Yop , c'est Gugu pour un tuto assez simple
Donc , ce tuto vous apprendrat a mettre le feu avec un item lors du click droit.
Par exemple , si vous avez un mod avec l'épée de lave ou je ne sais quel autre item en feu , c'est un propriétée interessante a mettre
Bref , passons au Tutorial
Dans votre fichier "ItemMyItem.java" integrer ce code :
Ce code est celui du briquet.
Maintenant , modifiont le a nos envie
Ces deux lignes sont celles qui definissent les dégats que l'objet reçoit , c'est a dire l'usure ( Ici , un point d'usure est enlevé a l'objet )
Par point d'usure , je parle de son nombre d'utilisation.
Par exemple , si vous metter 2 , votre objet perdra deux utilisation , soit si il a 100 utilisation , il lui en resterat 98 ^^
Il y a aussi le fait que le bloc posé soit un autre block que du feu :
Si a la place je mets
Le bloc posé serat de l'obsidienne
Et ici , un code interessant a integrer au diamant si vous le souhaiter :
Ici , lors d'un click droit avec un diamant , un minerai de diamant serat posé
Ensuite , ne modifier le reste qu'a vos risque et périls , sauf peut etre le son qui peut etre sympa a tester ^^
Sur ce , mettez un "J'aime" si ce tuto vous a été utile et demander si vous avez des problemes.
Donc , ce tuto vous apprendrat a mettre le feu avec un item lors du click droit.
Par exemple , si vous avez un mod avec l'épée de lave ou je ne sais quel autre item en feu , c'est un propriétée interessante a mettre
Bref , passons au Tutorial
Dans votre fichier "ItemMyItem.java" integrer ce code :
Code:
public boolean onItemUse(ItemStack itemstack, EntityPlayer entityplayer, World world, int i, int j, int k, int l)
{
if(l == 0)
{
j--;
}
if(l == 1)
{
j++;
}
if(l == 2)
{
k--;
}
if(l == 3)
{
k++;
}
if(l == 4)
{
i--;
}
if(l == 5)
{
i++;
}
if(!entityplayer.func_35190_e(i, j, k))
{
return false;
}
int i1 = world.getBlockId(i, j, k);
if(i1 == 0)
{
world.playSoundEffect((double)i + 0.5D, (double)j + 0.5D, (double)k + 0.5D, "fire.ignite", 1.0F, itemRand.nextFloat() * 0.4F + 0.8F);
world.setBlockWithNotify(i, j, k, Block.fire.blockID);
}
itemstack.damageItem(1, entityplayer);
return true;
}
Ce code est celui du briquet.
Maintenant , modifiont le a nos envie
Code:
itemstack.damageItem(1, entityplayer);
return true;
Ces deux lignes sont celles qui definissent les dégats que l'objet reçoit , c'est a dire l'usure ( Ici , un point d'usure est enlevé a l'objet )
Par point d'usure , je parle de son nombre d'utilisation.
Par exemple , si vous metter 2 , votre objet perdra deux utilisation , soit si il a 100 utilisation , il lui en resterat 98 ^^
Il y a aussi le fait que le bloc posé soit un autre block que du feu :
Code:
world.setBlockWithNotify(i, j, k, Block.fire.blockID);
Si a la place je mets
Code:
world.setBlockWithNotify(i, j, k, Block.obisidian.blockID);
Le bloc posé serat de l'obsidienne
Et ici , un code interessant a integrer au diamant si vous le souhaiter :
Code:
public boolean onItemUse(ItemStack itemstack, EntityPlayer entityplayer, World world, int i, int j, int k, int l)
{
if(l == 0)
{
j--;
}
if(l == 1)
{
j++;
}
if(l == 2)
{
k--;
}
if(l == 3)
{
k++;
}
if(l == 4)
{
i--;
}
if(l == 5)
{
i++;
}
if(!entityplayer.func_35190_e(i, j, k))
{
return false;
}
int i1 = world.getBlockId(i, j, k);
if(i1 == 0)
{
world.setBlockWithNotify(i, j, k, Block.oreDiamond.blockID);
}
itemstack.stackSize--;
return true;
}
Ici , lors d'un click droit avec un diamant , un minerai de diamant serat posé
Ensuite , ne modifier le reste qu'a vos risque et périls , sauf peut etre le son qui peut etre sympa a tester ^^
Sur ce , mettez un "J'aime" si ce tuto vous a été utile et demander si vous avez des problemes.