Redstone Timer Extrêmement Long Modulable (1.5 et +)

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Je veux dire, on fait comme d'habitude avec les timers à hoppers, on en met deux d'affiler, un qui marche et l'autre qui se reset, vice versa. Il restera normalement assez compact.
Et si on fait la fusion des deux pour en donner encore un plus gros, donc cela ira. Je veux dire pourquoi reset tout le compteur(dropper), je vais le montrer bientôt juste
EDIT: quelques minutes
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
pourquoi pas
mais ça ne fait que maximum diviser par 2 le problème (ce qui est déjà bien)

et la bascule met un temps à changer de valeur (le temps de fusion)
Mais il y aura un gain à partir d'un certain délai
(pour de petits délai cela pourrait être moins efficace mais bon... on cherche à faire de longs délai :p )
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Ancien message:
Voici la bête en version non compact. Là je travaille sur la compact. Je dois juste changer les petits systèmes hors du timer:
-Le système en général:

On voit ici les deux droppers avec les deux horloges à hoppers pour une durée de 41 heures.


-Le lanceur du système:

Le bouton: envoie une information au Tflipflop qui s'occupe de changer à chaque fois d'horloge à hoppers. Et après un certain délai( qu'on vira avec une version plus compact et plus rapide du Tflipflop) ouvrira le circuit et donc allume la moitié du timer.



-A la sortie du système:

Envoie d'un courant (je dois virer l'impulseur par un autre système bien mieux) à l'impulseur qui fermera le circuit, donc coupera l'horloge qui fonctionnait.


Comme on le voit bien, le centre du système ne peux être compacter, mais le lanceur et la sortie du système, on peut largement le compacter.

Sur la sortie, on voit des torches avec impulseurs car, les droppers (qu'on appellera le coeur du système) envoie du courant en continu par les deux, on peut donc compter que sur l'un d'un deux droppers qui sera vide, il faudra donc inverser le courant puis envoyer une impulsion.
Je pense qu'il faudra quand même modifier le système central.

EDIT: vous voyez un repeater sur les images qui ne sert à rien, oui il ne sert à rien(comme quelques autres blocs ou redstones), j'ai juste oublier de faire le ménage
EDIT2: là j'ai déjà commencer à virer pas mal de repeater inutile, ou autre, j'ai gagner pas mal de place. Donc les trucks idiots dans le circuit inutile, ne vous inquiétez pas, j'ai tout vu
EDIT3: un impulseur de moins, et le lanceur est beaucoup plus rapide

Comparer au centre du système de mon "spoil" , celui ci n'est-il pas mieux?
EDIT: non ok, le repeater envoie du courant au deux droppers, mauvais système. En remplaçant par un entonnoir, peut être et en inversant le courant...
Je viens de voir qu'au fait, j'ai juste fait le même système qu'un autre timer long pour l'image juste au dessus.
Système presque final d'un timer à temps moyen(au lieu de dropper, j'ai mis hoppers.) :
Tiens, il me rappelle un système assez connu...
On se rend compte que on peut facilement faire avec le timer du sujet, rajouter facilement deux droppers, et continuez le délire.(Franchement pour dire qu'un timer soit long, cela doit dépasser 1 heure, car souvent inutile après.)
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Je connais quelqu'un sur la RDF qui a fait un Timer de une semaine (modulable) dans un espace de 4*3*7, et si tu le stack, c'est encore plus long. (bon, c'est un américain, et alors)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Et le minimum du timer? Car là, avec une semaine, on aimerait savoir si on peut faire 1 heure ou 10 minutes.
 

TitisurMinecraft

Aventurier
12 Avril 2013
23
3
3
Edit 2 : Et du coup je l'ai pas précisé mais ça introduit un nouveau type de compteur jusqu'à 576 en très compact.
Oui, c'est plus ou moins l'idée que j'avais utilisé pour mon compteur (sauf que j'utilisais un hopper pour remettre les items dans le dropper).
Et du coup cette idée d'associer un Hopper Timer avec un compteur avait été utilisée par MannauMalo pour sa ferme (ce n'était qu'une partie du circuit).
Mais cela reste une très bonne idée, bravo d'avoir fait quelque chose d'aussi compact !

EDIT : Et puisque la conversation a dérivé sur le reset des timers, ça fait quelques jours que je travaille un peu dessus pour une prochaine vidéo et je n'ai trouvé aucune méthode impliquant des hoppers/droppers ayant un reset en temps constant. La solution la plus élégante que j'ai trouvé est un timer à base de comparateurs (2 comparateurs en boucle avec le signal qui diminue progressivement). Mais si quelqu'un a quelque chose plus ou moins proche d'un Hopper Timer avec un reset constant je serais très intéressé !
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
Même démarche mais avec un fil qui augmente progressivement sa valeur
Il faut vraiment que je pense à la mettre en ligne...

avec les hoopers ce n'est pas possible de par leur utilisation.
car il se vide de manière linéaire
Je ne vois que le fil redstone pour avoir un reset constant (sauf erreur de ma part)