[Tutorial] Comment bien commencer en solo!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arken
  • Date de début Date de début

De quoi parler dans la partie 4?

  • De l'électricité

    Votes: 0 0.0%
  • Des donjons

    Votes: 0 0.0%
  • Des monstres, encore et encore?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • This poll will close: .
Merci teiseken, j'y viendrais, j'explique un peu le B.A-ba et j'arrive.
J'ai un peu de temps à casser ce soir, alors j'entame la partie 3, où je vais amplifier les craft, et les utilité de ressources. Let's start !

PART 3: Amplifier l'utile.
Je pense que vous avez donc eu la surprise des monstres dans la mine, et vous avez surement récolté du fer et du charbon. Si ce n'est pas le cas, lisez ceci plus tard. Nous allons nous rapprocher du sujet des monstres, qui sont plus qu’intéressant. Sachez déjà que certain monstres drop des choses impossible à droper ailleurs, ou alors très rarement.
Voici la différente liste d'objets à trouver sur les monstres:

Squelette [skelet] = Flèches [arrow] Le squelette vous balance des flèches de loin.
Araignée [spider] = Ficelles. L'araignée vous poursuis en sautillant.
Zombie [zombie] = Plumes [feather] Le zombie vous poursuis plutôt lentement.
Creeper [creeper] = Poudre à canon [gunpowder] (Explosion non compris) Le creeper ... SSSSSSSSSSSSS. Et boum.

Ici vous allez comprendre que l’intérêt des monstres est plutôt vaste. Nous allons commencer par une arme que votre cher ennemie le plus effrayant, l'araignée, vous livrera à petit feu. Grâce à cette ficelle, vous allez pouvoir crée une arme redoutable à tout ennemie surtout les squelettes. Celle-ci, se nomme l'ARC! Celui ci utilisera des flèches comme munitions, craftables et dropables.

Recette de l'arc             Recette de la flèche
Workbench requis        Workbench requis
( [arrow] = Ficelle )              [flint] [blank] [blank]
[arrow] [stick] [blank]                     [stick] [blank] [blank]
[arrow] [blank] [stick]                     [feather] [blank] [blank]
[arrow] [stick] [blank]

Maintenant que vous avez surement collecter du fer, il va falloir le fondre pour trouver une autre ... arme, pas trop arme, mais très utile. Vous connaissez la recette de fonte n'est-ce pas? Je la rappel, on sait jamais trop.

[ironore]
+
[coal] = [iron]

Maintenant que vous êtes en possession d'au moins un fer en lingot, vous allez pouvoir crée un briquet. ( [flintn] ) La recette est la suivante !

Recette du briquet
Workbench requis
[blank] [blank] [blank]
[iron] [blank] [blank]
[blank] [flint] [blank] = [flintn]

Celui-ci possède une recharge. Comme une épée. Il faudra donc en recrée quand besoin. Cet outil fournira une flamme sur la case cliqué. Celui-ci éloigne les mobs, peur de se faire brûler par celle-ci, utile pour les araignée. Par contre, faites attention au bois, si vous voulez pas vous retrouver avec une maison brûlé lors d'une rude nuit.

Voilà, ce sera tout pour cette partie sur les monstres ! Merci d'avoir lu comme d'habitude. :)
 
Belles dernières parties ! Bravo !

J'ai hésité entre dongeons et électricité... J'aimerai que les 2 soient traités :)

Un truc que j'ai mis du temps à comprendre c'est pour l'électricité : j'avais fait la jonction de rails en T et au croisement du T j'ai mis un fil d'électricité en T aussi pointant vers le croisement, la jonction. J'ai mis 1 interupteur de chaque côté (2 interrupteurs au total) : l'action de l'interrupteur prend en compte également la position de l'autre interrupteur : dans certains cas si l’interrupteur B est tourné vers la gauche et que le A est vers la gauche alors en tournant l’interrupteur A vers la droite ça fonctionne... Ce genre de choses. Ce n'est pas évident.[attachment=0]
 
Je penses que tu parle du double mécanisme, qui met deux levier sur une porte en fer, si un seul est vers la droite, elle s'ouvre, mais si y'a que un seul interrupteur fermer, elle ne se fermera pas, pareil pour les rails dans la rotation de celle-ci. Je me trompe?

