Tuto chemin de fer.

Shitopy

Architecte en herbe
27 Août 2011
248
15
75
Bonjour,
j'ai commencé hier la construction d'une immense voie ferrée. Tout vas bien mais je manque cruellement d'infos sur la manière de faire avancer le wagon (plus vite, plus lentement, les aiguillages..), et les quelques maigres tuto non vidéos que j'ai trouvés se résument en quelques images et deux lignes d'explications.
Quelqu'un pourrais m'aider à y voir plus clair ?

S'il vous plait...
 

Shitopy

Architecte en herbe
27 Août 2011
248
15
75
"Les rails booster doivent être placés entre deux autres tronçons de rails et reliés à un circuit de redstone qui les fournit en énergie. Si les rails ne sont pas reliés à de la redstone, les rails arrêteront les minecarts à leur passage au lieu de les faire accélérer. "

C'est à dire ?
 

PCM

Aventurier
6 Avril 2011
73
2
3
Et pourquoi ne pas chercher sur Youtube ? ^^
Car Arno00 à fait un super tuto dessus.

PS : Ce que tu veut savoir au-dessus, c'est le fonctionnement des rails boosters :

Le craft :
:gold::blank::gold:
:gold::stick::gold:
:gold::shroomred::gold:
Ou :shroomred: = redstone,
:blank: = rien

Et pour l'utiliser il faut qu'il soit entre deux rails normaux.

Sinon ils peuvent être alimenter par la redstone :

1.:railh::railh::boosteroffh::boosteroffh::boosteroffh::boosteroffh::railh::railh:
2.:railh::railh::boosteronh::boosteronh::boosteronh::boosteronh::railh::railh:

1.Les rails ne sont pas alimentés, ils freineront donc les minecarts qui passeront dessus.
2.Le rail est alimenté, les minecarts qui passeront dessus accélèreront.

Voila, j'espère avoir été clair ! =)
 

Shitopy

Architecte en herbe
27 Août 2011
248
15
75
C'est à dire que mon ordi ne marche pas très bien les vidéos sont extrêmement longues à charger (là j'essaie de voir la vidéo depuis dix minutes).^^

Je suis allé sur minecraft wiki, ils me proposent de faire des rails en or (impossible de crafter) et des rails à pistons (qui sont incraftables également). Je comprend plus rien moi --'
Merci pour le lien.
 

anto418

Aventurier
8 Juillet 2011
4
0
0
Les rails en or et a pistons sont a crafter grace a un mod, c'est écrit en dessous. Après, pour moduler la vitesse, tu peux toujours utiliser un minecart with furnace, et écarter plus ou moins les rails boosters.

Pour les aiguillages, si tu as une intersection, le rail qui fait la jonction change de sens selon s'il est alimenté en redstone ou non. Un levier relié au rail est suffisant, mais il faut penser a appuyer dessus quand tu passes a toute berzingue a coté ^^
 

Minds96

Aventurier
26 Juin 2011
93
0
1
Minecraft.fr
Les rails sont trés cher mais il n'y a pas d'autre moyen de booster
Sauf avec l'ancien système mais il est difficile a expliquer par écrit ;)

As tu été sur le wiki français ?==> http://minecraft-wiki.fr/index.php?title=Rails
 

Shitopy

Architecte en herbe
27 Août 2011
248
15
75
Oui j'ai regardé, et le dernier crafting
Rails_en_fer_d%C3%A9tecteur.jpg
ne marche justement pas.
Je crois que je vais installer le mod spécial, ce sera plus simple :)
 

Bl@ckhole

Capitaine de la Garde Princière de Rozland
29 Juillet 2011
838
33
23
28
C'est un rail détecteur, qui alimente en redstone quand un minecart passe dessus, et normalement son craft marche