Survie Vanilla Tokaii: Libre & Vanilla (1.20.1)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kaii
  • Date de début Date de début
j'ai le bug :

Ce site est inaccessible​

L'adresse DNS de click.discord.com est introuvable. Identification du problème…


DNS_PROBE_POSSIBLE
lorsque je tente de vérifier l'adresse Mail....
Il y a quelques tutos sur internet pour résoudre ce problème, si le site de Discord est inaccessible
 
On fête paques sur Tokaii !
mix.png
 
News du jour:
Amélioration (encore) des performances du serveur: Génération plus rapide.
Notre roadmap:
  • préparer les futures majs minecraft avec les timestamps par chunk
  • static view distance (30%, bientôt finie)
  • pathfinding multithreadé (en cours de test)
Le tout en étant 100% vanilla.
Nous rappelons que Tokaii est plus vanilla que tous les serveurs sous Paper/Spigot/Bukkit.
 
News du jour:


Résumé:

  • Génération plus rapide des chunks in-game
  • Rendu complet de la bluemap
  • Rendu de la bluemap plus rapide (de l'ordre de 1024x plus rapide)
  • Préparation a un futur passage sous 1.20 sans avoir a reset la map, en regénérant les chunks non habités
 
News du jour:

  • Réparation de la connexion bedrock: serveur à nouveau accessible via Bedrock
  • Réparation d'un bug de redstone remonté par l'AE
 
News du jour:

  • Réintroduction de la manipulation RNG des joueurs (Parité vanilla)
  • Optimisation du pathfinding des mobs (préparation du pathfinding asynchrone)
  • Réparation d'un crash causé par le spawn des araignées
  • Correction d'un bug de tnt stagnantes: grosse optimisation des tnt
  • Correction d'un crash important causé par l'effet hero of the village
 
News du jour:

  • L'optimisation du pathfinding des mobs n'est plus en test
  • L'optimisation des régions avec les locks n'est plus en test
  • Le workaround du crash n'est plus en test
  • L'intégralité des emojis discord sont disponibles pour faire vos marqueurs
  • Les marqueurs ont été corrigés et affichent les bons emojis pour les drapeaux

Il n'y a plus aucun crash connu à présent sur le serveur !

Roadmap:

 
MAJ du serveur en 1.20.1 !
Régénération des chunks non utilisés, les nouveaux biomes vont arriver mêmes dans les chunks déjà générés, tout en gardant vos builds !
 
News du jour (fait pendant toute cette semaine):

- Petites optimisations
- Optimisation des item frame coté serveur (peut être aussi côté client ?)
- Optimisation des events non utilisés
- Optimisation du redémarrage (plus rapide)

- Quelques réparations
- Réparation de bugs de threading (crashs potentiels)
- Le serveur ne kick plus les joueurs avec une connexion instable (en test)
- Remise en place du profiler (spark)

- Augmentation de la simulation distance à 12 chunks
 
Une maj plutôt importante!

En effet, la majorité des soucis de performance sur Tokaii proviennent du Pathfinding des mobs.
Je vous propose donc de ne plus "pathfinder" sur le thread principal, mais plutôt de le faire en asynchrone.
Cela devrait réduire considérablement le lag produit par la présence de mobs type zombie, villageois etc.

Changelog:
- Pathfinding asynchrone: <https://github.com/KaiijuMC/Kaiiju/...tches/server/0043-Async-path-processing.patch> (En test)

Toute différence avec le vanilla doit être corrigée !