[Tutorial] Comment bien commencer en solo!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arken
  • Date de début Date de début

De quoi parler dans la partie 4?

  • De l'électricité

    Votes: 0 0.0%
  • Des donjons

    Votes: 0 0.0%
  • Des monstres, encore et encore?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • This poll will close: .

Arken

Aventurier
5 Octobre 2010
31
0
0
Bon, bienvenue à tous sur ce Tutorial concernant une des parties les plus dur à expliquer, comment bien se démerder au début. Tout d'abord pour commencer, je vous conseillerais de jouer en mode Easy. (Je ne parlerais pas du mode Peaceful dans ce chapitre, donc les arachnophobes, vous sortez! [spider] )

SOMMAIRE

PART 1: Collecter l'important: Cliquez ici!
PART 2: L'utile: Cliquez ici!
PART 3: Amplifier l'utile: Cliquez ici!

Bonne lecture! N'hésitez pas à poster vos commentaire, ou si vous comprenez pas quelque chose, postez ici!
NE COPIEZ PAS CE TEXTE, a moin qu'on me le demande.
 
C'est super sympa de faire ce genre de tuto sa aide bien les débutants ! Mais j'ai vu dans une autre vidéo que au lieu de se fabriquer un abri il se creuse une grotte et laisse juste deux bloc en hauteur pour voir ce qui se passe dehors et 2 blocs au sol.
 
Et c'est là que l'on se rend compte des possibilités innombrables de Minecraft!
Construire une cabane en bois? Une maison en pierre? Creuser une base dans la roche? Se cacher dans une caverne?
Ou rester dehors? :noel:
 
Val étant donné que j'ai vu la vidéo, je peux fortement te déconseillé l'abri dans une grotte creusé, surtout encore plus avec une case ouverte, étant donné que les mob spawneront le plus souvent autour d'une montagne obscur, pas trop haute, et une case ouverte = squelette = Fleche danslaggle.
 
Je pense que le plus simple c'est dans le trou fait t par l'extraction du charbon. Et laisser un trou permet de voir le jour ^^ (et si un squelette arrive on peut rapidement le boucher)
 
1ER PARTIE: Collecter l'important.
La première étape est de couper du bois. ( [log] ) Ça parait con, mais il faut commencer avec ça pour bien se démerder. Coupez une vingtaine de troncs.
Après avoir eu vos 20 troncs, transformez les en planches. ( [wood] ).

Recette de la planche
[log] [blank]
[blank] [blank] = [wood] x4

Vous aurez donc un total de 80 planches.
Nous allons maintenant craft un Workbench. ( [workbench] ) C'est un objet qui vous permettras de fabriquer diverses objets, car celui-ci vous augmente de 1x1 cases.

Craft sans Workbench:      Craft avec Workbench
[blank] [blank]                              [blank] [blank] [blank]
[blank] [blank]                              [blank] [blank] [blank]
                                       [blank] [blank] [blank]

Recette du Workbench
[wood] [wood]
[wood] [wood] = [workbench]

Maintenant que vous avez votre Workbench, créez diverses outils comme, une hache, une pioche, et une pelle. Vous les fabriquerez en pierre pour le moment. Mettez votre Workbench en main, posez le, et faites un clique droit dessus. Pour créer ces outils, il faudra vous faire des bâtons.

Recette du bâton
[blank] [wood]
[blank] [wood] = [stick] x4

Vous pouvez maintenant fabriquer vos outils:

Recette de la pioche     Recette de la hache     Recette de la pelle
[wood] [wood] [wood]                     [wood] [wood] [blank]                    [blank] [wood] [blank]
[blank] [stick] [blank]                     [wood] [stick] [blank]                    [blank] [stick] [blank]
[blank] [stick] [blank]                     [blank] [stick] [blank]                    [blank] [stick] [blank]

Maintenant il va vous falloir de la pierre, pour pouvoir augmenter la fluidité et la résistance de vos outils. Vous avez maintenant une pioche. Il va falloir chercher de la pierre. ( [stone] ) Creusez un peu et vous en trouverez. Collectez en 3 avec l'aide de votre pioche, vous recevrez du pavé, une pierre qui semble abîmé. ( [cobble] ) Ré-utiliser votre Workbench pour vous faire une pioche en pierre.

