TPS ASSEZ BAS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Awaax
  • Date de début Date de début
Je pensais à ça aussi, les vps c'est pas top. Rien ne vaut un bon serveur dédié, ou tu as toutes les performances. Après il faut aussi savoir que minecraft gère très mal le multi core, vaut mieux un proco avec un max de fréquence qu'un proco de 20 coeurs / 40 thread à 2.2 ghz ...
 
  • J'aime
Reactions: Awaax
Oui, utiliser plusieurs serveurs permet aussi de contourner ce problème comme chaque serveur va utilise un thread du proco. C'est plus efficace, mais plus complexe a mettre en place.
 
  • J'aime
Reactions: Awaax
Salut,
/gc
Tu obtiens quoi ?
J'imagine que tu as un accès ssh au vps. Tu peux m'envoyer un screen des commandes top et free quand le serveur lag ?
Tu as quel vps exactement (ram) ?

Petit gc à ta demande :

[15:51:10 INFO]: Durée de fonctionnement : 1 heure 3 minutes 24 secondes
[15:51:10 INFO]: TPS actuellement = 14.095
[15:51:10 INFO]: Mémoire maximale : 2,819 Mo
[15:51:10 INFO]: Mémoire utilisée : 1,833 Mo
[15:51:10 INFO]: Mémoire libre : 540 Mo
[15:51:10 INFO]: World "accueil": 273 chunks, 6 entities, 175 tiles.
[15:51:10 INFO]: Nether "accueil_nether": 0 chunks, 0 entities, 0 tiles.
[15:51:10 INFO]: The End "accueil_the_end": 0 chunks, 0 entities, 0 tiles.
[15:51:10 INFO]: Nether "world_nether": 0 chunks, 0 entities, 0 tiles.
[15:51:10 INFO]: The End "world_the_end": 0 chunks, 0 entities, 0 tiles.
[15:51:10 INFO]: World "stock": 256 chunks, 25 entities, 173 tiles.

Bonjour.

Actuellement hébergé un serveur sur un vps c'est très mauvais les vps sont des sessions d'une machine dédié ce qui fait que tu n'as pas la charge de processeur à 100% ce qui explique ce problème.

D'après les screen ce qui fait lagger le serveur sont les scheduler qui sont enfaite les timers de minecraft utilisé par les plugin et le serveur de base pour mettre à jour des informations les scheduler marche avec les TPS soit 20 tick = 1 secondes ce problème ne vient pas du serveur où des plugin il vient du processeur de la machine qui est surchargé le seul moyen de contrer ce problème est de changer d'hébergeur. Une mise à jour des plugin ne servira absolument à rien de même ici la RAM n'est pas à mettre en cause.

Je te conseil donc de changer d'hébergeur pour ne plus avoir de problème.

Cordialement Développeur Valtureyn Staff de R.O.D (Date de sortie en Juillet).
Bien en tout cas merci pour cette réponse ultra précise !
Donc ce que je comprend pas par contre c'est que je dois changer d'hébergeur... Mais si j'augmente les capacités du VPS c'est peut être mieux non ?

Là j'ai fais 3 timings différents aussi :
Les plus long :
http://aikar.co/timings.php?url=7261574
http://aikar.co/timings.php?url=7261602

Le plus court :
http://aikar.co/timings.php?url=7261577

TPS à 1, c'est assez chelou pour le dernier :/

Est ce que ses 3 tps confirment encore ce que tu dis ? Pour bien être sûr que ça viens du processeur ?
Et donc dans mon sujet je t'ai montré sur quel dédié je suis, si je vais chez ovh c'est mieux ou pas ? (je pensais peut être prendre ce vps http://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml (le cloud 2))

Que pense tu de tout ça ?
Cordialement,
AwaaX
 
Actuellement hébergé un serveur sur un vps c'est très mauvais les vps sont des sessions d'une machine dédié ce qui fait que tu n'as pas la charge de processeur à 100% ce qui explique ce problème.

