Tir à l'arc commande bloc

Vintar21

Aventurier
6 Juillet 2015
11
0
2
27
Bonjour,
Alors voilà je souhaiterais faire un mini jeu de tir à l'arc sur une cible de couleur (avec des laines).
J'aimerais que dès que l'on tire une flèche un système indique où la flèche est atterrie et combien de point cela nous fait gagner).
Je sais que l'on peut tester avec la commande /testfor si une flèche est plantée, ce que j'aimerais savoir c'est si il y a moyen de tester si elle est planté dans tel type de bloc.

PS: Si cela n'est pas possible je suis ouvert à toute suggestion, j'aimerais que le système sois le moins lourd possible.
Je me doute que cela doit être possible et plus simple en faisant soi même un patch mais je ne sais absolument pas comment faire.

On ne peut pas tester si la flèche est planté dans tel type de bloc, tu dois y aller au bloc par bloc ( le bloc d'air juste avant la laine en fait).
Code:
/testfor @e[type=Arrow] ~ ~ ~
EDIT: Ou
Code:
/testfor @e[type=Arrow,x=,y=,z=,dx=,dy=,dz=]
P.S. dx, dy, dz correspondent au nombre de blocs depuis la position indiquée ( pour couvrir une plus grande zone).

Aie c est bien ce que je pensais le problème c est que le système va etre assez gros
Y a pas un autre moyen ?
Sinon tant pis je vais devoir m'y mettre ^^

Pas d'autre moyen, à ma connaissance. Sinon essaye de mettre les command-blocs juste derrière la laine et tu entre des coordonnées relatives que tu auras juste à copier/coller dans chaque command-bloc.

Oui mais le problème c'est que en les mettant juste derrières je ne peux mettre un comparateur derriere chacun (vu que ca fait un carré de command bloc compact)

Je pense que si tu fais un scoreboard qui test si une flèches est dans un bloc puis que tu fais :
/execute @e[type=Arrow,score_<LeNomDeTonScore>_min=1] ~ ~ ~ /testforblock <LeNomD'unBlock>

Tu relis ça avec un comparateur et tu ajoute les points et kill toute les flèches dans le carré de la cible comme ça les flèches spam pas les points et deux flèches ne sont pas censé arriver vite pour que d'une flèche kill l'autre avant qu'elle touche la cible

• J'aime
Reactions: McBooster78