Total Miner

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
36-15 my life : Alors voilà, je désespérais dans mon coin comme tout geek accro à la touche F5, quand je tombe sur une new de jeuxvideo.com qui n'a aucun intérêt pour vous, selon laquelle le sujet du mois de leur boite à idée serait un dossier sur les Harry Potter. Je vais alors sur la boite à idée, et curieux, fais une recherche des sujets incluant minecraft. Et là, je tombe sur un sujet concernant "Total Miner : Forge", qui vu la façon dont il est décrit semble être un nouveau FortressCraft, en mieux.

Je sens votre attention remonter à l'évocation de cette horreur maudite (désolé aux éventuels fans du jeu), donc : je vais voir une ou deux vidéo, qui me montrent une sorte de minecraft avec plus d'explosifs, un système d'obtention d'objet à mi-chemin entre celui de minecraft et celui de terraria, et des graphismes moches.

Je vais sur le site officiel, sur lequel il n'y a aucune allusion à Minecraft (une honte, quand on voit que Kube, qui plagie bien moins MC, s'assume comme dérivé de l'éditeur de base de minecraft), puis sur le forum, dans lequel il n'y a pas d'allusion claire au célèbre jeu de Notch. Après une recherche, je vois quelques allusions au jeu, disant grosso modo que "MC est obsolète depuis TM:F" ou que le jeu est bien mieux, enfin aucune comparaison claire.

Après avoir fait une autre recherche sur ce forum, je poste ce topic pour avoir vos avis. Avez-vous acheté ce jeu ? Il est disponible pour trois euros sur le XBLA. Qu'en pensez-vous : mieux, moins bien, très différent au même titre que Terraria, en quoi, pourquoi ?

je le trouve personnellement TRES mal fait :( l'animation de la pioche est mauvaise !
et puis faire des crafts sur XBOB ... heu ... je trouve ça assez chiant de déplacer avec les boutons , alors que sur le pc on a la souris ... ils devraient chercher plus d'originalité

Étant un habitué des valeurs artisanales je n'ai pas l'intention de découvrir cette chose.

Mais y'a rien d'illégitime à se contrefoutre de l'art et ne vouloir que son plaisir de jeu tel ado accro puisse être. ^^

Premières réaction négatives, donc. Néanmoins, évitez de cracher dessus sans y avoir joué (après tout, beaucoup avaient à tord fait ça pour Terraria) :ok:

:)