Tlauncher me deconnecte de la Wifi/partage de co

Kapoul

Aventurier
2 Octobre 2024
10
0
2
25
France
youtube.com
Bonjour, à chaque fois que je joue en serveur sur Tlauncher, au bout de quelques minutes, le jeu lag (pas en FPS, mais en conexion internet), puis je suis deconnecté.
Lorsque j'essaie de me reconnecter, cela m'indique Hote Inconnu, et quelques minutes plus tard, c'est toute ma connexion qui est inutilisable pour une dizaine de minutes (google etc...).
Et mon ordinateur se met à lag enormement.
Avez vous une idée pour corriger le problème d'internet ?
Je recontre ces problèmes quand je suis en wifi ou meme en partage de connexion.
Au fait, mes amis qui ont le meme launcher, le meme serveur, le meme pc, et la meme co n'ont pas ces problèmes

Essaie de réinitialiser la couche réseau de Windows :
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, saisissez invite de commande, cliquez avec le bouton droit sur le résultat de l'invite de commande, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur et confirmez
Dans l'invite de commande :
  • Saisissez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  • Saisissez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
  • Saisissez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée. (Cela va se bloquer pendant un moment.)
  • Saisissez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
  • Saisissez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.

Redémarrez votre ordinateur.

Si après cette manipulation le problème persiste, je n'ai pas d'autres pistes :/

• ipconfig /release libère le bail DHCP. C'est lié à l'ipv4, en gros Windows va dire à la box internet je n'utilise plus l'ip que tu m'avais attribué et la retire de son côté)
  • ipconfig /flushdns supprime le cache DNS. Le protocole DNS est ce qui permet de faire la résolution entre un nom et une valeur (très souvent une ip), par exemple entre minecraft.net et 13.107.253.42. Pour éviter de redemander à chaque fois aux serveurs DNS la correspondance, Windows garde en cache les valeurs. Cette commande vide ce cache.
  • ipconfig /renew demande un nouveau bail DHCP. L'ipv4 est donc renouvellé.
  • netsh int ip reset réinitialise la couche ip de Windows (je ne sais pas du tout dans le détail ce qui se passe, donc je ne peux pas être plus précis)
  • netsh winsock reset réinitialise la couche Winsock (pareil, je ne connais pas le détail). Winsock est une couche logiciel qui permet aux programmes d'accéder au réseau via les sockets.

À noter que les commandes viennent d'une documentation d'Intel dont j'ai envoyé le lien.