Je vais faire un petit passage sur l'electricité, parce que ça me semble primordiale, bien entendu, ceci sera un chapitre plutôt facile, je serais plus explicite la prochaine fois, dans la mesure ou, tu n'as peut etre pas encore trouvé de la red stone à la partie 4. Donc je ferais un short passage. [approve]
 
Voilà, excusez moi du retard, entre le canon TNT, la save tuto et tout le tralala, je me suis relâcher sur celui-ci. Je suis de retour pour la partie 4 qui va parler, des DONJONS ! mais qui va aussi vous éclairez ( :hap: ) Sur l'électricité !

PART 4: Dans le plus profond des mines
Attention, après avoir visiter les mines les plus belles, les plus remplies de monstres, et les plus ... vide :hap: , vous n'avez surement pas trouver de DONJON. Ces donjons, sont des trésors sacrées dans le jeu, mais bien plus que dangereux, car en vous rendons compte de ce qu'il y'a à l’intérieur, vous ferrez vite marche arrière. Vous me demanderez, COMMENT REPERER UN DONJON FUCKFUCK! [creeper] , et bah je vais vous dire, je sais vous n'aurez pas que ça à foutre, mais il faut chercher les murs. Un mur d'une mine plus que normal se présente comme ça: [stone] , et les murs d'un donjon, comme ça: [cobble] . Dedans vous trouverez aussi des pierres au sol plus que rares, malgré un peu moche, mais bon. Elle s'appel le pavé mousseux. Le voici: [mossy]

Le donjon possède aussi deux coffres. Deux coffres remplies de bonheur. Vous pourrez trouver dans ceux-ci, de la poudre. ( [gunpowder] ) Je vous expliquerez dans une autre partie à quoi elle sert, pour l'instant, si vaut sauriez ce que vous pouvez craft avec, j'ai peur que vous fassiez plus de conneries qu'autres choses. :rire:
On peut aussi trouver des disques musicaux, la musique 13, plutôt effrayante, et la musique CAT, amusante. Mais ils sont assez rare dans les donjons. (NB: 13 dropable sur creeper. [creeper] )
Et dedans, un autre objet qui risque de vous amusez fortement. La scelle à cochon! Accrochez là à votre cochon, et let's go ... Sans le contrôler bien sûr, vous êtes malades vous !
[J'ai un mod permettant de contrôler le cochon avec un speed run de x2, et contrôler toute les autres bêtes, même monstres, sauf spider et zombies, demandez le si jamais]

Bien sur, le donjon n'est pas si facile d'accès car bien sur, il y'a des monstres. Mais, qui spawneront à l'infinis. TOUJOURS DES MONSTRES, TOUJOURS PLUS! Mais en détruisant leurs cages qui les spawn, vous stoperez les invocations. Détruisez celle-ci à l'aide d'une pioche.

Maintenant discutons de la Redstone, la pierre de l'électricité!
Celle-ci se trouve à proximité de la lave, c'est une pierre avec des bouts rouges dessus. En la collectant, vous receverez de la Redstone, x4,x3 ou x2 ... mais qui permetteras de faire de l'électricité. EXEMPLE:
Créons un levier.

Recette du levier
[stick] [blank]
[cobble] [blank]

Voici un schémas qui présente la redstone avec un levier et une porte!
[attachment=0]

Actionner le levier, la redstone va briller, et la porte s'ouvrira. Refermer le levier, la porte se referme.
Un autre objet permet de donner de l'énergie sans s'arrêter. La torche redstone.

Recette de la torche redstone
( [flint] = Redstone)
[flint] [blank]
[stick] [blank]

Placer la sur un circuit électrique, et il sera allumé en permanence. :)
Voilà, ce sera tout!
 
Cool, merci pour ces tutaux.

J'ai juste encore un peu de mal à comprendre vraiment comment marche la RedStone, si elle s'utilise une fois et ensuite on la perd, et à quoi sert exactement la torche en RedStone, bref. >_>
 
Merci pour ton nouveau tuto !!!

C'est quoi le nom du mod pour aller sur les animaux et les diriger déjà ? Ce ne serait pas Gotta ride em all ?
RideablePig, on ne peut pas les contrôler.
 
Super les tutoriels !

Par contre j'ai voulu faire un mécanisme de levier pour ma porte mais avec une "dalle activable" à la place du levier.
Le problème c'est que quand j'accroche la dalle à ma porte et ben, la porte s'ouvre.... Et quand je marche sur la dalle, elle se ferme !
Et comme une dalle envoie de l'électricité pendant un cours instant, ma porte se réouvre quelques secondes après que j'ai quitté la dalle.

Si quelqu'un sait comment faire pour résoudre ce problème, j'attends sa réponse. Merci d'avance. ;)