Tout sur les pièges !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arcanios
  • Date de début Date de début
Comme je l'ai dit dans les commentaires YouTube, j'aime beaucoup vos vidéos qui allient humour, simplicité et efficacité. De plus, vous jouez avec toutes les configurations originelles et je vous félicite pour cela car vous jouez le jeu comme qui dirait.
Sinon, en chipotant, je trouve un petit défaut à votre vidéo sur le piège à cactus : je ne pense pas que ce soit intéressant de montrer deux fois la même chose à deux cases d'écart (un piège de Titay et un d'Arcanios).

Voilà, continuez comme cela, vous êtes bien partis. ;)
 
Très sympa ces tutos, j'ai appris quelques truc que je ne connaissait pas malgré mes longs mois de jeux, je trouve que de bons tutos manquent cruellement sur internet, même si j'essaye de couvrir a peu près tout les aspects de minecraft on voit que y'a encore plein de choses à découvrir.

Sinon, quelques truc à ajouter :
- Le piège avec la lave ne brule pas souvent les objets, il suffit de mettre des blocs au dessus de la lave pour eviter que les mobs sautent (les loots brulent quand un mob saute et meurt en l'air)


En tout cas bonne continuation et merci pour les petites références au début :p
 
@Stickophobe : Encore une fois merci, nous prenons en compte tes conseils et c'est vrai que d'avoir fait deux fois le piège est maladroit ... cela n'arrivera plus !

@Arno00 : Merci pour ces commentaires !
il est vrai que nous n'avons pas pensé à mettre un bloc pour éviter le brûlage des loot, le piège à lave est donc plus efficace quoique plus dangereux pour quelqu'un comme moi qui serait encore capable de me brûler dans la lave xD

"merci pour les petites références au début", cela me semble tout à fait normal vu la qualité des tutoriels que tu nous offre !

Cordialement, Arcanios.

PS : Petit sondage au passage , nous allons sûrement commencer une série de vidéo sur comment créer sa propre map aventure et de manière réussie, où nous allieront, pièges, redstones, minecarts, checkpoint, une explosion de minecraft quoi ^^, pensez vous qu'une telle série serait intéressante à mettre en place ? et à regarder ?
 
Comme tu nous le demandes, personnellement, ce n'est pas ce genre de série qui m'intéresse réellement. Je préfère des tutoriels, quels qu'ils soient du moment qu'ils sont intéressants et qu'ils nous apprennent quelque chose.
Après, je ne désire pas que vous preniez mon avis pour une généralité et j'espère que d'autres personnes posteront pour donner leur propre avis sur la chose. Si ça vous plaît, je n'ai pas envie de casser vos plaisirs. ;)
 
Aussi j'ai oublié de rajouter que les araignées peuvent monter sur du soul sand (comme vous montrez dans la vidéo) ainsi que sur la sandstone, plein de gens pensent que les araignées montent pas la sandstone, mais si ^^
 
Bonsoir Arno00 !

en réponse à ton commentaire, les araignées ne peuvent pas monter le Soul-Sand



:mobspider:
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z3FSe3SBcoc[/video]
:mobspider:


Voila voila ! ^^ tout ce que nous avançons dans nos tutoriels sont vérifié à plusieurs tentatives.

Je pense que cette propriété (parmi tant d'autres !) de le Soul Sand pourrait être intéressante à ajouter à ton prochain tutorial sur le Soul Sand =D

Cordialement, Arcanios !
 
Arcanios a dit:
Bonsoir Arno00 !

en réponse à ton commentaire, les araignées ne peuvent pas monter le Soul-Sand



:mobspider:
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z3FSe3SBcoc[/video]
:mobspider:


Voila voila ! ^^ tout ce que nous avançons dans nos tutoriels sont vérifié à plusieurs tentatives.

Je pense que cette propriété (parmi tant d'autres !) de le Soul Sand pourrait être intéressante à ajouter à ton prochain tutorial sur le Soul Sand =D

Cordialement, Arcanios !

C'est bizzare parceque j'ai fait pas mal de recherche, et c'était mentionné nulle part >:

Sinon je compte bien parler de toutes les propriétés du soulsand x)
 
Ah ? J'ai pourtant vu ça dans un wiki ...

Bonnes vidéos, mais je trouve que c'est un peu trop du "remplissage". Perso, je préfèrerais des vidéos courtes mais mieux préparées CB-J

Sinon, je pensais à une chose : qu'est-ce qui se passe quand le sable sur lequel il y a un cactus s'effondre ? Et est-il possible de mettre les loots directement dans un coffre ? (j'ai entendu dire que c'était possible de les mettre dans un dispenser sans passer par le clic droit)
 
Olivman a dit:
Ah ? J'ai pourtant vu ça dans un wiki ...

Bonnes vidéos, mais je trouve que c'est un peu trop du "remplissage". Perso, je préfèrerais des vidéos courtes mais mieux préparées CB-J

Sinon, je pensais à une chose : qu'est-ce qui se passe quand le sable sur lequel il y a un cactus s'effondre ? Et est-il possible de mettre les loots directement dans un coffre ? (j'ai entendu dire que c'était possible de les mettre dans un dispenser sans passer par le clic droit)

Bonsoir, pour le sable si il s'effondre, le cactus aussi effondrera, par contre, je n'ai vu nulle pars qu'il est possible de mettre les loots directement dans le coffre.
Cordialement, Arcanios