/tp et les angles...

Victouill

Aventurier
23 Mai 2011
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Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion dans l'espérance d'avoir une solution à un problème auquel j'ai souvent affaire en ce moment dans Minecraft.
Je parle de la notion d'angles. Jusqu'à ce jour, mis à part des vidéos en anglais où la notion était mal expliquée, je n'ai pas trouvé quelque chose de convaincant pour mon problème.

Je souhaite faire deux choses :

- Détecter lorsque le joueur fait face à un certain angle (vers le Nord, Nord-Est, ...) (je sais que l'on peut savoir vers quel angle on est tourné en appuyant sur F3, mais sans pour autant comment interpréter ces informations et comment les utiliser).

- Téléporter un joueur à un certain point (ça, c'est facile ;)) mais celui-ci étant tourné vers une certaine direction. (Par exemple, si je veux faire un portail dont les blocs qui le composent sont alignés sur l'axe Est-Ouest et que lorsqu'on rentre dans ce portail, on arrive dans une salle mais orientée vers l'Ouest ou l'Est (soit la direction perpendiculaire de celle qu'on a quand on rentre dans le portail)).

Merci d'avance,

Victouill
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
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Y a pourtant rien de compliqué ...
Pour le tp, voici la commande : tp [target] <x> <y> <z> [<horisontal-rot> <vertical-rot>]

Pour le test, tu as les variables rx, rxm , ry, rym qui déterminent les angles max et min de détection.

1403023997-sans-titre.png

La 1ere valeur est l'angle horizontal, la 2e l'angle vertical.

Plus d'infos :
http://minecraft.gamepedia.com/Commands
http://minecraft.gamepedia.com/Debug_screen