Recette de la pioche de pierre
[cobble] [cobble] [cobble]
[blank] [stick] [blank]
[blank] [stick] [blank]

Vous voila en possession d'une pioche plus rapide et plus dur que la pioche de bois. Il va falloir maintenant trouver du charbon, pour éviter de vous retrouver face à un monstre. ( [skelet] le squelette, [spider] l'arraignée, [zombie] le zombie et [creeper] le creeper.) Je vous en raconterais plus à la fin de la partie. Le charbon ressemble à ceci: [coalore] . Une fois cette pierre minée (Plus longue à miner que la pierre), vous recevrez du minerais de charbon. ( [coal] ) Elle vous servira pour faire des torches, qui éloigne les monstres. (CF: plus bas)
Créez donc quelques torches, pour vous protéger.

Recette de la torche
[blank] [coal]
[blank] [stick] = [torch] x4

Voilà, après ce dur labeur, la nuit risque de pas tarder. Profitez donc de faire votre abris. Prenez votre hache, et allez couper de l'arbre. ( [log] ) Faites vous des planches ( [wood] ) et faites vous un carré avec des murs et un plafond, histoire d'être protégé. Posez des torches sur les mur, et posez en quelques unes au sol, pour éloigner les monstres. Il va vous falloir maintenant crée une porte pour vous protéger. Voici la recette:

Recette de la porte de bois
[wood] [wood] [blank]
[wood] [wood] [blank]
[wood] [wood] [blank]

Pour ouvrir la porte, il vous suffit de faire un clique dessus avec votre souris, de même pour la refermer. Les monstres ne peuvent pas l'ouvrir. Vous pourrez voir aussi quand arrivera le jour. Maintenant, allez couper du bois en attendant la nuit, puis cachez vous dans votre maison, en attendant que cette horrible nuit passe. THRILLER NIGHT! :noel:



BONUS N°1: Les monstres.
Les monstres spawn la nuit, et habituellement, loin des sources de lumières. Ils pourront cependant s'en approcher, sauf du soleil, au près du quel ils brûleront, sauf les creeper et les spiders. Pour la première nuit, ne sortez pas, vous n'êtes en possession de rien du tout, vous vous ferez tuer. N'oubliez pas de fermer la porte, et de vous faire un plafond! [approve]
 
j'espère que tu parleras des piège et de leurs utilité dans la prochaine partie :oui:

Car je comprend pas tout des fois :noel:
 
Très bonne idée de topic et beaux tutaux !

En plus, ce serait intéressant d'aller au fur et à mesure jusqu'à du très pointu du style, les trucs à faire quand on a testé tous les crafts afin d'avoir des idées de choses à réaliser une fois qu'on a (à tord ! ;) ) sa première impression de "j'ai fait l'tour du jeu".

2 topics du forum (anglais malheureusement) officiel sur le sujet :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=35&t=47480">http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 35&t=47480</a><!-- m -->

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=35&t=47176">http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 35&t=47176</a><!-- m -->
 
Et voila l'arriver de la deuxième partie !

PART 2: L'utile.
Vous voilà le lendemain, vous avez vu ces vilains monstres inquiétant. Maintenant il va falloir se préparer à chasser le mob et en même temps, agrandir as maison, et trouver de la pierre précieuse pour avoir du bon matos. Commençons par chasser le cochon. ( [pig] ). Un cochon tué peut vous rapporter de la viande. ( [meat] ) Cette viande vous rendra de la vie. Les steaks ne peuvent s'empilés, ce qui est plutôt embêtant pour chasser, il vous faudra vider votre inventaire dans un coffre ( [chest] ), mais tien, en parlant de coffre, je vais vous en dire plus!

