ahah.
 

Dyl_Art

Bucheron
8 Septembre 2018
26
6
16
21
bunkerfinal.com
Stylé ! Je ne savais pas que c'était possible ^^
Je fais tout à la main sur WP, relief compris ahah.

Je faisais comme ça au début, WorldPainter est l'outil de base pour un terraformeur sur logiciel, disons qu'avec WorldMachine le rendu est bien plus réaliste (enfin a condition de savoir l'utiliser)

Après le logiciel n'est pas gratuit, donc soit tu le crack mais tu te plie au performance de ton pc, soit tu l'achête (300 euros) mais la c'est leur serveur qui te font les rendus, et donc des maps qui te demande par exemple 200 giga de ram tu peux le faire.

C'est un choix a prendre après, mais si tu veux vers de belle et grande map sur WorldMachine il faut y mettre le prix ^^
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Justement je ne sais pas du tout utiliser le logiciel et je ne l'ai pas x) mais je vois à peu près comment ça marche.

Après étant étudiant avec un maigre salaire et beaucoup de bouquins à acheter disons que je ne vais pas forcément payer ce logiciel même s'il pourrait me tenter un jour :)
 

Dyl_Art

Bucheron
8 Septembre 2018
26
6
16
21
bunkerfinal.com
Justement je ne sais pas du tout utiliser le logiciel et je ne l'ai pas x) mais je vois à peu près comment ça marche.

Après étant étudiant avec un maigre salaire et beaucoup de bouquins à acheter disons que je ne vais pas forcément payer ce logiciel même s'il pourrait me tenter un jour :)


Faut bien commencer un jours :p

Et bah moi je ne l'ai pas payer, même si étant étudiant aussi j'économise avec mes commissions de terra pour me l'acheter, mais la route est longue x)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je vois le genre !

Tiens si jamais un jour tu veux reparler de tout ça j'ai un serv' discord (je sais pas donner mon id donc je donne mon serveur xd) : https://discord.gg/XDJMsFa

Au plaisir de t'y voir un jour !