[Tutorial] redstone pulser nouvel aspect

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion akitl
  • Date de début Date de début

akitl

Aventurier
3 Juillet 2011
22
0
1
salut
voilà mon premier tuto qui traite du pulseur de type compact qui a été déjà été traiter du façon très différente par lipki , je ne me contente bien sur pas seulement de présenter ce pulseur mais aussi un autre aspect très intéressent que je n'ai vue sur aucune autre vidéo . j'ai découvert cet aspect tout seul par hasard

http://www.youtube.com/watch?v=ZVJ_6E44a3c

J'espère que ma premier vidéo va vous plaire .
 
Il existe déjà une version compacte du pusler depuis l'intrégration des repeaters qui prend au minimum 3x2 de place, et pour timer correctement on peut agrandir à 4x2 soit 8 et non 11.

Le schéma :
[_]-+
! r +

[_] Block
! Redstone torch
r Repeater
-, + Redstone Dust
 
je connais se pulser mais il permet pas une temporisation du signale aussi précise que celui que je présente de plus ce pulser permet de crée un signal carré irrégulier comme vous pouvait le voire, a la fin de la vidéo je présente un long pulser qui ne contiens pas un signal régulier et c'est la ou on peu trouver un réel intérêt a sa.
après je dit pulseur compact seulement car je ne savais pas comment l'appeler autrement si tu tien a que je change son nom ya pas de problème fait une postposition .
puis tu dit "pour timer correctement on peut agrandir à 4x2 soit 8 et non 11" alors que tu parle du autre forme de pulser se n'est pas pars-que mon pulser contiens des repeater que c'est forcément le même que celui dont tu parler (ou tu abuse de sophisme)
 
akitl a dit:
je connais se pulser mais il permet pas une temporisation du signale aussi précise que celui que je présente de plus ce pulser permet de crée un signal . . .

Ne le prend pas mal, je ne critique pas ta vidéo. Je tenais juste à t'informer qu'un modèle plus compact existait déjà. Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi tu parles d'une mauvaise temporisation via le modèle que j'ai dessiné plus haut.
 
désoler si tu la pris ma réponse de façon trop agressive
on peu temporiser de façon moins facile ca on ne peu l'étendre que jusque a 8 tu dit alors que le mien peu être étendue a l'infinie (et l'au-delà)
et aussi il permet de crée un signal irrégulier (je me radote)
 
akitl a dit:
on ne peu l'étendre que jusque a 8

Que jusqu'à 8 ? en voilà 15 :
158205pulser15.png

Je commence à être perdu là "^^.

Mais si ton pulser agit d'une manière différente que ceux que l'on peut déjà trouver, dans ce cas, désolé de ne pas l'avoir remarqué.