Vous avez surement du voir dans le dernier diamond stuff (4 au 10 juin) la vidéo de ACtennisAC présentant le bug utilisant des escaliers pour faire du wifi plus avancé que ce que l'on connaissait jusque là. Si vous avez pas encore vu, je vous reconduit ici : http://minecraft.fr/diamond-stuff-du-4-au-10-juin/ (2eme vidéo).
On voit qu'il est possible d'activer le système en jetant l'objet, en le mettant dans un coffre, en le regardant et en tirant dessus. c'est aussi possible, tout comme l wifi classique, en se collant contre ou en marchant dessus plus ou moins directement. J'ajouterais que le mettre dans l'inventaire (pas la barre d'accès rapide) fonctionne aussi.
Enfin bref, tout ça pour vous dire que tout ça est FAUX!
Comment ça faux?
Tout simplement, vous aurez surement repéré que notre jeune ami dans sa vidéo a toujours un exemplaire des escaliers sur lui... ou presque. Il n'en a pas lorsqu'il le jette ou qu'il le pose dans un coffre.
Vous commencez à comprendre? Toujours pas?
Essayez par vous même. Reproduisez le système mais jetez un escalier tout en en ayant un autre dans la main.
Ça ne fonctionne pas!
Pareil pour le coffre si vous en gardez un exemplaire en main.
Maintenant, éradiquez tout escalier en le remettant dans l'inventaire créatif ou en le jetant dans la lave: toujours activé!
Vous aurez surement compris que ce système ne detecte pas tout ce qui a été montré dans la vidéo, mais detecte plutot le contraire! C'est à dire le fait d'avoir un escalier en main, ou dans la barre d'accès rapide!
Vous pourrez essayer tout ce que vous voudrez mais le seul moyen de désactiver le mécanisme est d'avoir un escalier en main (ou dans la barre d'accès rapide).
Donc le seul moyen de profiter de ce système est d'utiliser les escaliers comme un "pass". Le système repérera que l'on a l'objet en main et se désactivera. Et par un ingénieux inverseur, activera le mécanisme (entrée secrète par exemple).
Récapitulatif:
Le système ne détecte non pas la pseudo présence d'un escalier sur le terrain, mais il détecte TOUT SAUF sa présence EN MAIN. Et comme je l'ai déjà dit, un inverseur et le système repérera simplement l'objet EN MAIN (ou barre d'accès rapide, toujours).
Faille de l'ancien système : Mettons nous dans la peau d'un jeune aventurier sur une map aventure exploitant ce système. Le seul moyen de faire fonctionner le système serait de l'obliger à garder l'objet dans sa barre d'accès rapide. En effet, le fait de l'avoir simplement dans l'inventaire aurait activé tout les systèmes.
Faille du nouveau système : Aucune! Avec un petit shéma explicatif en prime
-Avant:
--activation : ++++++++++
--désactivation: +
-Maintenant:
--activation : +
--désactivation : ++++++++++
On voit qu'un seul moyen restrictif (avoir le bon escalier sur sois, dans la barre d'accès rapide) pour l'activer est plus difficile à trouver qu'un seul moyen de ne PAS l'activer
Je suis ouvert à tout commentaire (constructif ou pas) mais je ne m'attarderais pas sur les commentaires haineux. A bon entendeur, salut
On voit qu'il est possible d'activer le système en jetant l'objet, en le mettant dans un coffre, en le regardant et en tirant dessus. c'est aussi possible, tout comme l wifi classique, en se collant contre ou en marchant dessus plus ou moins directement. J'ajouterais que le mettre dans l'inventaire (pas la barre d'accès rapide) fonctionne aussi.
Enfin bref, tout ça pour vous dire que tout ça est FAUX!
Comment ça faux?
Tout simplement, vous aurez surement repéré que notre jeune ami dans sa vidéo a toujours un exemplaire des escaliers sur lui... ou presque. Il n'en a pas lorsqu'il le jette ou qu'il le pose dans un coffre.
Vous commencez à comprendre? Toujours pas?
Essayez par vous même. Reproduisez le système mais jetez un escalier tout en en ayant un autre dans la main.
Ça ne fonctionne pas!
Pareil pour le coffre si vous en gardez un exemplaire en main.
Maintenant, éradiquez tout escalier en le remettant dans l'inventaire créatif ou en le jetant dans la lave: toujours activé!
Vous aurez surement compris que ce système ne detecte pas tout ce qui a été montré dans la vidéo, mais detecte plutot le contraire! C'est à dire le fait d'avoir un escalier en main, ou dans la barre d'accès rapide!
Vous pourrez essayer tout ce que vous voudrez mais le seul moyen de désactiver le mécanisme est d'avoir un escalier en main (ou dans la barre d'accès rapide).
Donc le seul moyen de profiter de ce système est d'utiliser les escaliers comme un "pass". Le système repérera que l'on a l'objet en main et se désactivera. Et par un ingénieux inverseur, activera le mécanisme (entrée secrète par exemple).
Récapitulatif:
Le système ne détecte non pas la pseudo présence d'un escalier sur le terrain, mais il détecte TOUT SAUF sa présence EN MAIN. Et comme je l'ai déjà dit, un inverseur et le système repérera simplement l'objet EN MAIN (ou barre d'accès rapide, toujours).
Faille de l'ancien système : Mettons nous dans la peau d'un jeune aventurier sur une map aventure exploitant ce système. Le seul moyen de faire fonctionner le système serait de l'obliger à garder l'objet dans sa barre d'accès rapide. En effet, le fait de l'avoir simplement dans l'inventaire aurait activé tout les systèmes.
Faille du nouveau système : Aucune! Avec un petit shéma explicatif en prime
-Avant:
--activation : ++++++++++
--désactivation: +
-Maintenant:
--activation : +
--désactivation : ++++++++++
On voit qu'un seul moyen restrictif (avoir le bon escalier sur sois, dans la barre d'accès rapide) pour l'activer est plus difficile à trouver qu'un seul moyen de ne PAS l'activer

Je suis ouvert à tout commentaire (constructif ou pas) mais je ne m'attarderais pas sur les commentaires haineux. A bon entendeur, salut
