Tp un éclair

Oui, mais c'a j'avais compris depuis le debut.
Mais maintenant j'ai une autre idée pour que seule les flèches d'un joueurs fassent des éclairs, il me faut juste la commande pour détecter si un arc nommé "Arc de foudre" est assigné a un joueur.
Sinon pour ton {inGround:1b}, y aurait pas un moyen pour que sa marche que quand c'est sur un bloc définit ?

Sinon pour ton {inGround:1b}, y aurait pas un moyen pour que sa marche que quand c'est sur un bloc définit ?

1418405451-screenshot-1.png

~Clock en /fill~
/testfor @e[type=Arrow] {inGround:1b}
/execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ /testforblock ~ ~-1 ~ bedrock 0
/execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ summon LightningBolt ~ ~ ~

Super merci, il me manque juste la commande pour tester si l'arc renommé est assigné a un joueur.

Up je n'arrive pas a trouver comment détecter si le joueur le plus proche tien un arc renomé "arc machintruc" dans sa main, pour le moment j'ai cette commande:
/testfor @p {SelectedItem:{id:minecraft:bow,tag:{Name:Arc de foudre}}}

mais il me répond:
[15:50:31] Bzzank ne correspond pas à la structure de données requise

Code:
/testfor @p {SelectedItem:{id:minecraft:bow,tag:{display:{Name:Arc de foudre}}}}
De rien :D

• J'aime
Reactions: Bzzank
Super merci mon système est enfin fini grâce a toi ! :)

EDIT:
Bon dsl encore une question, y a autre problème il faudrait pouvoir tp que les flèches au sol, donc cette commande n'est pas totalement adapté: /tp @e[type=Arrow] ~ ~-400 ~
Si vous pouvez me la modifier je vous serez reconnaissent. (encore plus si je le suis déjà :p)

Tu ne peut pas utiliser les nbt tags avec le tp, essaie une clock rapide reliée a ça :
Code:
/scoreboard players set @e fleche 1 {InGround:1b}
(après avoir crée un objectif dummy "fleche"), puis fait ceci :
Code:
/tp @e[score_fleche_min=1] ~ ~-400 ~
OU
Code:
/kill @e[score_potion_min=1]

Non, je viens de m'apercevoir que /kill @e[type=Arrow] {inGround:1b} marchait aussi, et c'est plus simple qu'un scoreboard.
Merci quand même pour m'avoir aidé, je vais pouvoir mettre a jour mon tuto

La flèche ?
Si c'est une flèche en l'air c'est facile il sufie de mettre sur une clock
/testfor @e[type=Arrow]
et un comparateur qui sort du command block avec la command si dessus qui pointe dans le command block de la second command si dessous.
/execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ summon LightningBolt ~ ~ ~