TNT PermissionsEX

Etruiaz

Aventurier
13 Novembre 2013
7
0
1
28
Bonjour à tous !

Malgré les centaines de tutos sur l'interdiction du TNT via PermissionsEx, il m'a été impossible de trouver une solution à mon problème, et c'est pourquoi je vous demande de m'aider.

J'aimerais pouvoir interdire le TNT à un groupe spécial du genre groupe "nouveau membre". Je sais qu'il serait possible de le faire avec des commandes du genre :

Code:
permissions :
- modifyworld.use.1
- modifyworld.use.2
- modifyworld.use.3
- modifyworld.use.4
- modifyworld.use.5
- .....
En faisant gaffe de ne pas mettre le 46, mais je suis sûr qu'il y a beaucoup plus rapide.

J'aimerais que le joueur dans ce groupe puisse ramasser le TNT, l'avoir dans son inventaire mais ne pas le péter (Si possible qu'il puisse le poser sans l'exploser, sinon, juste qu'il ne puisse pas le poser).

Merci de votre aide par avance !

PS : Oui on dit bien du TNt et non de la TNT puisqu'il s'agit du TriNitroToluène ;)

Salut,

Pourquoi tu te complique la vie...
Il y a moyen d'interdire une permissions:
Code:
- -permissions.exemple
Ici, j'interdit la permissions "permissions.exemple".
Donc, dans ton cas, le mieux est de mettre:
Code:
- modifyworld.*
- -modifyworld.use.46
- -modifyworld.place.46
- -modifyworld.place.46

Cordialement,
Detobel36

Ok, merci, mais je dois avoir un problème avec ce fichier de permissions :
Les préfixes fonctionnent
Les commandes du type : modifyworld.* ou essentials.* fonctionnent
Mais dès que je mets un trucs plus spécifique, comme - -modifyworld.blocks.use.46 par exemple, il ne comprend pas ...

Code:
- -essentials.build.place.<id>
- -essentials.build.place.<id>:<data>
- -essentials.build.break.<id>
- -essentials.build.break.<id>:<data>
- -essentials.build.interact.<id>
- -essentials.build.interact.<id>:<data>
- -essentials.build.craft.<id>
- -essentials.build.craft.<id>:<data>
- -essentials.build.pickup.<id>
- -essentials.build.pickup.<id>:<data>
- -essentials.build.drop.<id>
- -essentials.build.drop.<id>:<data>

Plus d'info ici : http://wiki.ess3.net/wiki/AntiBuild

Hey salut Cyboulette !
(Peut-être te souviens-tu vaguement de moi ?)

Concernant ce que tu m'as envoyé, j'ai essayé quand même, mais je ne passe pas par anti-build d'essentials mais par PermissionsEx.
J'ai beau chercher encore de mon coté sur le net, mais rien à faire ... peut-être ai-je une mauvaise configuration, où je ne sais quoi ...

Mais vraiment, ce que je ne comprends pas, c'est que je fais un modifyworld.* tout fonctionne pour le groupe en question, mais dès que je fais un simple modifyworld.block.place.1 ou autre (C'est-à-dire dès que je précise une permission), rien ne se passe, c'est comme si je n'avais absolument rien modifié.

J'entends beaucoup parler de chatmanager dès que l'on demande PermissionsEx et ModifyWorld ... Faut-il nécessairement l'installer ?

Salut,

MEGA FAIL...
Tu nous parle de EssentialsAntiBuild, alors qu'ici on utilise PermissionsEx, et donc ModifyWorld ;)

-snip-
J'entends beaucoup parler de chatmanager dès que l'on demande PermissionsEx et ModifyWorld ... Faut-il nécessairement l'installer ?
Bon alors... Regarde si t'a des erreurs dans tes logs (fichier server.log). Et si c'est le cas, donne les nous. Vérifie aussi que tu n'a pas mis de tabulation (ou que Notpad++ en aurais mis lui même).

Pour ChatManager, j'ai peur de dire une bêtise, mais il me semble que les développeurs ont décider de l'abandonner. Je t'invite à te rendre sur le wiki du plugin (PEX) pour plus d'infos.

Cordialement,
Detobel36

Aucun soucis dans les logs.

Peut-être que vous y verrez mieux :
Code:
  Avertissement:
    prefix: '&f'
    permissions:
    - modifyworld.*
    - -modifyworld.items.use.46
    - -modifyworld.blocks.place.46
    - -modifyworld.blocks.interact.46