Redstone Timer Extrêmement Long Modulable (1.5 et +)

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Bonsoir à tous,

J'ai conçu un timer modulable très compact d'une taille de 6x4x3 permettant de faire de très long délai (jusqu'à 41h) sur lequel je n'ai encore jamais vu de vidéo.

Tutoriel :

Bon visionnage :)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Tu aurais du couper en deux vidéos, une présentation(un petit démonstration peut être pas là) et le tutoriel.
Pour moi c'est un peu long, la partie mathématique aussi, en vidéo à part ^^.

EDIT: après je te dis vraiment bravo pour l'avoir trouver, peut être que tu n'es pas le premier, met vous devez être que 2 ou 3.

Après tu aurais du faire part de l'extension. Car pour moi c'est un horloge là actuellement(quand je l'ai testé), et il faut pour moi mettre à la sortie du courant de l'horloge avec l'impulseur(que tu as mis) , un Tflipflop relié lui aussi à un bouton qui bloquera l'horloge, le tout pour moi s'appelle timer.(quelque chose qui ne s'active qu'une fois et se remet à 0, tu as bien mis le second, mais le premier, un levier n'est pas parfait au fait)

Sinon qualité tutoriel, rien à redire toujours aussi superbe. (j'ai regardé toute la vidéo, c'est rare)
Je te fais aucune critique négatif hein, juste un avis personnel.

EDIT2: tu n'aurais pas fait une erreur pour la sortie du courant avec l'impulseur? Le courant n'est que d'une puissance de 1, donc cela n'atteindra pas l'impulseur qui est trop loin.
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Je préfère tout expliquer dans la même vidéo mais je vais ajouter des annotations sur la vidéo pour sauter une partie indésirable.

C'est un timer qui tourne en boucle tant qu'il n'est pas désactivé, j'ai juste montré le timer après libre aux gens de rajouter un TFF pour le désactiver automatiquement après la première impulsion. Mais c'est vrai qu'un vrai timer se désactive après la première impulsion, je savais pas trop comment le nommer du coup parce que "horloge" ça porte à confusion.

Sinon je vois pas de quoi tu veux parler dans ton 2ème edit.
Merci pour ton commentaire :)
 

Pitaya

Aventurier
15 Juin 2011
85
6
3
Bien joué si tu l'as trouvé tout seul mais ça existait déja :

Par contre, ce n'est pas exactement le même design car le tien est vertical, mais le principe est le même. J'avais vu une vidéo du tien (exactement le même en vertical) mais impossible de remettre la main dessus ! Grrrr !
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Euh.. Pourquoi tu m'as envoyé le Hopper Timer de etho ?
Sinon j'ai cherché avec les mots clés "timer extremly long delay" et j'ai rien trouvé à part une vidéo de codecrafted sur un autre modèle moins compact, mais bon c'est vrai que j'ai pas poussé mes recherches. Je suis curieux de voir le modèle dont tu parle si tu le retrouve :)

Edit : Tu as ajouté la vidéo de codecrafted, c'est celle dont je parle dans ma vidéo et dont je viens de parler, je l'ai vu après avoir conçu le système mais de toutes façons ça reste moins compact et moins pratique imo :)

Edit 2 : Et du coup je l'ai pas précisé mais ça introduit un nouveau type de compteur jusqu'à 576 en très compact.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
En quoi lui de codecrafted est plus compact? Il n'est pas du tout identique...
Et ceux d'après sont des timers très courts...

Après pour la vidéo que tu trouves pas ,d'accord. Mais tes deux autres exemples sont pour moi idiot car ce n'est pas le même principe >< pour l'un qui est juste l'empilement de timer, et l'autre qui est un timer court donc n'a rien à voir avec ce tutoriel.
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
l'explication du système est là et bien faite.

tu aurais du faire une démonstration avec un timer d'une minute (6*10 par exemple)
La vidéo est un peu longue


Bon il y a plusieurs manière de faire (comme à chaque fois...)
chacun ses avantages et ses défauts
là, le timer est extrêmement long certe mais le reset est "long" aussi
( c'est une caractéristique importante d'un timer)

le temps de reset est le principale problème des hoopers.
exemple: si je stoppe le hooper je dois attendre le reset avant de réutiliser (ou alors le temps du timer ne sera plus valide)

ici.
en prenant les temps de "chainage" négligeable
soit x le nombre d'item qui a déjà circulé dans l'horloge et y ceux qui ont circulé dans le compteur.
temps de reset de l'horloge : 4*x
temps de reset du compteur : 2*y
temps de reset : max(4*x , 2*y)

N.B on voit qu'il faut favoriser le nombre d'items dans le compteur ;)
et pour une minute avec 6*10, on doit patienter au maximum ~2.4 secondes

EDIT
J'ai oublié de dire qu'il va falloir que le temps de reset du compteur < à une periode de l'horloge
sinon le temps total sera plus court
---

je montrarai un système avec un temps de reset constant (~0.3 tics si mes souvenirs sont bons )
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Hey, d'abord merci pour ton commentaire!

Alors oui j'ai oublié certaines choses dans mon tuto, enfaite j'avais déjà pris pas mal de temps pour les explications donc je ne voulais pas rallonger encore plus la vidéo. J'ai oublié de faire une démonstration comme tu dis, de préciser aussi ce que j'ai répondu à un commentaire de la vidéo concernant le délai de reset du timer et quelques autres trucs. Je rajouterais sans doûte certaines choses dans la description.

Le reset est long oui mais c'est difficile de faire mieux que des hoppers pour faire à la base un long timer que l'on allonge avec un compteur.

Par contre merci pour tes calculs, c'est vrai que j'avais pas forcément pensé qu'il était plus intéressant de mettre le plus grand nombre d'items dans le compteur sachant qu'il est plus rapide à reset que les hoppers. J'ai rajouté ça dans la description, jvais le mettre aussi en annotation.

Quand tu dis un système avec un temps de reset constant, c'est un reset complet de la machine ? Et avec de la redstone ou des hoppers/droppers ?
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
je n'utilise aucun hooper/dropper sinon le temps de reset ne peut pas être constant.
(et aucun piston car j'aime pas trop les entendre en boucle :p )
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Au fait, si on en met deux avec un Tflipflop pour l'ensemble pour le reset instantané, cela ne restera-t-il pas plus compact que certains ?