Redstone [TUTO] Ecran 20*20 programmable.

Pachyderme, ton système m'intéresse au plus haut point pour des raisons évidentes, si je ne me trompe ça se "programme" avec l'ajout de repeater/redstone non ?

Le gros problème de ce système c'est qu'un film ne serait pas lisible avec, néanmoins pour projeter des images, cette solution est la meilleure et de loin.

Pachyderme, ton système m'intéresse au plus haut point pour des raisons évidentes, si je ne me trompe ça se "programme" avec l'ajout de repeater/redstone non ?

Le gros problème de ce système c'est qu'un film ne serait pas lisible avec, néanmoins pour projeter des images, cette solution est la meilleure et de loin.

Merci, cela fonctionne bien avec le presence ou l'absence d'un repeater placer sous un bloc qui est lui même alimenté par un repeater.
Je ne vois pourquoi un film ne serait pas lisible de cette manière ?
Tu peut bien entendu venir voir ce système sur notre serveur =)

Et bien pour qu'un film tienne sur la durée (en terme de qualité), les images doivent s'afficher à intervalle régulier et d'un seule tenant.

L'intervalle régulier est très simple à réaliser, en revanche sur l'écran plat, chaque pixel d'une même image ne s'activera pas en même temps car ils sont banchés en série.
Un repeater de 10ms entre deux pixel ce n'est pas gênant, mais quand on sait qu'entre le premier et le dernier pixel d'une rangée horizontale d'un écran 20*20 il y aura 2s de décalage, ça commence à faire.
Le décalage horizontale lui est plus facile à gérer, on peut ralentir le délai d'arrivé avec des repeater, mais vu que l'écran que je fabrique n'affiche que des images, j'ai mis une colonne de torche, moins gourmande en place.

PS: si un tuto parait de ma part sur quelque forum que ce soit, il sera évidement précisé que je ne suis pas l'auteur de l'écran.

Pour avoir un image qui se crée d'un seul tenant, il suffi de placer des delayeurs au endroits ou le courant arrive en premier, et de bien calculer son coup pour que toute l'image se crée d'une seule foi. A moins qu'un énorme détail m'échappe, je pense que j'ai raison.

Tu as raison et c'est ce que j'ai fait pour mon premier écran.

Le problème avec l'écran plat c'est que tout les activateurs de pixel sont placés les uns après les autres. Dans ces condition, impossible de retarder l'activation d'un pixel indépendamment.

Je reste persuadé que même avec mon écran plat, il y a une possibilité d'activer tout les pistons en un seul temps.

J'ai construit l'écran avec succès, mais je rencontre un problème dans la programmation qui pourrait bien restreindre le nombre d'image enregistrable à une.

shrs.jpg

Sur cette image, je point un câble de pixel qui sera allumé sur les deux images, il n'y a aucun repeater dessus.

erg.jpg

Sur celle-ci, le même système vu de devant, le câble en redstone allume en partie la chaine de repeater/bloc de la première image.
Cela se produit que lorsqu'un pixel est utilisé dans les deux images, si je charge la 2è image, une partie de la première est chargée aussi.

Je ne sais pas si tu as déjà eût affaire à ce cas de figure et/ou comment tu t'en es tiré, personnellement je ne vois aucune solution à ce problème :(

Effectivement, cela m'avais aussi fait réfléchir un peut mais, bien entendu, après quelque heur...minutes de réflexion, j'ai trouver un solution.
Elle est très simple, regarde les sceens, je ne sais pas franchement l'expliquer.
Et si tu ne comprend toujours pas, bah, vient voir de tes propres yeux sur le serveur =)
Je t'es mis beaucoup de sceens pour compenser mon explication inexistante.
2011-12-26_19.57.39.png
2011-12-26_19.57.46.png
2011-12-26_19.57.58.png
2011-12-26_19.58.05.png

Ton serveur à l'aire très intéressant, j'y vais de ce pat !

D'après ce que j'ai compris de tes screen, tu as décalé chaque rangée de une case.
Par contre, pour accéder à l'intérieur de la machine, tu dois décaler les groupes de 2 et non 1 case. Ça prend un tout petit peu plus de place mais ça règle problème.

Des fois je me dit que tout serai plus simple avec le mod wireless.