Résolu Topic à flood 2016-

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Après en fait c'était moins pour me faire de la thune que de me faire ma propre aspirine à moindre coût mais oui ^^

Bref même en synthétisant ses propres matériaux ça demande un minimum de matériel et de matière.
Mais le sujet est intéressant.

Ouais ensuite faudra embaucher des gens pour te récolter les minerais un peu partout à travers le monde, mais si tu te débrouilles bien au niveau du coût de la main-d'oeuvre et du transport de marchandises (maritime, c'est le moins cher), il y a vraiment moyen de faire quelque chose.

Il suffira juste de vendre ton produit plus cher et d'avoir un revenu positif :') A nous l'Antarctique ! :'D

Après en fait c'était moins pour me faire de la thune que de me faire ma propre aspirine à moindre coût mais oui ^^

Bref même en synthétisant ses propres matériaux ça demande un minimum de matériel et de matière.
Mais le sujet est intéressant.
Attends là je partais dans un délire. J'ai vraiment trouvé un sujet qui t'intéressait ? (délire à part)

La surprise est visible dans ce message, cher Spirit_ .
Méfie-toi.

Et l’ibuprofène est plus simple a concevoir ( si on peut utiliser ce terme... ) Non ?
EDIT; NON.

Attends là je partais dans un délire. J'ai vraiment trouvé un sujet qui t'intéressait ? (délire à part)
Tu me force à double poster en double postant, j'en ai mal au coeur.
Ouais c'est un truc que j'aime bien faire la synthèse de trucs utiles.
J'l'ai déjà fait en TP cette année, il y a une étape de recristallisation si je me souviens bien.
J'connais pas, sorry, j'ai pas eu une grande culture de chimie au collège/lycée :^)

Je me trompe peut être, mais la cristallisation n'est pas essentiel ?
Le produit est juste moins pur, et moins efficace non ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.