Recette du coffre
Workbench requis.
[wood] [wood] [wood]
[wood] [blank] [wood]
[wood] [wood] [wood] = [chest] x1

Un coffre contient autant de case que votre inventaire, ce qui fais pas mal. Mais vous pouvez vous faire un plus grand coffre. Vous pouvez aligner deux coffres. Cela fera 2 fois plus de place. N'oubliez pas de noter les diverses ressources de vos coffre à l'aide de pancartes.

Recette de la pancarte
Workbench requis.
[wood] [wood] [wood]
[wood] [wood] [wood]
[blank] [stick] [blank]

(Je vous est parlé précédemment du bâton ( [stick] ) dans la partie 1.)

Maintenant, il va vous falloir collecter de la peau de vache. Cette peau se collecte sur les VACHES ! [approve]
Vous pourrez en collecter jusqu’à 3. Il faudra la tuer pour la collecter. Celle-ci vous permettra de craft une armure, qui divisera la perte de vie par deux, mais l'armure aura elle aussi une résistance, qui cassera au bout de certain coups.

( [diamond] = [diamond] , [gold] , [iron] ou peau de vache)
Recette du chapeau   
[diamond] [diamond] [diamond]
[diamond] [blank] [diamond]
[blank] [blank] [blank]

Recette de l'armure
[diamond] [blank] [diamond]
[diamond] [diamond] [diamond]
[diamond] [diamond] [diamond]

Recette du pantalon
[diamond] [diamond] [diamond]
[diamond] [blank] [diamond]
[diamond] [blank] [diamond]

Recette des bottes
[blank] [blank] [blank]
[diamond] [blank] [diamond]
[diamond] [blank] [diamond]

Ensuite, il vous faudra construire une épée. Je vous déconseille fortement le bois et l'or, l'or étant égale à la résistance et la force du bois.

( [gold] = [diamond] , [gold] , [iron] ou [wood] )
Recette de l'épée
[blank] [gold] [blank]
[blank] [gold] [blank]
[blank] [stick] [blank]

Vous voilà assez armée, quoi que, peut être qu'il manque un goût subtil à votre viande? Vous pourrez le cuire à l'aide d'un four. Le four permet de brûler certains objet pour en tirer du bon. Il brûle à l'aide de combustible comme le charbon ( [coal] ), le bois ( [wood] ) ou les sceau de laves ( [lava] , explication prochainement)

Recette du four
Workbench requis
[cobble] [cobble] [cobble]
[cobble] [blank] [cobble]
[cobble] [cobble] [cobble]

Voilà comment se présente votre four:
[blank]
 +
[blank] = [blank]

L'utilisation du four est comme celle-ci. On mettra l'objet à cuire en haut, et le combustible en bas. Le charbon pourra cuire jusqu'à 8 objets par unité, et le bois cuira 1,5 item, ce qui veut dire que 2 bois = 3 objets.
Voici donc la méthode pour cuire votre viande:

[meat]
 +
[coal] = [meatc]

Vous voilà en possession d'un délicieux bacon qui rendra plus de vie que la normal. Maintenant, il va falloir miner, mais prudence, les monstres vadrouilleront dans les mines les plus obscures. Je vous conseil de miner dans les galeries naturel crée par le générateur de map. Il y'aura des monstres, mais il y'aura plus de surprise à miner. Au bout, vous trouverez peut être un donjon ... Qui sait. Ah ah ah. Non, non peut être pas. Non.

N'oubliez pas de prendre vos torches avec vous pour éviter le spawn des mobs, et pour vous éclairer. Dans la mine vous pourrez trouver: du charbon ( [coalore] ), du fer ( [ironore] ) de l'or ( [goldore] ), et du diamant ( [diamondore] ) enfin pour le diamant, faut pas rêver. Le diamant est très rare, et permet de faire le top des outils disponibles.
En minant ceux-ci vous gagnerez leur pierre brut, mais pas le minerais. (Exception diamant et charbon.)

Maintenant, il est temps de vous laisser pendant cette partie, je posterais la prochaine partie un autre jour. Merci de votre écoute.