Informatique Résolu Tout petit PC de bureau/ordinateur portable ?

Vous préférez...

  • AMD

    Votes: 3 100.0%
  • Intel

    Votes: 0 0.0%
  • NVidia

    Votes: 1 33.3%

  • Total voters
    3

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
179
14
125
22
France
www.pickaria.fr
En effet et pas d'un peu. Entre l'intel hd graphic 630 (qu'on retrouve bien plus souvent sur les laptop) et vega 11 il y a un facteur deux dans les perf ...
Après si tu prends un pc portable avec une carte graphique dédié, les perf du gpu intégré n'ont pas beaucoup d'intérêt.
Je ne prendrais pas un PC portable pour jouer à des gros jeux, c'est pour qu'il puisse tenir la route avec des petits jeux (comme Minecraft :D) parce que mon ordi portable actuel ne supporte même pas Windows 10 xD

C'est comme tout, ça prendra le temps qu'il faut, mais si la solution est techniquement supérieure ça viendra certainement.
Merci pour votre aide, je vais attendre pour que des fabricants se décident à utiliser AMD :D

Edit:
Est-ce que si j'achète un ordinateur portable avec un Ryzen 3, je peux le changer pour un Ryzen 5 ?

Edit 2:
Il y a t-il une marque de PC portable à préférer ?
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Est-ce que si j'achète un ordinateur portable avec un Ryzen 3, je peux le changer pour un Ryzen 5 ?
Non, les processeurs pour pc portable sont soudés de nos jours (chez AMD tout comme chez Intel).

Il y a t-il une marque de PC portable à préférer ?
Pas vraiment, la plupart des marques encore sur le marché aujourd'hui font des produits correctes.