Tuto Redstone

La catégorie que tu vise, c'est "Le sel c'est super bon pour la santé, mangez en plein les enfants !". C'est vraiment basique ce que tu présente.
Et si, c'est nécessaire de s'y prendre au sérieux, tu peux tout faire avec. Personellement, je pense que c'est l'avenir dans Minecraft. Et ne répondez pas à cette phrase, j'ai pas envie que ce topic se transforme en troll.
 
Apparemment, c'est là que je suis censé passer aux points positifs pour ne pas donner de moi l'image d'un connard qui s'acha... comment ça trop tard ? :noel:

Bon, vite fait, pour répondre à ta réponse :
- Oui, certaines de mes critiques sont anecdotiques. C'est parce que j'écris au fur et à mesure que je regarde la vidéo, et puis je suis exhaustif (tu ne trouveras pas d'autre défaut que ceux que j'ai cités comme ça ...)
- Je ne dis pas vraiment que tu connais pas bien ton sujet (tu le connais bien, ça se voit), mais tu fais une grosse erreur dans ton explication du principe de base de la redstone : tu la compares à une entité, alors que ce n'est qu'un ensemble de valeurs propres à chaque bloc
- Toutes les imprécisions et les erreurs que tu as commises par la suite viennent de là. Après, l'idée générale et les applications pratiques sont là, mais tu es à côté de la plaque pour l'aspect technique
- Quand par exemple tu développes sur le bouton, puis le levier, puis le rail détecteur, puis la torche ... c'est ce que j'appelle une liste de points. Mais mon avis là-dessus est très subjectif, alors ne m'écoute pas, c'est mauvais pour la santé ^^
- Oui, j'ai fait beaucoup de critiques (constructives hein) d'un coup :desole:
J'y suis allé assez fort, donc je m'excuse.

Allez ! Passons aux points positifs :
- Si on oublie l'aspect technique et la durée de ta vidéo ... disons-le, elle est irréprochable.
- Tu persévères, tu ne te laisse pas démonter par la critique, tu y réponds de manière très constructive, tu ne fais pas "le gros rageux", etc ... Arbitrairement, je dirais que ça te place dans les 25% meilleurs faiseurs de tutos français sur MC. Arbitrairement hein.
- Tu essayes de donner des explications à la fois théoriques et techniques, et même si c'est pas encore un succès, c'est une idée louable
- Tu manques un peu d'entrain, mais en général tu expliques vachement bien.


Bon, je crois que j'ai énuméré tous les points positifs et négatifs, tu sais ce qu'il te reste à faire. Bye. :)
 
"Apparemment, c'est là que je suis censé passer aux points positifs pour ne pas donner de moi l'image d'un connard qui s'acha... comment ça trop tard ? :noel: "

+1 :noel:

Sinon pour parler du tuto en lui même je suis d'accord avec les points soulevés par olivman même si beaucoup d'entre eux n'ont pas grande importance :oui: