Tuto Redstone

Juju26200

Aventurier
31 Mai 2011
4
0
0


Salut tout le monde!

Je suis Juju26200 et je viens vous présentez mes tutos sur la redstone.

Beaucoup de tuto sur cette précieuse matière existent, je ne prétend par devenir une référence en la matière mais j'aime beaucoup partager mais connaissance avec les joueurs :)

Je part de zéro, pour ceux qui débuterait sur minecraft et je monterai crescendo dans la difficulté.

Je vais reprendre pas mal de tuto pour les expliquer à ma façon mais je vais aussi essayer d'innover dans des tutos originaux :)

Voila dites moi ce que vous en pensez!

Tuto Redstone - Les bases :

lien : http://www.youtube.com/watch?v=NFwcE_CydWU

Tuto Redstone - Les portes logiques :

lien part1 : http://www.youtube.com/watch?v=kmrQy0jU6pg
lien part2 : http://www.youtube.com/watch?v=aY-cvD-9jfI&feature=related

Bon visionnage =D
 
Juste une question : ça sert a quoi de faire des tutos alors qu'il en existe des mieux fait ?
 
michaal4 a dit:
Juste une question : ça sert a quoi de faire des tutos alors qu'il en existe des mieux fait ?

Je pourrai te dire : Et toi? A quoi cela sert de jouer à minecraft puisque pas mal de joueur sont sans doute meilleur que toi?

Tu me dira sans doute pour le plaisir!!!

Et bien c'est cela^^ le plaisir de partager mes connaissances :)

Et si tu regardes mon tuto sur les portes logiques, contrairement à beaucoup j'explique ce qu'il se passe au niveau du courant électrique dans chaque portes logiques, je ne me contente pas de vous montrez sa structure et sa fonction.
 
Mes critiques dans l'ordre :
-J'aime bien ta manière d'expliquer.
-Le montage est pas terrible (inexistant?).
-Je suis d'accord avec toi, on nous balance les portes logiques sans explication normalement.
-La RS nor latch n'est pas une Gate (porte) car une porte à une ou plusieurs entrée(s) et une ou plusieurs sorties (Donc que des entrées et des sorties) alors que la RS nor Latch à une entrée une sortie et un reset. Pour appuyer mes propos, regarde sur le wiki, elle n'est pas classée en Gate.
-La nuit et la musique de minecraft c'est pas terrible.
(-Et pour ouvrir une porte, un T-Flip-Flop c'est le best xD)

Voilà, j'espère t'avoir aider avec mes remarques.
 
Juju26200 a dit:
C'est bien d'enfoncer les gens pour le fun, mais si ton commentaire pouvait être constructif afin de me permettre de m'améliorer, ce serait mieux non?

Si tu veux. Au fait, je ne t'enfonce pas pour le plaisir, je te donne la version courte de mon avis. En l'occurrence : sympa, assez complet, sans plus et pas très original pour la première, les autres j'ai pas regardé (sans blague, la première durait déjà un quart d'heure ...).

Les défauts :
- C'est trop long, les vidéos de ce genre gagnent à être courtes et fragmentées
- Tu manques d'entrain. Je ne citerai pas de noms, pour changer, mais inspires toi des tutoriellistes/tutorielleurs/tutoriellationnistes dont les vidéos te plaisent. Ils ont souvent un ton enjoué, genre "Wouah c'est trop fort ce qu'il dit, putain comment j'aurais une vie méga malheureuse si je savais pas ça !".
- Ne passe pas trop de temps sur l'aspect technique si tu ne connais pas très bien ton sujet, de façon à ne pas dire de conneries et à ne pas dire lesdites conneries avec entrain, d'une traite, sans hésitation, rapidement et clairement
- Si tu as du mal, fait ta vidéo en plusieurs parties, ça permet de mieux travailler chacune d'elle. Regarde le tuto N°1 V2 d'Arno00 (zut, j'ai dit un nom !) sur la redstone, tu verras qu'il découpes ses parties notions par notions.
- Évite les listes de points, si possible, ou mets les dans des vidéos séparées ; les listes de points sont terriblement rasoir, mieux vaut donner des idées générales et laisser le joueur se documenter si il veut en savoir plus
- N'hésite pas à refaire tes vidéos, ou bien fais-en des remakes, quand on est pas célèbre et qu'on ne cherche pas à vendre un produit, la qualité prime toujours sur la quantité

Voilà en gros pour la première vidéo. Et qu'on ne m'accuse plus de ne pas être constructif !
 
Enfaites, j'ai jamais vraiment acquis les bases de la Redstone, a travers ton tutos, je les ai vraiment aprises et je les comprends, je comprenait vraiment pas le tutos d'Arno... Merci beaucoup! Je m'abonne!
 