D'après les screen ce qui fait lagger le serveur sont les scheduler qui sont enfaite les timers de minecraft utilisé par les plugin et le serveur de base pour mettre à jour des informations les scheduler marche avec les TPS soit 20 tick = 1 secondes ce problème ne vient pas du serveur où des plugin il vient du processeur de la machine qui est surchargé le seul moyen de contrer ce problème est de changer d'hébergeur. Une mise à jour des plugin ne servira absolument à rien de même ici la RAM n'est pas à mettre en cause.

Je te conseil donc de changer d'hébergeur pour ne plus avoir de problème.

Heeeu non, harmony-hosting est un très bon hébergeur, j'ai quasiment jamais eu de problème avec et les performances sont fiables. Si j'ai bien compris ce que leur staff à dit, y'a pas de core virtuel, seulement des coeurs physiques.
 
  • J'aime
Reactions: Awaax et Mentalow
Heeeu non, harmony-hosting est un très bon hébergeur, j'ai quasiment jamais eu de problème avec et les performances sont fiables. Si j'ai bien compris ce que leur staff à dit, y'a pas de core virtuel, seulement des coeurs physiques.

En attendant je lag bcp bcp.. et tu sais l'expliquer comment toi ? :s
 
Ok donc d'après le cg, aucune surcharge côté serveur, c'est même très minimum niveau entité.
Ça confirme les doutes de Valtureyn

Et concernant la commande top et la commande free ça donne quoi ? (or du serveur minecraft ces commandes directement sur la session ssh).

Si tu veux changer de machine, abandonne les vps et prend un dédié, ça sera toujours mieux.
http://www.soyoustart.com/fr/ (le mieux serait d'attendre les serveurs Game).
ou sinon http://www.kimsufi.com/fr/ mais il y a peut de machine intéressante actuellement.
 
  • J'aime
Reactions: Awaax et magicrafT
C'est toujours facile de s'attaquer à l'hébergeur et à la qualité des serveurs proposés.

Deux semaines que Awaax se plaint et que des solutions sont proposées au support technique. Il lui a même été prêté des serveurs VPS disposant de 16 Go de RAM pour tester. Il y a deux semaines, il y avait des dizaines d'erreurs et de StackTrace dans les logs. Maintenant, moins mais il y en a toujours que Awaax refuse de voir. Hier soir, encore 5 plugins étaient complètement pas à jour. Ils le sont maintenant. Nous proposons des scripts optimisés qu'il a délibérément supprimé.

Aujourd'hui, les divers outils comme Timings, jVisualVM, etc nous montrent des choses comme celles-ci :
- http://puu.sh/8b2gA.png
- http://aikar.co/timings.php?url=7261864
où on voit clairement les plugins posant soucis et dont on a proposé des solutions depuis 2 semaines. Mais Awaax n'adopte aucune solution.

Code:
java.lang.ClassCastException: net.minecraft.server.v1_7_R1.TileEntitySign cannot be cast to net.minecraft.server.v1_7_R1.TileEntityChest
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.BlockChest.m(SourceFile:250) ~[server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.BlockChest.interact(SourceFile:240) ~[server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.PlayerInteractManager.interact(PlayerInteractManager.java:384) ~[server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.PlayerConnection.a(PlayerConnection.java:641) ~[server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.PacketPlayInBlockPlace.a(SourceFile:60) ~[server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.PacketPlayInBlockPlace.handle(SourceFile:9) ~[server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.NetworkManager.a(NetworkManager.java:147) ~[server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.ServerConnection.c(ServerConnection.java:77) [server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.MinecraftServer.u(MinecraftServer.java:700) [server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.DedicatedServer.u(DedicatedServer.java:273) [server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.MinecraftServer.t(MinecraftServer.java:562) [server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:469) [server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]
    at net.minecraft.server.v1_7_R1.ThreadServerApplication.run(SourceFile:617) [server1.jar:git-Spigot-1.7.2-R0.3-122-gb58e277]

