Map [Tomb Raider III Le Manoir des Crofts][1.8.8]

FlyingDustman

Ingénieur Command Blocks et Data packs
18 Mars 2015
13
3
64
94
Paris / Troyes
www.planetminecraft.com
Bonjour à tous et à toutes :)


Etant un fanatique fan incontesté des jeux Tomb Raider, je vous présente un remake version Minecraft, réalisé par mes soins, du manoir des Croft dans le Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft sortit sur PC et PS1 en 1998.

On peut y retrouver absolument tout ce qu'il a de présent sur la map d'origine à quelques changements près (y compris les sons), et comme je n'ai aucunement l'envie de Spoiler, je vous laisse le découvrir pour ceux qui connaissent déjà le jeu ;) .

Bien entendu, j'ai adapté la map pour les joueurs n'ayant pas connu TRIII ou n'y ayant tout simplement pas joué et qui seraient cependant intéressé ou curieux. A ceux là je leur souhaite bonne chance car même les énigmes du Manoir, et de manière générale, du TRIII, sont loin d'être évidentes à résoudre :D .

Au départ, j'avais réalisé cette map juste pour moi, pour me taper le délire : Tiens, ça peut être marrant de se retrouver dans l'ancien Manoir de Lara avec des zombies , des creepers , des araignées ... enfin toutes les bestioles de Minecraft ; et aussi pour l'aspect aventure : que cette map marque le point de départ d'une map survie (Vous voyez le truc ? Tomb Raider, aventure, survie, ... etc :rolleyes: ).
Puis un jour, alors même qu'elle fut presque terminée, des proches m'ont conseillés de la partager sur le net parce que c'est *:flowerred:UNE BELLE MAP:flowerred:* , il faut le dire ; j'ai donc dû retravailler certains points notamment la redstone (et qu'est-ce que j'en ai ch** :mad:) pour la rendre publiable.

La map a plutôt été conçue pour du Single Player or vous pourrez tout aussi bien jouer en Multi, y'a pa'd'problèmes :fire: !

Que dire de plus ? Ah oui ... les textes présents dans la map ont été rédigés dans la langue de Shakespeare, question d'universalité, donc anglophobes s'abstenir :eek: !

So, enjoy it ;) !


2015-08-27_00.33.11.png


2015-08-27_00.39.47.png

2015-08-27_00.35.12.png



2015-08-27_00.41.06.png


2015-08-27_00.41.33.png


2015-08-27_00.38.16.png




Instructions :

1. Dézipper le fichier

2. Mettre la map dans :

Windows : %appdata%\.minecraft\saves\
Linux : $HOME/.minecraft/saves/
Mac : $HOME/Library/Application Support/minecraft/saves/

3. Mettre le resourcepack "Tomb Raider OST.zip" (ne pas dézipper) dans :

Windows: %Appdata%\Roaming\.minecraft\resourcepacks
Linux: ~/.minecraft/resourcepacks
Mac OS X: ~/Library/Application Support/minecraft/resourcepacks

4. Avant de jouer, vérifier votre version de Minecraft par rapport à la compatibilité de la map



Lien de téléchargement :

http://www.mediafire.com/download/hw1mg6ix07kg1bt/Tomb_Raider_III_Croft_Manor_(for_MC_1.8.zip