Deuxième vidéo : re-mouais
- Dominance, ça veut rien dire. On dit domination, ou priorité, ou suprématie. Priorité étant celui qui exprime le mieux ton idée.
- Les deux premières minutes sont à revoir, à refaire. Tu essaie de dire en deux minutes et quelques ce qui tient en quelques secondes : "Un bloc-câble de redstone a un niveau de charge électrique égal au niveau de charge électrique égale au niveau de charge du câble électrique connecté le plus puissant, moins un"
- Ensuite, tu es assez confus. Je pense que tu voulais dire que "Les générateurs électriques (sauf la torche) émettent du courant dans le bloc sur lequel ils sont posés. Le bloc transmet ce courant aux blocs adjacents, dont les torches et les câbles"
- Tu parles du courant comme de l'énergie que les blocs emmagasinent puis redistribue. En fait, c'est plutôt un état : un bloc est soit allumé, soit éteint selon certaines règles. Un torche est éteinte quand elle est basée sur un bloc considéré comme allumé
- Générescence ? Perdu, c'était génération ^^ Tu devrais sans doute le corriger.
- "L'inverseur, c'est l'inverse" jerry :noel: enfin on peut pas appeler ça un défaut, c'est plutôt un euphémisme ...
- Je ne vais pas revenir sur toutes tes paroles, mais ce que tu dis sur le AND Gate est globalement imprécis, voire faux (en plus, tu aurais du commencer par le NAND Gate mais bon). Pour info, le AND Gate c'est un NAND Gate avec un inverseur, et le NAND Gate c'est un OR Gate dont les entrées on des inverseurs
- Je pinaille un peu, mais le RS NOR Latch n'est par définition pas une porte logique : c'est une verrou, une mémoire binaire

Je termine sur le point positif : tu dis (tu prétends, je suis sûr que tu le feras pas :diable: ) que tu vas améliorer continuellement ce tutoriel. Tant mieux, parce que tu as du travail :noel:

L'important est que tu comprennes bien le principe de base de la redstone, parce que là tu as sorti pas mal d'inepties.
 
@Walzounet: Merci pour les points positifs :)
Pour les points négatifs:
- je vais faire un montage.
-une RS NOR latch n'est pas une porte logiques, c'est noté!
- plus de nuit et de musique minecraft.
Merci pour les conseils.

@Olivman: Pour être constructif, tu l'as été^^
Bon on passe direct aux points négatifs vu qu'il n'y a que ça :/ J'ai mit un peu de temps à répondre à cause de ça d'ailleurs, pour éviter de faire le gros rageux. J'ai pas spécialement bien prit autant de critiques d'un coup...

-1)
- Trop long --> plus court, je note
- Manque d'entrain, oui je m'en doutai, je vais faire des efforts
- Je ne connait pas bien mon sujet...disons que je ne cherche pas à passer pour un fou de la redstone avec des termes irréprochables mais simplement à faire comprendre son fonctionnement aux gens, et mes explications me semblent amplement suffisantes à sa compréhension.
- Vidéo fractionnée je note aussi.
- Les listes de points...j'ai pas trop comprit de quoi tu parles :/

-2)
- J'avoue que j'ai galérer pour les 2 premières minutes :S
- Ensuite pour ton 2ème post, j'ai l'impression que tu as juste cherché à me démolir, tu dis que mes termes sont incorrects, que j'explique mal etc...Je note les termes corrects, mais je reste convaincu que mes termes sont suffisant pour comprendre le système redstone.
- Je reprendrai mes vidéos, tout en continuant d'en faire de nouvelles mais cette fois ci en cherchant la quatlité :)

Sinon pour conclure je tiens quand même à préciser que minecraft est un jeu et qu'il n'est pas nécessaire de s'y prendre au sérieux de cette façon, la plupart des gens n'utilisent pas la redstone, et pour ceux que cela intéressent, ils se limitent à son utilisation la plus simple.

Pour point de comparaison (HS): on peut comparer les connaissances en redstones à la médecine. Il y a tout un fossé entre :
- ceux qui connaissent un peu: le sel est mauvais pour la santé
- ceux qui s'y intéressent : le sel est mauvais pour le coeur.
- ceux qui poussent un peu plus loin: manger trop de sel, augmente la concentration sanguine en sel, le corps réabsorbe de l'eau pour rétablir l'équilibre --> il y a un surplus de liquide dans le système vasculaire (hyper tension artérielle) --> c'est dangereux.
- et les étudiant/professionels: je ne détaille pas car inutile.

La dernière catégorie est celle que je ne vise pas.

Voila sinon merci pour vos commentaires argumentés :)