Code:
[17:10:50] [Thread-217/WARN]: java.util.ConcurrentModificationException
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at java.util.ArrayList$Itr.checkForComodification(ArrayList.java:859)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at java.util.ArrayList$Itr.next(ArrayList.java:831)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.bukkit.craftbukkit.v1_7_R1.CraftWorld.getPlayers(CraftWorld.java:652)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at com.alecgorge.minecraft.jsonapi.stringifier.BukkitStringifier.handle(BukkitStringifier.java:183)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONValue.toJSONString(JSONValue.java:217)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONObject.toJSONString(JSONObject.java:104)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONObject.toJSONString(JSONObject.java:86)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONObject.toJSONString(JSONObject.java:93)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONValue.toJSONString(JSONValue.java:208)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONValue.toJSONString(JSONValue.java:217)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONArray.toJSONString(JSONArray.java:91)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONValue.toJSONString(JSONValue.java:214)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONObject.toJSONString(JSONObject.java:104)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONObject.toJSONString(JSONObject.java:86)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONObject.toJSONString(JSONObject.java:93)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONValue.toJSONString(JSONValue.java:208)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONValue.toJSONString(JSONValue.java:217)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONObject.toJSONString(JSONObject.java:104)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONObject.toJSONString(JSONObject.java:86)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at org.json.simpleForBukkit.JSONObject.toJSONString(JSONObject.java:93)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at com.alecgorge.minecraft.jsonapi.JSONServer.jsonRespone(JSONServer.java:408)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at com.alecgorge.minecraft.jsonapi.JSONServer.jsonRespone(JSONServer.java:414)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at com.alecgorge.minecraft.jsonapi.JSONServer.serve(JSONServer.java:367)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at com.alecgorge.minecraft.jsonapi.NanoHTTPD$HTTPSession.run(NanoHTTPD.java:553)
[17:10:50] [Thread-217/WARN]:    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)

Malgrès nos 4 ans d'expérience, le fait que toute la communauté Bukkit.fr nous fait confiance depuis plusieurs années, il préfère aller se plaindre un peu partout et ne pas appliquer de solution à son problème.

Et puis à quoi bon ? Il suffit de lire sur notre chat, il y a 5 minutes :
Code:
[17:06:18] <+magicraft> Si j'ai bien compris tu squattes l'IRC depuis deux semaines pour un truc sans aucun rapport avec les VPS et encore moins avec l'hébergeur. Ce qui veut dire qu'ils ne sont pas obligés du tout de t'aider.
[17:06:46] <+magicraft> Ils t'aident quand même mais il s'avère que tu as l'air de t'en foutre pas mal, au lieu qu'ils se démènent à mort.
[17:06:51] <+AwaaX> magicraft ouais j'avoue x)

D'ailleurs, on peut se demander de quel problème parle t'il quand on voit ça ... http://puu.sh/8b2Uc.png
Plusieurs centaines de serveurs Minecraft hébergés chez nous, dont des serveurs d'une certaine de joueurs sur le même serveur dédié (dont l'usage CPU global est très faible), et il n'y a que Awaax pour se plaindre.

Je pense qu'on peut considérer ce topic comme un non-lieu.
Bonne journée.

PS: Wow so much lag.
  • Utilisation des 5 coeurs CPU : http://puu.sh/8b427.png ~ 10-15%.
  • 30 joueurs sur ~ 3.3 Go de RAM, 42 plugins, 14 mondes
    Code:
    [17:19:23 INFO]: TPS from last 1m, 5m, 15m: 18.95, 18.62, 18.76
 
Ok, donc j'étais complètement à côté du réel problème. Je pensais pas que des plugins non à jour pouvait provoqué autant de problème.

Merci Mentalow pour ces informations supplémentaires.
 
  • J'aime
Reactions: Awaax et magicrafT
Ouh j'avais mal lu autant pour moi ! Pour les erreurs consoles cités sa me parait bizare qu'elles provoquent du lag car se sont de petites erreurs mais par contre les 42 plugins provoquent ce lag un serveur avec autant de plugin ne peut pas forcément bien marcher.
 
  • J'aime
Reactions: Awaax