[TUTO]Faire un item qui enflamme le sol en clique droit

Gugu42

HUEHUAHUEHUAHUEHUAHUEHUA
29 Juin 2011
1 202
164
182
26
Collé a l'écran de mon PC
youtube.com
Yop , c'est Gugu pour un tuto assez simple :)


Donc , ce tuto vous apprendrat a mettre le feu avec un item lors du click droit.

Par exemple , si vous avez un mod avec l'épée de lave ou je ne sais quel autre item en feu , c'est un propriétée interessante a mettre :)

Bref , passons au Tutorial :)

Dans votre fichier "ItemMyItem.java" integrer ce code :

Code:
    public boolean onItemUse(ItemStack itemstack, EntityPlayer entityplayer, World world, int i, int j, int k, int l)
    {
        if(l == 0)
        {
            j--;
        }
        if(l == 1)
        {
            j++;
        }
        if(l == 2)
        {
            k--;
        }
        if(l == 3)
        {
            k++;
        }
        if(l == 4)
        {
            i--;
        }
        if(l == 5)
        {
            i++;
        }
        if(!entityplayer.func_35190_e(i, j, k))
        {
            return false;
        }
        int i1 = world.getBlockId(i, j, k);
        if(i1 == 0)
        {
            world.playSoundEffect((double)i + 0.5D, (double)j + 0.5D, (double)k + 0.5D, "fire.ignite", 1.0F, itemRand.nextFloat() * 0.4F + 0.8F);
            world.setBlockWithNotify(i, j, k, Block.fire.blockID);
        }
        itemstack.damageItem(1, entityplayer);
        return true;
    }

Ce code est celui du briquet.

Maintenant , modifiont le a nos envie :)

Code:
        itemstack.damageItem(1, entityplayer);
        return true;

Ces deux lignes sont celles qui definissent les dégats que l'objet reçoit , c'est a dire l'usure ( Ici , un point d'usure est enlevé a l'objet )
Par point d'usure , je parle de son nombre d'utilisation.

Par exemple , si vous metter 2 , votre objet perdra deux utilisation , soit si il a 100 utilisation , il lui en resterat 98 ^^


Il y a aussi le fait que le bloc posé soit un autre block que du feu :
Code:
world.setBlockWithNotify(i, j, k, Block.fire.blockID);

Si a la place je mets

Code:
world.setBlockWithNotify(i, j, k, Block.obisidian.blockID);

Le bloc posé serat de l'obsidienne

Et ici , un code interessant a integrer au diamant si vous le souhaiter :

Code:
    public boolean onItemUse(ItemStack itemstack, EntityPlayer entityplayer, World world, int i, int j, int k, int l)
    {
        if(l == 0)
        {
            j--;
        }
        if(l == 1)
        {
            j++;
        }
        if(l == 2)
        {
            k--;
        }
        if(l == 3)
        {
            k++;
        }
        if(l == 4)
        {
            i--;
        }
        if(l == 5)
        {
            i++;
        }
        if(!entityplayer.func_35190_e(i, j, k))
        {
            return false;
        }
        int i1 = world.getBlockId(i, j, k);
        if(i1 == 0)
        {
            world.setBlockWithNotify(i, j, k, Block.oreDiamond.blockID);
        }
        itemstack.stackSize--;
        return true;
    }

Ici , lors d'un click droit avec un diamant , un minerai de diamant serat posé :)



Ensuite , ne modifier le reste qu'a vos risque et périls , sauf peut etre le son qui peut etre sympa a tester ^^

Sur ce , mettez un "J'aime" si ce tuto vous a été utile et demander si vous avez des problemes.
 
Tuto Mis a jour , rajout d'information qui peuvent etre utiles et d'un code pour le diamant a essayer ^^

PS : Merci aux Modos / Admins de changer le titre en "[TUTO]Faire un item qui pose un block lors du clique droit" S'il vous plait :)