[TUTO Buildcraft] de A à Z

XxNexotizZxX

Mangeur de Creepers
5 Novembre 2011
242
4
13
23
Tu sais je ne suis pas très mod , je prends quand meme SPC et TMI , mais que sa ^^ en plus que Audio Mod ne fonctionne pas LOL
 

rremb

Aventurier
15 Septembre 2011
30
1
3
25
Super j'avais pas compris les raffineries, j'ai compris maintenant ! Sinon trois petits ajouts :

Les tuyaux d'or boostent seulement si ils reçoivent un signal de redstone.
Regarde bien, dans tes videos tu les alimentes pas et cela va aussi vite que dans le tuyaux en bois.
Alors que dans celle de la mining well le tuyaux est alimenté, tout les objets vont à une allure rapide.

Également, le combustion engine peux booster une machine comme 4 steam engine si il est alimenté avec le l'huile, et de l'eau pour ne pas qu'il explose.

Et finallement, si les machines tournent à l'orange voir au rouge, il explora. Il faut alors le refroidir, soit en l’éteignant si il s'agit d'un redstone engine ou d'un steam engine , ou en ajoutant de l'eau pour la combustion engine.

Voila !
 

evius

Aventurier
23 Octobre 2011
22
14
3
43
From beyond
Également, le combustion engine peux booster une machine comme 4 steam engine si il est alimenté avec le l'huile, et de l'eau pour ne pas qu'il explose.

Et finallement, si les machines tournent à l'orange voir au rouge, il explora. Il faut alors le refroidir, soit en l’éteignant si il s'agit d'un redstone engine ou d'un steam engine , ou en ajoutant de l'eau pour la combustion engine.

Voila !
Haaaa okiiiiii !!!
je piger pas pourquoi ma raffinerie exploser quelques fois, je pensais que c'était du a un mélange de lave Vs pétrole
qui passer dans les tuyaux......
Je vais corriger et rajouter ces détails...
Merci :)

PS: je cherche le mods pour les tuyaux directionnel c'est quoi IC2 ?
 

andra

Aventurier
15 Février 2012
1
0
1
44
Bonsoir et merci pour le tuto, c'est bien utile quoi des fois cela reste complexe.
une petite question en passant, a quoi sert fondamentalement l'energie ? je veux dire qu'il est possible en reliant un réacteur B a un reacteur A de le nourrir donc a la fin d'etre casiment auto produit sans plus avoir besoin de charbon mais juste de petrole et d'eau ?

Merci en tt cas :)
 

evius

Aventurier
23 Octobre 2011
22
14
3
43
From beyond
des instruments nécessite du courant pour fonctionner
l'air comprimer et le vapeur (charbon) fonction pour les différentes machines
si tu alimente pas assez une machine (la pompe, la quarry, etc...) l'alimentation va exploser ( je confirme, j'ai exploser toute ma raffinerie avant de comprendre ça...)
a par le plus basic (air) les autres on besoin de combustible
 

eliixir25

Aventurier
14 Avril 2012
1
0
1
27
Bonjour, depuis ce matin, je cherche un moyen d'installer ce mod, je n'y arrive absolument pas. Pourtant il existe bien en 1.2.5 alors je ne comprends pas. J'ai suivit comme indiqué au dessus. Merci de répondre au plus vite, je ne serais pas la durant 1 semaine donc je ne pourrais pas répondre a vos question mais dès mon retour je regarderais vos réponses.

PS : Sa ne me fait pas ecran noir, j'ai crée un fichier "mods" et j'ai mi les 5 .rar dedans. J'ai bien mis ModLoader, ModLoaderMP et Forge. De plus je suis sous Windows 7.
Encore merci d'avance
eliixir25