Redstone Tuto Redstone pour les nuls

Pandark

Le touche a tout
18 Mars 2014
105
6
75
27
69
Bonjour a tous j'ai créer ce tutoriel pour les personnes ne connaissant vraiment rien de la redstone
On Commence tout de suite par les bases!

1) Que peut-on activer avec de la redstone?
Avec la redstone on peut activer des portes , des trappes, des portillons mais aussi des notes blocks pour compenser de belles mélodies si vous êtes mélomanes
2003-01-01_00.41.17.png


Mais ce n'est pas tout ! on peut également utiliser cette poudre rouge pour activer des pistons!
2)Les pistons
Il y a deux types de pistons :
-Les pistons simple
-Les pistons collants (ou Sticky piston)

Les pistons simples (a droite sur l'image) pousse les blocs lorsqu'il est alimenté
Les pistons collants (a gauche sur l’image) peuvent pousser et tirer un blocs lorsqu'il est alimenté par de la redstone . Ce dernier est très utile pour faire des passages secrets invisible ;)
2003-01-01_00.31.08.png

Mais Pandark pour activer le piston , il faut bien du courant !
Exactement Génius pour sa il existe différents générateur de courants

3)Les générateurs de courants

Sur notre planète carré il existe 5 générateurs de courant (de gauche a droite sur l'image)
1- Le levier : Génère du courant a travers un rails de redstone sur 15 block
2- La torche de redstone : Génère du courant sur 15 blocks comme le levier
3- Les plaques pressions : en bois ou en pierres , génère du courant sur 15 blocks lorsque que l'on marche dessus (voir chapitre 4)
4-Le block de redstone : Génère du courant sur 15 blocks mais ne peut être mis sur OFF
5- Les panneaux solaires ! Génère du courant lorsque qu'il fait jour et dans un endroit dégagé sur 15 blocks
2003-01-01_00.28.21.png


Tu a parlé des plaques pressions en bois et en pierres c'est quoi la différence?
Hé bien génius je vais t'expliquer tout sa !

4-Les plaques pressions
Dans la famille des plaques pressions on a :
-plaques pressions en bois
-plaques pressions en pierre
-plaques pressions en fer
-plaques pressions en or
Nous allons surtout nous intéresser au deux premières car se sont les plus utilisées .

Les plaques pressions se déclenchent quand on marche dessus mais pas que .
Les plaques pression en bois ont une particularité sympa qui est qu'elle se déclenche quand un objet tombe dessus ( comme le bambou sur l'image)
Celle en pierres servent beaucoup plus pour les poids plus lourds (vache , zombie etc...) et ne se déclenche pas lorsqu'un objet tombe dessus
2003-01-01_00.59.16.png


Voila ce tutoriel est terminé , j’espère que je vous ai éclairé votre lanterne(en redstone!!!!!)
Le prochain tuto sera un peu plus complexe mais pas trop ;)
Bonne journée et Banzaii!!!
 

Tommi

Aventurier
3 Janvier 2019
1
0
2
5
Superbe création ! Mais je ne suis pas sur que c'est du bambous qu'il y avait sûr la plaque de pression j'aurai dépit de la canne à sucre en tout cas continuez comme sa !