Tutoriel [Tuto]Comment choisir le Type d’hébergeur ? [Complet]

Quelle hébergement avez vous pris ?


  • Total voters
    9

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Ce tutoriel est dédier pour choisir le type d'hébergeur pour votre serveur
Il y a 3 type principal
Le VPS;L'hébergeur dédier;L'auto host


1)Le VPS
a) A savoir

Si vous avez besoin d'un contrôle ENTIER le vps est fait pour vous mais vous devez avoir des connaissance sur Linux (Ubuntu, Debian, CentOS, RedHat, Windows server 20**...) Vous pouvez installer tous les serveur dispo pour linux
b)L'hébergeur
Il y a plusieurs hébergeurs en voici quelque un
OVH,Above,Kimsufi,So You Start,Dedizone,Harmony Hosting, RoxHeberge...
La plus part des vps proposée par ces hébergeur sont souvent basée sur OVH mais il ont pas tous les même config, prix ...
Il ont presque tous les même service: Root, Plusieurs OS...

c)Résumée
Pour une communauté multigaming un VPS est le premier choix il est tout de même dure a configurée pas de FTP pré-installer juste un SSH ...


2)L'hébergeur Dédier
a) A savoir

Si vous êtes débutant en serveur c'est conseiller mais il est souvent extrêmement limitée est très souvent beaucoup moin puissant que un VPS
vous ne pouvez pas installer d'autre service tel que un TeamSpeak, Mumble il faudra payée un supplément pour en disposée un.

b)L'hébergeur
Il y a plusieur hébergeur en voici quelque un
DediZone,Nitrado,Verygame,MtxServ,OMGServ,NitroServ
Tout ces hébergeur utilise un machine dédier pour environ 100 serveurs seul les offres les plus chère en contiennent quelque serveurs seulement il utilise tout de même des machine extrêmement puissant pour tout ses serveur est la machine est optimisée au maximum

c)Résumée
C'est un très bon choix pour les débutant est quelque joueurs mais c'est tout
Les prix sont souvent par Slots est non par puissance se que revient très chère contrairement au VPS ou les Slots sont ilimitée *
* Limitée a la puissance de la machine


3)L'auto Hebergement
a) A savoir

C'est vous qui héberger votre serveur je recommande celui ci pour des test des serveur entre ami...
b)L'hébergement
Vous aurez besoin d'une machine dédier ou non
Le dédier aura une meilleur perf que l'autre mais plus chère
Votre connexion vous limitera beaucoup !
b2) Les machine pour l'auto hébergement
1)Une tour relier cabler au réseau est non en wifi sous linux
2)Un pc portable cablée au réseau sous linux
3)Intel Nuc petit serveur
4)Raspberry Pi 2


c)Résumée
Pour commencer un serveur Moyen vous deverez avoir la fibre une redirection de port est une bonne machine qui reviens chère mais rentable au long terme. Il est recommandez de déja avoir une communauté pour commencez Apres faite comme vous voulez :)

En résumée
Le meilleur choix est évidament le VPS tout de même compliquer pour des débutant
en second l'hébergeur dédier parfait pour des débutant
est en dernière place l'auto héberge parfait pour des test ou des serveur en coop


Tuto par BananeMan
Merci a Detobel36 et ServCrafted pour les critique constructive :)
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Bon, plusieurs remarque concernant ce tutoriel:
  • Pourquoi écrire au centre ? C'est perturbant je trouve le fait qu'il n'y ai rien d'aligne...
  • Pourquoi avoir augmenté la taille du texte ? Les personnes ayant des difficultés pour lire ont d'autres options pour augmenter le texte pas besoin de spécialement écrire en grand ;)
  • De nombreuses fautes d'orthographes (je sais que j'en fais aussi mais la je t'invite vraiment à te relire ;) )

Ils ont presque tous les mêmes services
ces hébergeurs utilisent une machine dédier pour environ 100 serveurs. Seul les offres les plus chères en contiennent quelques serveurs seulement
Et il est possible que j'en oublie rien que dans ce petit texte :p



Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

ServCrafted

[Assistance minecraft]
6 Janvier 2014
111
9
75
26
Belgique
Salut,

Pour les VPS il n'y a pas que des bases d'os sous linux ! il y en a avec Windows Server ;) Et tu peux ajouter RoxHeberg qui est raisonnable dans les prix :)

Je fait de l'auto hébergement pour un serveur assez conséquent et il fonctionne parfaitement ! Tu devrais expliquer en quoi il faut évité cette alternative ! Car personnellement j'économise beaucoup d'argent pour avoir aucune limite ;)