[Toute version][1.5+] Augmented Native V2.3 16px (500+ téléchargements)

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
J'ai fait une petite mise a jour corrective du pack :
1) Correction de la Chiseled StoneBrick
2) Support des inventaire des chevaux
3) Support des hiéroglyphes pour les versions normales (Méthode différente, fonctionnelle mais donnant de moins beaux résultats)
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
C'est un peu dommage, on ne peut pas utiliser ton texture pack avec Forge, ce mod n'est pas compatible avec MCPatcher
Tout d'abord, vérifie bien que tu patch ton Minecraft avec MCPatcher en lui disant d'ajouter Forge avant les composant MCPatcher, c'est la meilleure manière pour avoir MCPatcher et Forge.

Ensuite si tu ne peut utiliser MCPatcher, utilise Optifine ...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai augmenté la compatibilité avec Optifine, toutefois je base l'évolution du pack sur l'évolution de MCPatcher, j'analyse moi-même le code de MCPatcher afin de voir ce que l'on peut faire et qui n’a pas été dévoilé, je regarde quelles libertés l'on peut prendre. À chaque moindre mise à jour de Minecraft, snapshot y compris, je regarde quelles nouvelles textures sont disponibles, quelles sont les nouvelles possibilités. Et maintenant presque à chaque fois que je modifie mon pack ou qu'une nouvelle version sort, je teste mon texture pack avec Optifine. Je sait donc relativement quelles fonctionnalités vont avec quoi, J'essaie continuellement de faire une documentation pour lister tout ça, mais c'est relativement long à faire.

Le pack fonctionne sur le principe de plusieurs niveau :
  • Niveau Vanilla, les modifications seront accessible avec Minecraft seul :
    • Tableaux HD
    • Améliorations de toutes les interfaces, ainsi que le logo mojang et minecraft
    • EnderChest amélioré
    • Armure en cuir
    • Police HD
    • Amélioration des villageois et du villageois zombifié
    • Animation du command block
    • Amélioration de la neige, TNT et du dessus de l'établi
    • Amélioration de l'item des portes
    • ...
  • Niveau Optifine, les modifications seront accessible avec un Minecraft avec Optifine ou MCPatcher :
    • Blocks de fer, or, diamand, lapis ...
    • Vision nocturne
    • ...
  • Niveau MCPatcher, les modification seront accessible avec un Minecraft standard avec MCPatcher:
    • Vitres
    • ...
  • Niveau Snapshot, les modification seront accessible en Minecraft snapshot avec un MCPatcher beta :
    • Hiéroglyphes (fonctionnement complet)
    • ...
Contrairement à certains packs comme le célèbre Texture Pack Misa qu'on ne présente plus qui force l'utilisateur à utiliser MCPatcher avec des textures avec des messages dessus, Augmented Native est parfaitement utilisable sans MCPatcher, ni même Optifine, mais l'utilisateur perd des fonctionnalités selon le niveau de "compatibilité", il bénéficie toutefois au moins des fonctionnalités standard que beaucoup peuvent apprécier.

Toutefois je le répète, cela est à l'origine un pack de texture personnel, que je faisait pour moi-même.
J'ai pu jusqu'à aujourd'hui tester des tonnes de packs, il s'avère que seul 4 pack avait réussi à me donner satisfaction :
  • Default (on le présente plus)
  • Faithful 32 (fidèle à l'original)
  • oCd Disco (pratique pour faire de la redstone)
  • Misa (utilisant massivement MCPatcher)
Toutefois la majorité du temps je retournait sur Default ou sur Faithful, je trouvait dommage que je ne puisse trouver de pack fidèle à l'original reprennant pleinement les technologies de MCPatcher. J'ai alors commencé mes propres modifications, tout en continuant mes recherches, ne réussissant à trouver de pack me donnant satisfaction, je décida de regrouper tout les packs que j’aimais, analyser en chacun tout les détails et me poser la question "Est-ce que ça rendrait bien avec le pack par défaut ?", j'ai longuement travaillé sur les textures, et un jour, sur un serveur, je regarde une construction relativement basique, et je dit "OMG ...Ce truc est incroyablement beau ...", suite à ça des personnes se sont posée des questions et j'ai fini par leur envoyer mon pack de texture, 4 jours après un joueur d'une autre guilde avec qui je m'entendait bien m'a proposé mon propre pack de texture, j'ai essayé de savoir de qui il l'avait obtenu, et j'ai remonté la chaine ainsi de suite, le pack était passé de mains en mains par 11 personnes (dont un qui à eu le malheur de me dire qu'il était le créateur du pack). J'ai continué à faire de la distribution de cette manière, puis je me suis dit que cela ne serait pas facile si je le mettait à jour et de devoir le redistribuer à tout le monde encore et encore, il était temps de mettre le pack sur dropbox afin que tout le monde soit à jour dès que je faisait la moindre mise à jour, puis après de mettre le descriptif et les liens sur un forum.

Croyez-moi, le pack en serait sûrement au même stade s'il n'avait été uniquement que pour moi. J'avoue que mon faible est pour les blocs de Fer et de Verre, c'est tellement classe que j'en suis accro ...
 

Aerun

Pourfendeur de salsifis
1 Novembre 2011
125
8
75
Sympathique, je vais voir ce que ça donne In-Game.
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Avec les ressources packs qu'ont prévu Mojang, je prévoit de séparer le pack en une multitudes de petits packs ayant chacun un petit lot de fonctionnalitées allant ensemble, vu qu'il sera possible d'en utiliser plusieurs à la fois. Cela sera beaucoup plus pratique pour choisir les fonctionnalitées que l'on souhaite ou non du pack, cela permetra aussi d'utiliser des versions alternatives d'un même micro-pack.

Il est bien sur évident que mon pack sera alors incompatible avec les versions avant la 1.6, je laisserait le pack actuel en téléchargement, toutefois il ne sera plus mis a jour.
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Je ne mettrait a jour pour la 1.6 et ses snapshot que lorsque MCPatcher sera à jour pour la 1.6.
Pour l'instant le système de ressource pack m'a plutôt déçu par raport à ce qu'ils avait promis, notament le fait de pouvoir appliquer plusieurs ressource pack en même temps.